silure95490 0 Posté(e) le 1 avril 2009 salut a tous je met ce post pour vous montrer mon terra que j ai fini hier,il ne reste plus qu a mettre le verre. c est un terra de 800*600*550. celui ci est fait pour du python regius. je l ai fais en aggloméré de 16mm et j ai prefere la fixation avec des tasseaux de 27*27 pour une stabilitee et une resistance de l ensemble. l aeration est faite par des aeration pvc de 190*80 a l arriere et par 4 aeration avant de diametre 32,le verre est du 4mm et l eclairage est donné par un tube slim de 13watts. l interieur du terra ainsi que le dessous de faux plancher et la planche de fixation du cable chauffant,qui vient ce glisser dans l ouverture arriere,ont ete vernis de 3 couches de vernis marin. l exterieur a ete peint avec 3 couches de peinture exterieur satiné blanche. tout l ensemble a ete jointé par du siliconne afin de proteger au maximum le terra de l humiditee. pour finir j ai fais un petit systeme de bac a eau que je peux enlever a tout moment car uniquement emboité a l aide de chevilles en bois,le bac etant en pvc,une augette de 3l. voici les photos,tous les avis,meme critiques,sont les bienvenus amicalement,franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mashibha 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ben ça à l'air d'être du bon boulot !! Félicitations !! Ca me motive pour le mien !! Arrivée du bois vendredi en ce qui me concerne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Superbe boulot , au niveau du terra rien à dire . Cependant 2 choses me dérangent , l'agloméré qui à mon avis avec le temps ne tiendra pas le choc ...... à voir . La 2 eme est la taille de tes aérations , avec mon expérience personnelle beaucoup trop grandes par rapport à la taille du terra . Malgré le bac d'eau tu auras l'humidité de ta pièce , ce qui n'est pas toujours pratique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolashe 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Très belle réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadumee 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Très beau travail continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoRicOo 0 Posté(e) le 9 avril 2009 C'est du très très beau boulot ^^ Propre, beau, réfléchis, c'est parfait. Il est vrai que tes aérations sont peut être un peu grande. Enfin, tout dépend de ce que tu vas mettre dedans et de l'humidité qu'il nécessite. Pour l'aggloméré, tout dépend également de l'humidité qu'il règne à l'intérieur. En principe, si toutes les faces ont été vernies de manière copieuse avec un bon vernis, il ne devrait pas y avoir de problème. D'autant plus que tu as bien siliconé les coins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 11 avril 2009 merci a vous voici le terra fini sur le faux plancer,j ai finalement mis une plaque de verre de 5mm pour le chauffage,nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites