Woippy 0 Posté(e) le 13 février 2009 Bj, J'ai une petite question, je voulais savoir si quelqu'un connaissez un bon éleveur si Paris ou région de Paris. Parce que j'aimerai acquérir un second BCI. Et connaissez-vous le prix d'une formation pour le certificats de capacité pour me lancer dans l'élevage, quand mes petits seront devenus des TITANBOA. Merci Woippy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 13 février 2009 Formation CDC ( stage théoriques et pratiques ) à la " ferme tropicale " , 690€ sur 9 jours . Plus hôtel et repas . Que cherches tu comme boa , sur Paris il y a des bons et des " mauvais " éleveurs , comme partout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woippy 0 Posté(e) le 13 février 2009 A oui ce n'est pas donné. Mais quand on aime on ne compte pas.Sinon je recherche un BCI Colombien ou autre dans un max de 150E comme le mien, mais je ne connais pas le sexe du mien encore.C'était juste pour savoir si il yen avait près de chez moi. LOC ESSONNE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 13 février 2009 @Woippy a écrit:A oui ce n'est pas donné. Mais quand on aime on ne compte pas.Sinon je recherche un BCI Colombien ou autre dans un max de 150E comme le mien, mais je ne connais pas le sexe du mien encore.C'était juste pour savoir si il yen avait près de chez moi. LOC ESSONNE. Attends un peu , il y a des membres du forum qui vont avoir des naissances d'ici peu . Un BCI de pure souche colombienne coute beaucoup plus de 150€ . A ce prix tu trouves du BCI " type colombien " . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woippy 0 Posté(e) le 13 février 2009 A bon sérieux parce que le mien je l'ai payé ce prix là en magasin. Et le mec ma dit que c'était un vrai Colombien. Mais je vais attendre effectivement un peu, déjà de savoir le mien ce que c'est (mâle ou femelle).Normalement femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woippy 0 Posté(e) le 13 février 2009 Et sinon a quoi peut on faire a différence entre un Type Colombien et un pure souche C, il y a des trais qui ne trompe pas, pour les différentiés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolashe 0 Posté(e) le 13 février 2009 Bonsoir, on ne peut pas vraiment faire la différence entre un pure souche et une intergrade,mais malheureusement la plupart des boas nés en captivité ,si ils ne sont pas issus de parents certifiés pure souche,sont dans la grande majorité des cas des "impurs". Le seul moyen pour avoir des pure souches c'est d'avoir confiance en l'éleveur! Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woippy 0 Posté(e) le 13 février 2009 A oui d'accord donc pas confiance dans le magasin ou je l'ai eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 14 février 2009 @Woippy a écrit:A oui d'accord donc pas confiance dans le magasin ou je l'ai eu. 99 % des animaleries ne sont pas dignes de confiance ! Ce sont des usines à fric , point . La preuve ton vendeur qui te garantit un " pure souche " ? Demande lui le cites d'importation et tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woippy 0 Posté(e) le 14 février 2009 Re, Le souci est que le jour ou je l'ai acheté, ils ne m'ont pas donnés le cites, ils devaient me l'envoyé plus tard mais je ne l'ai jamais reçu. Dc moi je les aient appelés et la.......... A ba non on peut pas vous denez de cites yen a pas on peut juste vous faire une attestation de vente avec l'appellation BCI C, Est ce normale? Je me demande a quoi sert le cites, vraiment? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 14 février 2009 La raison est trés simple... Ton boa n'a pas de CITES! Il est certainement issue d'une repro en Europe, voire en France..., donc dans ce cas on fournis un certificat de cession, une facture ou n'importe quel justificatif de vente. Alalala ces animaleries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 14 février 2009 Dans notre monde il y a de réels passionnés et beaucoup plus de guignols ........... Pour le CITES , FAUNA t'as répondu . Par contre sache qu'il est INTERDIT de transporter et de détenir un boa sans certificat de cession qui doit être fourni par le vendeur stipulent ton nom et adresse ainsi que celle du vendeur , la date , l'espèce concerné et la signature des 2 parties . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woippy 0 Posté(e) le 14 février 2009 Bon, C'est bon après un bon 1/2 heure de débat avec le vendeur en magasin, il a accepté de nous faire le certificat de cession et de nous l'envoyer. Sinon j'espère que le " guignols " n'était pas pour moi....? Parce que je débute dans cette grande passion du BCI, et essai d'apprendre et de connaitre les choses le plus correctement possible pour ne pas faire d'erreur. Sinon merci de vos renseignement et je ne cache pas que j'ai encore beaucoup a savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 14 février 2009 @Woippy a écrit:Bon,C'est bon après un bon 1/2 heure de débat avec le vendeur en magasin, il a accepté de nous faire le certificat de cession et de nous l'envoyer.Sinon j'espère que le " guignols " n'était pas pour moi....?Parce que je débute dans cette grande passion du BCI, et essai d'apprendre et de connaitre les choses le plus correctement possible pour ne pas faire d'erreur.Sinon merci de