Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blackpearl

Problème de mue

Messages recommandés

Bonjour,
voilà, mon bci (que j'ai depuis 2 semaines) a fait sa mue cette semaine. Les 2 jours qui ont suivis, elle est restée cachée. Et hier soir, quand elle est sortie, j'ai pu voir qu'il lui restait 1 morceau au niveau du cou (sur la longeur) et un au niveau de l'oeil, au dessus.
Pour essayer de lui enlever, je l'ai mise dans un bain d'eau tiede durant 10min, sa peau était bien mouillée, et je n'ai pas réussi à lui enlever en frottant délicatement avec du papier essuis-tout. J'ai essayé de tirer délicatement, mais en voyant que ça ne venait pas je n'ai pas insisté par peur de la blesser.
Comment puis je faire pour retirer ces morceaux? Quel risque y a t il si ces morceaux restent jusqu'à la prochaine mue?
Merci

pour les restes de mue , un bain dans de l'eau tiéde pendant un 20aine de minute

ensuite tu frotes délicatement avec une serviette éponge humide , normalement cela suffit pour que tout rentre dans l'ordre

Ok merci. Je l'ai mise dans le bain 10 min ce matin, quan est ce que je peux recommencer, pour ne pas trop la stresser?

dans la mesure ou la mue c'est mal passée, et qu'il y a des restes sur le corps, il faut le baigner de façon à ramollir les résidus de peau , en ensuite le froter délicatement soit avec les doigts ou une serviette éponge de façon à éliminer tous les residus

Sinon le prochaine mue sera de nouveau mauvaise

Parcontre il faut rechercher les causes de cette mue défectueuse

il y a plusieurs post sur ce sujet, je te conseil d'utiliser le fonction recherche de ce forum

tu devrais y trouver toute les réponses

Merci.
Cela doit venir de l'hygro, car je ne m'attendais pas à ce qu'elle mue (aucun signe ne l'annonçait, ni changement de couleur ni yeux vitreux). De plus elle a fait sa mue une semaine après son arrivée, donc je pense qu'il devait y avoir encore un peu de stress...
Le mue a été mauvaise qu'au niveau du cou et sur le haut d'un oeil.

Voilà une photo de la mue.

.

Sinon j'avais parcouru la rubrique "santé", mais vu que j'avais déjà tenté le bain, je préferai avoir un second avis...le prochain bain sera de 20 min comme conseillé. Comme je lui ai donné ce matin, est ce trop rapprocher de lui donner ce soir? Ne va t-elle pas stresser?
Merci

Le laisser toute une nuit ou une journée dans un bac aéré et humide à bonne t°, avec soit une serviette humide à l'intérieur ou un rocher/morceau de bois..., devrait normalement résoudre ton soucis.
Surveille de temps à autre pour voir si les bouts de mue sont partis, et dans ce cas replacer ton serpent dans son habitat.

+1

Super conseil que m'a aussi donné fauna.reptiles lorsque j'étais en galère : C'est le moyen le plus sur et efficace !

Amicalement

Domi

C'est bon, tout est rentré dans l'ordre...merci.Il ne reste plus qu'une sorte d'écaille au niveau de l'oeil (cela fait comme un voile opaque), j'applique ocrygel 2 fois par jour durant 2-3 jours...ça devrait partir seul d'ici là, sinon il va falloir que je le lui retire en frottant trés lègerement. Merci

• Créer...