Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mashibha

Ca y est c'est parti pour la construction ...

Messages recommandés

Bon ben finalement après 3 heures passées chez nos amis de Leroy Merlin, je ressors plus léger du portefeuille et propriétaire dans 48 heures de mon prochain terra entièrement en kit !!cheerscheerscheers

Je vais essayer de réaliser un post complet avec des plans, des photos et des explications sur toutes les phases du montage ...

Mais pour vous donner une idée ce sera de l'osb3 traitée à la peinture sol aquaréthane noire en 160x80x80 ( LxPxH), façade basculante intégrant des vitres coulissantes en plexi, chauffage interne ( câble chauffant 100W) sous bac mdf 10mm traitée à l'aquaréthane amovible ... ventilation latérale basse et haute...

En gros voilà le topo ... bon ben reste plus qu'à attaquer et à pas se planter !!!

Si vous avez des conseils .... je suis preneur !!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, et suivant l'espèce que tu comptes y loger, je pense que tu devrais prévoir un autre chauffage à mi-hauteur.. Par exemple au même niveau qu'un "perchoir"..
J'ai peur que seul le câble de 100w soit un peu juste.

En tout cas je suis aussi impatient de voir le résultat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au plexi , il a tendance à ternir avec le temps .

Pour quelle espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait le boulet sur ce coup là .... ;lloooll;;lloooll;
c'est sûr que si je ne donne pas l'espèce .... mdr

Donc ce beau terra sera pour ma femelle BCI ( on dira type colombien !! lol ) qui est à la maison depuis sa naissance en 2002, en ce moment elle tourne vers 2m10 et 7 kg.

Concernant le plexi, je sais bien que ça terni avec le temps mais je devais privilégier le poids de ma façade d'où l'utilisation du plexi plutôt que du verre classique ...

Concernant le chauffage ( merci de ta remarque ) j'avais déjà pris ça en compte dans la mesure où lors de la mise en route du terra si les temp ne sont pas suffisantes, j'ai prévu de rajouter une source de chaleur radiante ( type IR ) au point chaud avec en plus un perchoir à mi hauteur ce qui me permettra (normalement) d'obtenir un bon gradient horizontal et presque 2 points chauds ....

Enfin je vous montrerai tout çà en photos avec les valeurs de mes tests....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi gagner en température ambiante en réduisant ta hauteur à 60 cm , c'est largement suffisant pour un BCI .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afroafro ouais j'y avais pensé durant la phase des plans mais finalement je préfère un peu de hauteur, afin de pouvoir les voir évoluer ( peu souvent mais ça arrive .... quand ils ont la dalle !!! lol!

Et puis faut dire que ce n'est ni du PR ni MV ... alors faut profiter de la bête !! geek

En tout cas c'est cool toutes ces réactions .... mais je n'en doutais pas !!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chauffage, je te met un nouveau post sur la fabrication d'un plafond chauffant 90W de ma conception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marc928 .... d'ailleurs je suis tombé dessus avant même de lire ta réponse ici !! lol!lol!

donc tu pourras y lire mes petites questions concernant ton système .....

bon ça y est tous le matos est là, demain matin le bois rentre .... et je vais pouvoir attaquer !!! scratchscratchscratch

ça fait plaisir !!

comme promis je ne vous oublie pas pour les photos !! et j'attends vos réactions pour ma première fabrication de terra !! ;mariuol;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le prix de tout ce dont tu as besoin tourne autour de combien ??

moi avec 90% de recup je tourne autour de 6E90 pour un 39*39*30 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...