Angyo 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 voila, mon BOA de 1 ans a tendance de temps en temps a mater les étoiles. c'est a dire que son corps est tendu diriger vers le haut avec sa tête qui fixe le haut du terrarium. J'ouvre le terra, aucune réaction j'ai fais des recherches et on appelle ce phénomène le Star GAzing. Maladie qui touche le SNC (systeme nerveux centrale) j'espère vraiment que c'est pas sa .. donc quelques conseil m'aiderait Please thank U Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 les causes sont variés hyperthermie intoxications carence en vitamines H et B1 infection bactérienne infection parasitaire voilà il y a quelques point que tu peux vérifier, ensuite je te conseil de voir un véto .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angyo 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 j'espère que c'est sa sinon c'est tumeur ou infection virale touchant le SNC et la ya pas grand chose a faire. personne a un boa a qui fait sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijsel 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 si tu veux etre sur de ce que c'est c'est direction véto pour biopsie en attendant gros lavage des mains apres avoir touché cet animal et grand nettoyage et desinfection de tout ce qui a été en contact avec lui il faut bien veiller a ce qu'il ne sout pas parasité (car les tiques ca voyage et ca porte les virus aux autres) en particulier il faut faire attention aux pythons car si c'est vraiment ca eux decederons plus vite qu'un boa qui peut etre porteur sain sinon il y a d'autre petits tests si tu le met a l'envers il doit se remettre bien rapidement si tu met un coton tige mouillé sur le devant de "son nez" il doit faire un mouvement de la tete pour s'ecarter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angyo 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 houla merci du conseil sachant que j'ai un couple de regius. bon je vais faire les test =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 La "star gazing", nom donné par certains anglo-saxon pour l'IBD, ne "signifie" pas grand chose. Les ophidiens ont des postures naturelles conduisant au même type d'observation; d'autres pathologies peuvent montrer des signes similaires ("soif d'air" par ex), d'autres phénomènes d'avitaminoses (comme l'a dit Alterna, surtout du groupe B (B1 B6) -et à sa réponse, je rajouterais à sa liste un n°6, plus effrayant: une virose..-), peuvent conduire à certains problèmes neuros, ceux-ci pouvant encore avoir Quanntttittééé d'autres raisons (avec symptômes semblables) Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Suis d'accord avec vous tous,surtout pour les pythons!!! ne pas prendre de risque,séparer de la piece tous autre reptiles et direction véterinaire!! Bonne chance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PP 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Le "star gazing" est un signe clinique associé (entre autres) à une affection dû à des (un?) retrovirs donnant à l'histologie des "corps d'inclusions". D'ou IBD = retrovirus , et comme ces virus sont assez fréquent, on arrive assez souvent à l'association Stargazing=IBD. Mais il y a d'autres causes de "star gazing". Je ne veus pas être pessimiste, mais les signes "neuro" sur les boidés/pythonidés sont en general d'assez mauvais pronostique, et en general la cause n'est pas trouvée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites