Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JULIO31

petit soucis

Messages recommandés

bjr tt le monde jai un petit soucis j'ai été chez mon veto hier il ma filer un traitement pour mon bci

du g4 pour nettoyer les narrines
du baytril 5% a lui injecter

seul soucis y ma ecrit g4 sur les 2 tubes et les 2 produit ont la meme couleurs donc se soir jose rien faire de peur de me planter

Bah rappelle-le??!

Je ne connais pas le "g4", mais, SI besoin (on n'est pas sur "charlot-véto.com"..), du serum phisiologique convient pour les muqueuses. Sauf que ... il faudrait déjà qu'un "nettoyage" desdites "narines" servent à qq chose...

Sans oublier, j'imagine qu'il a dû te montrer -un minimum!-; les injections de Baytril ne sont pas à pratiquer à la légère.

Laurent.

je les donc rappeler aujourdhui et en faite il a juste oublier de me filer e baytril laurent que veux tu dire par charlit veto? le g4 c un produit exprés y ma bien expliquer pour les injections

Bonsoir (le papa),

@JULIO31 a écrit:
y ma bien expliquer pour les injections

Pourrais tu me dire a quoi correspond le 5% du Baytril, et me dire a quel endroit et quel dose tu va lui injecté ?

PS : a tu déjà augmenté les températures du terrarium ?

alors pour le pourcentage je ne sais pas a quoi sa correspond précisement je lui injecte 0,2mldans le premier tier du corp en partant de la tete

pour mes températures oui elle sont monter

Merci,

Combien d’injection compte tu lui faire ?
Vis-à-vis de la posologie de baytril injecté (0,2ml) je suppose que ton BCI ne dépasse pas les 500g Question

sisi il fait 996 gramme peser chez le veto donc jai une injection a faire par jour de 0,2ml pendant 12jr

Julio,

En disant "charlot-véto.com", je voulais juste dire que je ne suis pas véto, et que conseils et/ou "diagnostics" etc par internet (donc mes dires en l'occurence) sont obligatoirement du charlatanisme.

Par contre, je suppose (??) qu'il s'agit d'un problème respiratoire et/ou stomatite?

Sauf 'débridage', à faire pratiquer par qq'un de compétent, le nettoyage des narines m'interpelle un peu. Tant qu'à faire, le Pérubore serait peut-être aussi efficace? Mais bien sûr ça dépend de la pathologie!..

Encore une chose, les injections de Baytril (que le véto a, j'imagine, montré au niveau dorsal, en piquant à 45° d'angle vers la tête) ne doivent PAS être pratiquées au même endroit tous les jours! (risque de nécrose).

Kevin, il existe du Baytril 5% et 10% (de concentration d'enrofloxacine).

Laurent.

• Créer...