silure95490 0 Posté(e) le 1 avril 2009 salut a tous je met ce post car j aimerai savoir si des personnes ayant deja monte des cordons chauffant sous un faux plancher on eu des probleme a chauffer le terra ? en effet,je viens de mettre un cordon de 75w dans mon erra de 80*60*55. je le fait deja tourner sans substrat biensur car c est uniquement dans le but de voir le fonctionnement de l ensemble. entre mon faux plancher et mon cordon,il y a 1cm. quand je touche le cordon,il est bouillant,je ne peux pas laisser ma main dessus et dans le terra au point chaud,il est vrai que part rapport au cordon en lui meme,il y a une certaine perte je ne depasse pas les 30° et je precise,sans epaisseur de substrat !!! d apres vous,faut il que je perce plus mon faux plancher ? faut il que je reserre encore plus les spires de mpn cordon ? voici le placement actuel du cordon ... tout a droite,le point chaud (spires serrees),a l avant centre l emplacement du bac a eau (chauffage lege de l eau,donc legere evaporation) et au centre arriere l espacement plus important des spires pour descendre au point froid (spires ecartees) amicalement,franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Quand j'ai vue ton terra, je me doutais déjà de ton soucis.. Tu aurais du prendre une planche d'isorel perforé (beaucoup plus fine et aéré).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Attention , les angles droits avec le cordons sont déconseillés , il est préférable de faire des courbes comme le dit Fauna , il faut une bonne aeration ..... as tu un thermostat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 @Alterna a écrit:Attention , les angles droits avec le cordons sont déconseillés , il est préférable de faire des courbes comme le dit Fauna , il faut une bonne aeration ..... as tu un thermostat ? Très bonnes remarques , de plus les cavaliers en métal sont à déconseiller pour la fixation du câble , d'après la photo on dirait même qu'ils coincent le câble . Si c'est le cas attention danger !!!! Même avec un thermostat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 2 avril 2009 oui biensur j ai un thermostat pourquoi pas les cavalier acier (c est ce que m a conseillé tout le monde lol) et au niveau des angles pour le cordon,ca fait quoi ? quels sont les risques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Les cavaliers en plastique empèchent le câble d'avoir un angle trop vif . Ce qui rejoints la remarque d' Alterna . Trop plié un cable peut surchauffer à ce point précis et risque de fondre . Pour vérifier le bon fonctionnement , le terra doit être tout équipé ! ( substrat-décor- bac d'eau ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 2 avril 2009 bas en fait dans mon terra,il y a le bac a eau,le substrat,pas de decor en ce qui concerne les cavalier,le seul point noir c est,ok mais alors comment je fait pour avoir des spires bien serrées ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin06 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Les cavalier en métal sont les plus adapter a la chaleur, le truc c’est qu’il ne faut pas mettre de pression sur le câble chauffant car dilatation du câble et donc gonflement avec la chaleur ce qui peut éventuellement lui limité sa duré de vie, les cavaliers plastic sont a bannir la chaleur du câble dans le temps ce chargera de casser net le plastic, expérience faite chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Pour un bon fonctionnement du cable tu dois proscrire les angles et pincement , moi je fais un rainurage avec une défonseuse , je passe le cable dedans et il est maintenu avec des baguettes , qui font aussi office de cales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 @kevin a écrit: les cavaliers plastic sont a bannir la chaleur du câble dans le temps ce chargera de casser net le plastic, expérience faite chez moi Donc les fabricants qui vendent leur câble avec des cavaliers en plastique sont des c... ! Quelle est ton expérience , chez moi le même cable ansi équipé à 7 ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 2 avril 2009 je pense que les systeme de fixation pour les cable (je ne sais pas si ca s appel des cavalier ... ) en plastique gris ou blanc doivent convenir ... neanmoin,je vais en rester sur mon "montage",du fait que le cable reste stable et que la seule chose qui pourrait l habimer,serait qu il casse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin06 0 Posté(e) le 2 avril 2009 @philip a écrit:Donc les fabricants qui vendent leur câble avec des cavaliers en plastique sont des c... ! . Je ne suis pas sur que tu trouvera un fabricant qui te dira oui Mr…le plastic est fait pour être chauffer, philip il me semble logique que le plastic ne tienne pas dans le temps a la température.(Je ne vois pas pourquoi les prendre pour des c… les pauvres fabricants ) @philip a écrit:Quelle est ton expérience , chez moi le même cable ansi équipé à 7 ans . Voila philip, mon expérience… (cavalier plastic entouré en rouge, enfin pour ce qu’il en reste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 2 avril 2009 faut dire que quand tu arrive a certaines puissances,le cordon chauffe severement ... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoRicOo 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Pour revenir au problème de température initial, il faut savoir que le bois est un isolant. Donc, s'il n'est pas fin et bien perforé, la majeure partie de la chaleur émise par ton câble reste bloquée en dessous de ton planché (et donc risques d'incendie, ...). Ce que j'ai fait personnellement, j'ai fait un cadre en bois et j'ai fixé un grillage rigide et un grillage très fin (mais très souple) dessus. Ainsi, le transfert de chaleur est assuré; le grillage rigide permet de garder quelque chose de plus ou moins droit, et le grillage fin évite au substrat de se retrouver sur le câble. Pour l'instant, ça fonctionne pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 11 avril 2009 et bien en fait,j ai percé beuacoup plus que ce que j avais fais a la base,c est une passoire mmdrrrrrr ensuite,j ai mis une plaque de verre de 5mm sur le faux plancher nikel niveau chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 Mais si vous percez, le substrat passe sous le faux planché ?? J'aimerais faire ce type d'installe dans un terra fait maison... auriez vous des photos de vos installations ? J'ai entendu parler des plaques d'aluminiums ? qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites