silure95490 0 Posté(e) le 7 mars 2009 salut a tous j ai une petite question qui me takine d apres vous,lumiere ou pas lumiere dans le terra de mon regius ? oui ou non,pouvez vous un peut developper votre reponse svp merci d avance et amicalement,franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 7 mars 2009 si il est dans une piece recevant la lumiere du jour , c'est toi qui décide , c'est surtout pour l'esthétique visuel . si tu met un éclairage : pas trop puissant pour du pr . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 7 mars 2009 bon,je suis allez faire un ptit tour et j ai achete la rampe exo-terra avec 2 ampoule exo-terra repti-glo 2.0 13w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolashe 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Bonjour; pour beaucoup d'animaux l'obscurité diminue le stress dans le cas du PR il passe la majorité de son temps caché dans des termitières dans la nature (si il possède une cachette sa doit aller).Par contre le risque réside dans la présence d'UVA UVB qui peuve à trop forte dose provoquer des conjonctivites... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 7 mars 2009 ok bon alors la,c est pas que ca me met en boul mais un peut quand meme ... d un cote on me dit met de l eclairage,je le fait,je met la plus petite puissance que je peut avoir,13w et apres on me dis a oui mais ..... conjonctivite,stress etc ..... je fais quoi a lors ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 7 mars 2009 tu poser des questions sur l'eclairage ont ta repondu et toi tu met des ampoules UV , c'est pas pareil . eclairage c'est ampoule , neon normaux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 7 mars 2009 bah ouai mais j ai pas vu ca comme ca .... lol en tout cas,uvb 2.0,mon regius ne craind rien car les uvb sont tres faible en 2.0 ensuite,je n ai mis qu une ampoule sur les deux mais bon,pour la suite,je le saurai,heureusement que j les ai pas paye les ampoules mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Comme l'a dit nicolashe, les regius passent le plus clair de leur temps caché durant la journée... Pour ce qui est de l'éclairage, il faudrait déjà savoir comment est naturellement exposé ton terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 7 mars 2009 eh bien,la lumiere du jour est assez faible,elle est pas mal bloque par les rideaux,meme si ceux ci sont de couleure clair et en ce qui concerne l eclairage,a la base,je n avais pas eclaire mon tera,c est depuis que les gens me conseillent de le faire que je l ai fais ..... en tout cas il y a des cachettes,de plus en dessous de l ampoule que j ai mis il y a une plante juste en qui stop relativement pas mal la lumiere a proprement dit et qui donne une bonne zone d ombre en dessous en fait il y a seulement 1/4 de la surface au sol qui est directement clairee par la lumiere .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Laisse ton installation comme ça pour le moment De toute façon il va bientôt falloir prévoir un terrarium plus grand. Tu repensera l'éclairage de celui-ci à ce moment la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites