Anti 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonjour à vous. Voila j'ai quelque petit problème de température. J'ai acheté un thermostat et un tapis chauffant pour augmenté ma température qui n'étais pas très haute. La température monte jusqu'à 34° le jour et 30 le soir point chaud.... le soucis qui es c que la température doit être trop élevé je pense? 27° point froid. J'ai fait les réglage du thermostat et visiblement la température et trop haute et je n'arrive pas à la faire chuté... Dois-je enlevé un tapis? Pour se qui es de la nourriture, je le nourri avec des rats décongelé cela passé bien jusqu'à il y a 5 semaines ou il n'a plus rien mangé et ne veux plus avoir à faire à une proie... Dois-je testé avec une vivante??? Le sortir souvent du terrarium est un important? Voila pour le moment je n'es que c'est petit problème si vous pourriez m'aider déjà pour cela, sa serais superbe. Merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Il faudrait d'abord savoir de quelle espèce il s'agit ? Ensuite essaye de placer la sonde de ton thermostat directement sur le tapis afin qu'il réagisse plus vite . Nourrir au vivant est très risqué si ton reptile n'y est pas habitué . Il arrive que les mâles de certaines espèces arrêtent de se nourrir en hiver . Le sortir souvent du terra est déconseillé , cela peut provoquer un stress dont le fait de ne plus se nourrir est un des symptômes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anti 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 J'ai un Python reguis. Je ne le sort pas très souvent une fois tout les 3 jours a peut prés. Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle. J'ai retiré un tapis chauffant pendant la nuit et du coté chaud il fait 24°/25°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 @Anti a écrit:J'ai un Python reguis. Je ne le sort pas très souvent une fois tout les 3 jours a peut prés. Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle. J'ai retiré un tapis chauffant pendant la nuit et du coté chaud il fait 24°/25°. Certains régius sont très sensibles aux manipulations , c'est une espèce délicate , surtout si c'est du farming . Ne le sors plus du terra , uniquement si nécessaire ( nettoyage ) . Beaucoup de mâle régius arrêtent spontanément de se nourrir en hiver , propose lui une proie tous les 8 jours , il finira bien par remanger . Pour le moment pas d'inquiétude à avoir . Pas d'essais au vivant ( trop risqué ) , s'il a mangé du mort il recommencera . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$C€d$ 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Pour la température, si tu ne dépasse pas les 34°C c'est bon, sinon faudrait descendre vers les 32-33°c, 27 au point frais en journée c nikel. Les PR sont connus pour jeûner pendant plusieurs jours parce qu'ils en on envie maintenant, si il ne maigri pas, tu n'a aucune inquietude à avoir. Tu le nourri comme d'ab et il reprendra de lui même.. pense bien à avoir plusieurs cachettes ds ton terra, il se sentira mieux si il est caché la journée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Bonjour,oui ne t'inquiete pas pour le moment,mon male s'est déjà arreté de manger plusieur mois,tant qu'il ne maigrit pas ,pas d'inquiétudes... De temps en temps essai de lui proposer une proie vivante et de couleurs marron ou gris foncé essai de trouver une gerbille cela marche bien pour les redémarrer, en ce moment mon male ne mange plus également et cela correspond à sa période d'accouplement donc je dirais que c'est normal...mais à surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anti 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 D'accord bas je vous remercie tout pour votre aide précieuse. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 pour le moment le mien doit étre a une 50aine de jours depuis sont dernier repas ! je ne le voit quasiment pas , mais ça lui passera . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 salut oui en effet le jeune chez un pr est assez frequent .par contre c est un serpent qu il faut eviter de manipuler sauf en cas de necessite.tous les 3 jours est beaucoup trop.lui mettre des cachettes une au point chaud et une au point froid et surveille s il ne maigrit pas .tiens nous au courant a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites