philip1111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Nourrir dans le terra ou dans un bac à l'extérieur ? Quelle est votre manière de procéder et pourquoi ? Moi , tous mes reptiles sont nourris DANS leur terra . Mes raisons : à partir d'un certain nombre de sujets sortir chaque individu , le mettre dans une boite , attendre qu'il mange , le remettre dans son terra , cela devient un emploi à temps plein ....... Ensuite , théoriquement , pour des raisons de prophylaxie il faudrait une boite par individu , bonjour le stockage ........ et le budjet ......... La taille , essayez de trouver de quoi mettre un Bci de 2,50 m et de 15 kg , afin qu'il soit à son aise ( sans parler de la manipulation ) . Le stress , qui chez certains individus peut les amener à ne pas manger . Surtout ne me parlez pas des reptiles qui deviennent agressifs lors de l'ouverture de leur terra à cause de cette façon de faire . Cette pratique utilisé chez moi depuis toujours n'a AUCUNE incidence sur l'agressivité. Je précise que mes boas sont sur papier journal et que je ne nourris qu'au mort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc928 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Salut Philip, Je nourris aussi au mort, dans les terras (avec substrat: tourbe et éclats de coco). Je n'ai comme toi aucun problème d'agressivité. Pour les animaux non totalement arboricoles, je place un couvercle en plastique au sol avant de nourrir pour que la proie humide ne touche pas le substrat (qui collerais alors à la proie). Cela empêche aussi que du sang ou une crotte ne se répande sur le sol. Je n'ai jamais eu le moindre problème malgré qu'il arrive que le serpent ingère parfois un tout petit peu de tourbe s'il s'est un peu déplacé(pas les éclats de coco!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 bonjour moi aussi je nourris au mort a la pince dans le terra et aucun probleme.sur mes 6 bci aucun ne m a jamais montrer le moindre signe d agressivite.je les manipule tres rarement et les terras sont une vraie jungle avec plusieurs cachettes(faudra que je mette des photos d ailleurs ).je met aussi du sopalin car mon substrat est fait d eclats de hetre ou de coco et j ai peur qu il en ingere.voila pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 31 mars 2009 pour ma part...... Je nourris qu’au mort, le plus souvent du décongelé.....je maintiens certains spécimens en individuel, et d’autres par 2 ou 3......dans ce cas là, je les sépare, il s’agit de spécimens assez jeunes, donc assez rapide à « déménager »... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolashe 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Bonjour, Moi je vois pas trop l'utilité de nourrir en dehors du terra (sauf lorsque on a plusieurs specimens dans un même terra) D'accord avec toi Philip je ne trouve pas que les serpents soient plus agressifs quand on les nourris dans leur terra à l'inverse quand on les nourris dans une boîte ils ont tendance à être plus agressifs ... en plus déplacer le serpent à chaque fois c'est du stress en plus Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadumee 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Persso le débat peut être très large. En effet d'autre vous dirons qu'ils les nourrissent dans leur terra et d'autre à l'extérieure, pour une question de principe, il y a aussi la chose de l'agressivité là aussi c'est très variée...mais bon chacun fait comme il veut et comme il le sent Pour ma part je le fait hors du terra, n'ayant pas beaucoup de serpent je peut me le permettre, aucun signe agressif! Donc pourquoi sans priver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 idem dans le terra . je pense que l'on a tous notre propre idée la dessus , il faut prendre en compte le caractere propre a chaque animal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didsnake 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Bonjour Cela fait presque 10 ans que je nourri mes boïdés (y compris les plus agressifs) dans leur terrarium et je n'ai jamais eu le moindre souci. Mes animaux n'ont jamais confondus ma main avec une proie que je donne au bout d'une pince de nourrissage. Pour l'entretien de routine je les previens avant de faire quoi que ce soit...Pour le gros entretien je les sors. Imaginez à chaque nourrissage sortir les boas adultes ou un molure. Bien cordialement Didsnake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloro9403 0 Posté(e) le 6 avril 2009 je nourris mes serpents dans le terra sauf si ils sont a plusieurs dans le terra et je n'ai jamais eu de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 15 avril 2009 idem, nourrit dans le terra, sans aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannne11 0 Posté(e) le 15 avril 2009 regius, boa, morelia.. idem, tous nourri dans leur rack ou terra, sans pb je leur donne à manger le soir, soins, contention la journée. ils sont tous logés individuellement (juv, sub et ad) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepecheman 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Salut et ne faut il pas manipuler le serpent que 48h après qu'il a mangé ? Tout de suite après ça ne le fait pas régurgiter ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 je nourri soit dans le terra, soit dans une boite si il y a 2 specimens dans le terra... de toute facon mes specimens sont presque tous caracteriels ou agressifs...donc ca ne risque pas de changer Ils sont a 90 nourris au decongelé, sauf 1 ou 2 specimen qui ne veulent pas y passer...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites