Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dens12

boa constrictor bizare

Messages recommandés

bonjour a tous
je possede plusieur boa,mais j'en ai qui ai bizare
il se trouve que sa fait un peu plus d'un an que je l'ai en possession,li a 5 ans bientot 6,quand je l'ai recuperé le gars me l'avais donné dans un sale etat,mue catastrophique,des brulures partout,et toujour en boule,ne bougeais jamais ect....
mais c'est un boa qui ne mange pas,4 rats par ans et des petits si possible,en faite il ne mange pas,il ne mue jamais 3 mues en 1 ans,donc ne grandit pas,une petite tete et pas gros du tout,toujour ses 1m20 voir 30 depuis que je l'ais,a l'heure actuel il me prepare une mue
est ce possible que se soit une espece naine comme le mexicain
merci de me dire,je met une photo
merci a tous,j'atend vos reponse

Si les conditions de maintenance sont bonnes il n'y a pas de problème . Chaque individu est unique , son métabolisme ne nécessite peut-être pas plus de nourriture et s'il ne mange pas beaucoup il ne mue pas souvent .

Je possède moi même un mâle BCI de 3 ans qui pèse 700 grs et qui se porte comme un charme .

Quand à la localité , de tels mélanges ont été fait qu'il est pratiquement impossible d'affirmer son origine , en tout cas moi je ne le ferais pas !

@Nymphea a écrit:
J'aimerais pas être son estomac.....

J'espère qu'il vivra assez longtemps...

Il faudrait peut-être se renseigner sur les animaux dans la nature...
Leur régime n'est pas exactement le même, et je ne vois pas en quoi ce qui a été dit devrait supposer un quelconque souci.

Laurent.

Quand je parle de l'estomac cher modérateur, il va de soi que c'est de l'humour rappelant que la bête doit tout de même subir un fait naturel qui est la faim... "j'espère qu'il vivra assez longtemps" rappelle que l'animal NE VIVRA PAS AUSSI LONGTEMPS QUE LA "NORMALE" SI SOUS-NOURRIS OU SUR-NOURRIS". Ce n'est pas une question de culture général mais de connaissance médicales. Sans parler de métabolisme l'espérance de vie en est fortement réduite.

il est evident qu'un boa qui mange tres peu muera tres peu et grandira tres peu
normal aussi que la tete soit petite si il ne mange que des petites proies

tu tente de le nourrir a quel frequence et comment

eh bien en faite j'en ai 3 des boa et chaque fois que je propose un rats au autre,je lui en met un donc i fois tout les 10 jours,mais il n'en veut pas
pourtant il est dans de bonne condition,il a de belle couleur,mais l'ancien proprio qu'il l'avait,c'etait un masacre
brulure,abces,mue colé au yeux ect....
je n'insiste pas sinon il se met en boule toutes la journé et va se caché dans la souche de bois et je ne le vois plus de la semaine donc j'attend qu'il est faim
c'est a dire tout les 3 mois
a bientot

non je n'ai jamais donné du congelé
toujour du fraichement tué,je viens d'aller le voir
et il la les yeux tous gris blanc,une mue approche
donc je pense que c'est bon signe?

il est normal qu'il mue peut vu qu'il mange peu

ton terrarium est en verre ?
il est dans une piece avec peu de passage ou dans une piece avec passage et / ou télé ordi chaine hifi...

@ Nymphea:
Juste une question, c'est quoi, "LA NORMALE"??

QUIZZ ^^ : Quel est le serpent ayant vécu le plus longtemps en captivité, capturé sauvage?? (et quelles furent ses conditions de maintenace accessoirement)

Laurent.

• Créer...