silure95490 0 Posté(e) le 13 avril 2009 salut a tous voici mon installation pour faire mon tout petit elevage de rat.je compte faire maximum 3 femelles avec un male je n ai pas beaucoup de serpent donc pas besoin de faire des millier de rat. l installation est simple mais je pense qu elle sera efficace. les bac font 40*40*20 il y aura 1 bac pour le male reproducteur,1 bac pour les 2/3 femelles et le reste pour trier les sexe des portees. bien entendu,les femelles seront en gestations chacune dans un bac. vos avis sont les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mashibha 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Bien sympa cette install !! SI je peux me permettre tu devrais essayer de penser à un système pour la distribution des bouchons ... ça évite la gamelle dans le bac en permanence retournée et changée tous les jours !!! En ce qui me concerne ça me permet de ravitailler seulement une fois par semaine et en plus la bouffe n'est pas souillée .... moins de perte également !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 14 avril 2009 voici une petite modification que j ai apporté afin d eviter les probleme de fuite il y a tout d abord des cornieres qui font tout le tour des bac sur leur partie haute,c est pour empecher que les rat ne rongent les bac par le haut,avec l alu,il vont ce faire mal au chicco avant de bouffer les cornieres mdrrrrrrrr apres,j ai tout simplement mis du grillage de 6mm afin de proteger les aerations et d eviter ainsi qu ils viennent ronger les trous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolashe 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Très belle réalisation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloro9403 0 Posté(e) le 14 avril 2009 tu n'a pas peur qu'ils bouffent la caisse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 14 avril 2009 bah il ne peuvent pas l attaquer par le haut,ils ne peuvent pas l attaquer par les aerations donc je sais pas trop comment lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'écailleuse 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Ayant des rattes expertes en évasion... elles bouffent le fond de leur cage Furet XL et la, je vois plein d'endroit qu'ils pourraient ronger pour sortir... Je te conseillerai de doubler le fond avec du grillage a poule par exemple et mettre le chanvre par dessus pour pour qu'ils s'abime les pattes... dans ma cage j'ai ajouter un fond en vibre de verre sans angle droit (que des arrondi pour les angles) pour qu'elles n'aient pas de coin pour entamer le plastique. Et je sais que c'est pour la repro mais si tu pouvais leur mettre une petite maison a toit plat pour que les mamans puissent au moins se cacher. Elles seront moins stressées. et si tu les laisses sur le balcon, fait gaffe aux soleils direct parce qu'ils vont mourir de chaud la dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 1 juin 2009 salut,si ils n'ont pas de prises ( si les bords sont lisses ) ils ne sauront pas manger leurs cages,le tout est surtout de veiller à ce qu'ils aient à chaque fois :boissons et croquettes,car c'est la qu'ils s'excitent et commence à vouloir manger leurs cages ou leurs congénères ,par contre le petit soucis que tu auras avec ta batteries c'est que tu vas avoir beaucoup de pertes niveaux croquettes,avec les cages labo au moins pas de pertes,mais sinon mise à part cela ta petite batterie est top ,bon boulot bien soigné,félicitation!!! bonne repro !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 1 juin 2009 apres pret de 2 mois de fonctionnement,aucun soucis,j ai actuellement 1 male et 2 femelles reproductrices ainsi que 2 femelles trop jeunes pour l etre j ai eu ma premiere portee il y a 10 jours et j en attend une deuxieme d ici a la fin de la semaine tout vas bien,aucune tentative de sortie,aucune deteriotation des bac,je croise les doigts,tout vas nikel pour ce qui est du soleil,a partir de 11h/12h,il n est plus la donc ils sont tous a l ombre jusqu au lendemain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Très bon boulot ! c'est assez joli je trouve en plus d'être pratique ! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites