sebos 0 Posté(e) le 7 mars 2009 voila j'ai tenté cette année de reproduire une de mes femelles sorong. les accouplements ont commencés le 30 décembre dernier et se sont arrêtés deux a trois semaines après. depuis la femelle ne mange plus. elle se positionne au point chaud depuis un peu moins de deux jours(se qu'elle ne fait jamais d'habitude) et voila se que j'ai observé hier.... a votre avis dévellopements des follicules ou ovulation?? perso je pencherais pour une ovulation(sans conviction) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Dans tous les cas , bonne chance à toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 9 mars 2009 je croise les doigt pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebos 0 Posté(e) le 10 mars 2009 merci a vous! apparament il s'agissait d'une petite ovulation donc affaire a suivre dans 40 jrs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modulus 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Vu les photos, on peut y croire. Allez je te souhaite plein je jolis bébés porlafin du printemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 11 mars 2009 @sebos a écrit:merci a vous! apparament il s'agissait d'une petite ovulation donc affaire a suivre dans 40 jrs.... Pourquoi, elle a "redégonflé"? Au vu des images (j'ignore ce qu'on t'a répondu "ailleurs" ), je pencherais plus pour un développement folliculaire, mais... difficile au vu des tofs. Combien de temps ce 'grossissement'? Disparu? C'est pas 40 jours qu'il faut attendre à présent, mais une mue... Bonne merde Seb!!! Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebos 0 Posté(e) le 11 mars 2009 merci laurent! le grossissement a duré environ 48h . elle est quand meme resté plus costaud qu'avant ce grossissement. j'en ai discuté avec plusieurs personnes ayant reproduit du chondro (dont galu) qui serait tenter de penser a une ovulation la ponte a bien lieu 40 jrs après ovulation? merci pour tes encouragements! j'espere réussir aussi bien que toi (on peut toujours rever...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 11 mars 2009 48h "typiques"? (= inconfort, déplacements incessants etc, bref tout ce que tu sais déjà?) Une ovulation "partielle" est aussi plausible ( que ce soit un seul ovaire, ou, nouvelle théorie toute personnelle, incomplète, éventuellement en deux étapes des deux ovaires -oui ça demanderait à être développé; lol-). Pour les 40 jours, de mémoire (!!) je pense que Maxwell parle de 35 à 45 jours. De mon expérience, c'est plutôt vers les 45. Par contre, les 14-21 jours post-prémue sont fiables (mes trois dernières pontes (deux 100% infertiles)), 18 et 19 jours. Je croise les orteils pour toi! Et PS, sympa le petit "mitage" de la femelle.. Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadumee 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Oui et encore bonne chance à toi tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebos 0 Posté(e) le 30 mars 2009 et oui laurent tu avais raison... dévellopement des follicules. cette femelle vient de me faire un gros caca et se remet en chasse. se n'est que parti remise pour la fin de l'année. mon autre femelle(la femelle bleu) a elle bien ovuler il y a de ça 3 jours. affaire a suivre... a+ seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites