Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mordicus11

2 étages dans un terra=grande longueur?!

Messages recommandés

Bonjour!
je voulais savoir si un terra de 100x100x100cm avec deux étages à l'intérieur c'est comme un terra de ~200cm de long (si on aditionne les deux étages) ou ça n'a rien à voir qu'il y ait un ou deux étage et qu'il faut un min de 120cm de long ?! study
merci

Pour moi, ça n' a rien à voir,surtout pour du boa, qui adulte reste tout le temps au sol.
Taille non adapté...

A voir les autres avis.

Cordialement

Ouaip, c'est trop court pour un Boa :-/ Il prendra pas la peine de monter je crois et donc je pourra pas "s'étendre".

non pas du tout , il lui faut une bonne longueure, l'etage n'est que confort, et pour info j'ai fait un etage dans le mien et mon bci y passe son temps !! il a 3 ans et demi , fait 1m90... il n'est jamais au sol ..

Bonsoir,

Je suis du même avis que Lascko, pour moi ça n'a rien à voir non plus ^^ mais bon c'est pas bête comme question Smile
Pour un BCI, il faut un minimum de 200*100*100 Smile

Amicalement.

je vais peut-être dire une bêtise mais d'aprés tout ce que j'ai pu lire sur le sujet dans pas mal d'ouvrages et sur les forums il semblerait qu'avec des hauteurs différentes dans un terra on multiplie la surface du dit terra, aprés peut-être n'est ce pas valable pour du boa mais tous les serpents aiment plus ou moins se ballader partout, non ? Mes régius quand ils sortent le soir passent leur temps à grimper partout dans leurs terras et ce n'est pas une espèce dite "arboricole" ! à voir !

Oui moi tous mes serpents se baladent partout aussi, ma pythonne grimpe sur sa grosse branche..., ainsi que mon Boa et mon Lampropeltis mais si le Boa mesure 2m voir plus, il ne pourra même pas s'étendre...

Même si certains BCI (comme celui de laurenzo37, et j'en connais d'autres, j'en connais pas mal qui restent TOUJOURS sur leur branche !) adorent grimper et bouger dans tout le terrarium, la plupart les BCI ne prendront même pas la peine de grimper, et ne resteront qu'au sol (comme l'ont dit CocoRicOo et Lascko). Je suis de leur avis, le terrarium n'est pas adapter...

Il faut un minimum de 200*100*100 pour un individu qui arrive à 2 M de longueur et plus... et 150*100*60/100 pour les plus petits BCI...Donc s'il faut un un 200*100*100 pour un BCI, on ne va pas le couper en 2, il faut juste mettre quelques étages pour qu'il puisse s'y installer s'il le désir...

Enfin c'est subjectif, c'est le top un terra de 200*100*100... C'est vraiment mon point de vue et je fais tout pour que les Serpents soient bien installé, faut le meilleur confort pour eux... ^^

Après faut vraiment faire parler les pro... Smile

Amicalement Smile

ok il est vrai que le principal est quand même le bien-être de nos bêtes et qu'il faut quand même un minimum dans les dimensions, je vois mal un rétic adulte dans un exo-terra de 60x60x60 ! lol!lol!

MDR enzo42... on est d'accord ^^

Mais je viens de remarquer que mordicus n'avait même pas parler de BCI ! on ne sait pas ce qu'elle veut comme serpent lol ! (Boa je suis pose... mais lequel ? quelle localité ?)

Si elle veut du Hogg Island, du Crawl Cay ou autre "petit" Boa (mexicana...) un 150*100*70 convient parfaitement d'après moi, même un petit peu plus petit ne gênerai pas (en restant raisonnable)...

En tout cas pour un BCI, ou un BCC, un terra de 100*100*100 coupé en 2 pour 2 étages de conviendrait pas Smile mais je répéte, faut la réponse d'un Pro car c'est pas évident comme question...^^ j'ai jamais vu cette question nulle part =D

Amicalement

Pour moi, l'étage n'est qu'optionnel.
Il faut une taille minimum de terra (200*80*80 ou 200*100*100, peut importe) et si on fait plus grand (plus haut en l'occurence), on peut aménager un étage c'est toujours sympa Wink

Mais moi je pense qu'il lui faut suffisamment de longueur pour s'étendre Smile

• Créer...