Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stim

mon boa constrictor impérator

Messages recommandés

voici ma femelle elle fait environ 70 cm

elle vient juste de manger

Qu'en pensez vous tres honnetement ?

oui tres joli boa yes mais sans vouloir te critiquer n a tu pas peur qu elle s enroule autour de la lampe ?la grille ne me parait pas une protection efficace(par rapport a la photo)les juveniles ont tendance a grimper partout.c est un conseil pas une critique Wink

je pense pas qu'il y est vraiment de risque car quand il s'approche de la lampe il fille vit fait au pire je le surveille assé regulierement donc aucun risque
PS:dans son terra futur je la protégerai

Episode 2 : mon boa s'est brûlé ! affraid

Tu devrais suivre les conseils de métalconstrictor .

Joli boa .

personnellement je n utilise pas de lampe :ni de chauffage ni d eclairage.pour mes 2 terra de 120x60x60 j ai un cable chauffant de 100 w pour chaque relie a 1 thermostat jour-nuit et pour mon terra de 100x50x60 1 cable de 50 w relie lui aussi a un thermostat.j ai 30-32°c au pt chaud et 26-28 au pt froid et un peu moins la nuit.je n ai constate aucun probleme jusqu a maintenant.maintenant je ne fais pas de reproduction car ils sont encore trop jeunes mais sinon il faudrait surement que je change certains parametres comme la duree d eclairage ou la t°.voila.amicalement. Wink

Super sympa tonboa et avec de beau motif.

Mais par contre je suis d'accord avec les autres.
La protection de ta lampe ne sert à rien pour un serpent.
Et tu ne peux pas passer ton temps à surveiller ton petit bébé.
Soit tu place ta lampe à l' exterieur du terra, soit une nouvelle prtection en plus, ou alors une ampoule qui ne chauffe pas!
Une brulure et vite arrivée.
Et la trace de brulure reste visible à vie. Et tu auras pendant plus de 20 ans un boa avec une grosse brulure.
Sans parler que le véto coute assez cher.
Et idem,ce n'est nullement une critique mais un conseille entre passionné!!!
Cordialement

merci pour vos conseils je pense que je vais essayer de trouver une solution pour la lampe

Par contre j'aurai aimé savoir son age si vous avait une idée bien sur par rapport a sa taille (env 70cm)

Je suis d'accord avec les autres concernant ta "protection", je rajouterais même que entre ça et rien, il vaut mieux rien! (pourquoi lui "tendre la perche"?)

Joli boa en tout cas, visiblement très bien nourri.

Laurent.

• Créer...