Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JULIO31

CONTRACTIONS???

Messages recommandés

bjr tout le monde je vient d'aller voir ma femelle bci gravide et en l'observant j'ai pu remarquer des sortes de gonflement qui bougent, comme si les bébé bougaient a l'intérieur. Est il possible que se soit des contractions? Je précise cette femelle a cessé de s'alimenter depuis 2mois déjà. D'après l'observation de l'accouplement vers décembre ça toucherait à sa fin de grossesse. Que dois je faire? merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de cesser de s'alimenter n'a aucune incidence sur la date de mise bas . Certaines femelles mangent jusqu'à la fin d'autres non .
Le seul critère fiable est la date d'ovulation et la mue qui suit l'ovulation .
120 jours après l'ovulation ou 105 jours après la mue post ovulatoire .
Le mieux est de laisser la femelle au calme et de surveiller discrètement .

Bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je fait elle est poser dans un coin de son terra et je vais verifier de temp en temp en esperant que tout se passe bien car c'est ma premier repro de bci qui n'étais pas prevu du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila ils sont né se midi donc aux total un resultat un peu décevant mais bon tampis c mieux que rien

2vivants
4mort nés
16 slug
peut etre due au faite que sa sois la premiere repro de la femelle ou le male qui été assez jeune??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la preniere repro et en plus trop jeune ne donne jamais un grand nombre de petits viables

il est parfois, selon les espèces, déconseillé de les reproduire trop jeune ( surtout pour les femelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle mesuré 2M40 pour 13KG et le male lui été censer etre une femelle donc 1M25 4kg imagine ma surprise qd jles est vue danser ensemble lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent, les slugs viennent d'un male non fertile, ou trop jeune.
mais dans certains cas, c'est la femelle, mais si elle se reproduit a 4 ans et plus de 2.00m pour un poids au moins de 8kg, ca passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pour sa que je pense que sa vient du male je verrais l'an prochain avec mon male jungle ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets nous quand même des photos des deux petits et des parents, ça risque d'être joli.

En espérant que le petit couple et surtout la mère se remettent bien de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je posterais photo de la maman et des 2 bébé mais pas du papa parcque du coup je les vendu qd jai vu que c'été un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon beh voila comme promis une photo des 2 bb

le premier qui a mué aujourdhui qui posséde un tache sympas(on dirais un téléphone lool)



le second qui na pas encore fait sa mue avec des motif style circle back

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui a mué est super beau ! de très belles couleurs, j'aime beaucoup !!

Attendons que le 2em ait mué... mais je pense qu'il sera beau aussi, il a des motifs intéressants je trouve :p ! =)

Félicitation Smile

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a yest le second a mué donc photo dans le week end en espérant quil mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila 1 photo de chacun aprés mue et sexage coup de chance jai un couple

le male:


la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux jour d'aujourdhui le male se nourrit super bien un vrai glouton mais la femelle elle na rien accepter du tout jai essayer foetus morts,vivant,fraichement tuer rien a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...