Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolashe

Rack Boa

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir si il existait des boîtes en plastique(du genre Ikea) assez grandes pour héberger des bci dans un rack

D'avance merci pour vos réponses.

MERCI à vous !
Est-ce que vous pensez qu'un boa mâle adulte peut vivre (et non pas survivre)dans une boîte de type Ikea 100*58 car cela serais déja pas mal...
Merci d'avance pour vos réponses

moi je travaille uniquement sur les sonora et ils se portent tres bien dedans. Certe, ils ne font que 1.60 m.

Faire vivre définitivement un boa adulte dans un bac aussi petit, je trouve cela monstrueux et cruel. Si tu ne veux pas de grands terras, choisi de petite espèce (Antaresia par exemple).

pour des boas nains ça conviens parfaitement si tu privilégie l esthétique c est ton truc et si tu crois que je suis le seul va voir alors chez les éleveurs de retic c'est sûrement pire.

Sache que je n'ai rien contre les racks, j'en utilise moi-même pour tous mes juvéniles, ou même parfois pour des adultes mais jamais pour un temps trop long avec ses derniers.
Ce n'est pas une question d'esthétique mais surtout de place disponible pour un animal vivant.
Tu n'avais parlé que de bci, et non de formes naines, sans même préciser de quels formes il s'agit. Les plus petites formes de bci atteignent facilement 1,5m et les plus grandes 2,5m pour un poids et un volume fort important. Cela fait une grande fourchette mais je n'en verrais aucun définitivement dans un bac plastique ikea de 100X58, car ils ont certainement une hauteur ridicule. Si la hauteur est de 60cm au moins, alors cela peut aller pour les plus petites formes.

C'était ta question et j'y ai répondu, même si la réponse ne va pas dans le sens que tu espérais.
Peut-être vaut-il mieux encore y réfléchir pour penser avant tout au bien-être des animaux.

Personnellement, je ne félicite pas les éleveurs qui, pour des raisons purement vénales, font vivre des (grands) boîdés dans des tiroirs minuscules avec un bol d'eau pour tout accessoire. Et ce, même s'ils obtiennent des résultats positifs avec la repro.
Je trouve cela vraiment dommage de les prendre pour exemple.

Citation :

marc928

Sam 28 Mar - 13:01
Sache que je n'ai rien contre les racks, j'en utilise moi-même pour tous mes juvéniles, ou même parfois pour des adultes mais jamais pour un temps trop long avec ses derniers.
Ce n'est pas une question d'esthétique mais surtout de place disponible pour un animal vivant.
Tu n'avais parlé que de bci, et non de formes naines, sans même préciser de quels formes il s'agit. Les plus petites formes de bci atteignent facilement 1,5m et les plus grandes 2,5m pour un poids et un volume fort important. Cela fait une grande fourchette mais je n'en verrais aucun définitivement dans un bac plastique ikea de 100X58, car ils ont certainement une hauteur ridicule. Si la hauteur est de 60cm au moins, alors cela peut aller pour les plus petites formes.

C'était ta question et j'y ai répondu, même si la réponse ne va pas dans le sens que tu espérais.
Peut-être vaut-il mieux encore y réfléchir pour penser avant tout au bien-être des animaux.

Personnellement, je ne félicite pas les éleveurs qui, pour des raisons purement vénales, font vivre des (grands) boîdés dans des tiroirs minuscules avec un bol d'eau pour tout accessoire. Et ce, même s'ils obtiennent des résultats positifs avec la repro.
Je trouve cela vraiment dommage de les prendre pour exemple.

Citation :

Effectivement cette question était quelque peu déplacée...silent
J'ai posée cette question car j'ai vu sur le net un paquet de photos avec justement des BCIs dans ce type de boîtes mais c'est vrai que maintenant que je prend mon mètre et que je réalise la taille de ces boîtes cela me paraît totalement inconcevable!

MERCI à vous deux pour ces réponses nettes et précises respect

• Créer...