vos renseignement et je ne cache pas que j'ai encore beaucoup a savoir. Toutes mes excuses Woippy , effectivement le guignol visé était ton vendeur ... Cordialement Philip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woippy 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ok excuse moi je l'avais pris pour moi. Mais bon se sont des vrais quilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woippy 0 Posté(e) le 14 février 2009 Par contre le vendeur ma dit tout a l'heure, qu'il pensait que se n'était pas du Colombien??????Vous les connaisseurs, des idées ou pas. Il tire plus sur le colombien NON?Et forcement il n'a pas voulu me donner le nom de l'eleveur d'ou il venait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 14 février 2009 salut woippy si tu n as pas ete voir va voir les quelques photo que j ai mises (repas de mon colombien) ça te donnera une idee et tu pourras comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 14 février 2009 La différence de couleurs entres boas d'une même localité ne permet pas de donner une indication fiable sur une photo . Seul le comptage des écailles peut éventuellement donner une réponse .Sinon , oui il " ressemble " à un colombien , c'est pour cette raison que le terme " type colombien " est plus approprié . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 14 février 2009 ok merci de la preçision Philip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woippy 0 Posté(e) le 14 février 2009 MMM ok, bon c sur sa tire plus sur le colombien, mais je vais creuser pour touver l'origine de ces parents. Sinon metalconstrictor, effectivement cela se rapproche enormement. Tres beau ton BCI, tu lui donne du mort ou vivant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 15 février 2009 merci pour lui sinon je ne donne que du mort presente au bout d une pince. parcours bien ce forum et c est fort possible que tu trouve l animal qu il te faut parmi les membres qui font de la reproduction et qui ont des animaux splendides mais surtout un conseil ne te presse pas. sinon si tu connais l anglais il existe un bon ouvrage sur les boas: -"the complete boa constrictor" par Vincent Russo. je l ai seulement parcouru car j ai un angalais de base mais avec les logiciels de traduction c est realisable amities Herve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woippy 0 Posté(e) le 15 février 2009 MMM ok, je pense que je v attendre pour en trouver un autre, je vais suivre ton conseil pour sa. Sinon mon Anglais mmmmmm, tres moyen LOL, mais je vais regarder les livres qui se font. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alx1 0 Posté(e) le 16 février 2009 slt, sinon vu ton niveau en anglais( c'est pas moi qui l'ai dis lol) il existe en français un livre qui s'appel: "le python royal et le boa constrictor" de M. millefanti en esperant que sa te serve ALX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woippy 0 Posté(e) le 16 février 2009 Ok, merci ALX je vais regarder ce bouquin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alx1 0 Posté(e) le 16 février 2009 moi sa m'a pas mal aidé, en plus c'est un eleveur de lyon qui la conseillé, donc je pense qu'il est fiable aprés si des gens connaissent ce bouquin ils pourront te dire se qu'ils en pensent! ALX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 16 février 2009 salut je possede ce livre pas mal il donne les grandes lignes mais personnellement on a vite fait le tour.mais ce livre plus le forum en complement c est une bonne base pour debuter. apres plus on avance en terrario et plus on possede de betes la je pense qu il faut d autres livres.malheureusement les meilleurs livres sont en Allemand ou en Anglais.apres avec un logiciel de traduction on y arrive.bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 16 février 2009 de toute façon, les livres donnent juste des bases de connaissance.Quelques techniques d'élevage, de maintien, de prophylaxie et de reproduction.... Seuls 2-3 sortent du lot et sont complets, celui cité plus haut, le livre de Russo, est pour moi le meilleur actuellement disponible sur le marché, mais est beaucoup plus poussé que d'autres.Lorsque j'ai commencé la terrario ( et ce n'est pas si vieux que cela), il n'y avait que trés peu d'ouvrages, seuls les fascicules de Philippe Gerrard étaient trouvables. Après seul l'expérience fait avancer les choses, et la connaissance de ses propres bêtes. certaines réagissement différemment que d'autres, stressent plus facilement que d'autres, nécessitent une méthode de nourrissage différente, un repos plus poussé, d'autres femelles n'acceptent que certains mâles, etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 17 février 2009 salut effectivement je n en ai pas parle mais l experience rien de la remplace c est pour cela qu il faut commencer avec des especes qui pardonnent les erreurs du debutant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woippy 0 Posté(e) le 17 février 2009 yes c sur, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 En region parisienne il y'a NHreptiles, Nicolas Hussard, Philippe Savarin, Fréderic savard. Pour les formations en géneral les capaciataires ne font pas payer. Cela a été mon cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites