alx1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 bonjour a tous! j'ai mon thermostat thermocontrol pro II qui vien de rendre l'ame hier matin , donc j'en ai commandé un autre qui est arrivé se matin malheureusement, celui que j'ai recus est défectueux! la prise n°1 ne fonctionne pas (celle du chauffage la poisse) ! j'attend une réponse du site ou je l'ai commandé, en attendant j'ai mis un vieu thermostat qui ne regule pas la température de nuit! comment je dois faire pour avoir les meilleurs conditions possible avec ce thermostat! puis laisser la meme température tout le temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Sur une courte période tu peux laisser la même température , si non, tu mets une minuterie qui coupera le chauffage la nuit à condition que la température ambiante de la pièce ne tombe pas trop la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonsoir, J'allais dire la même chose Tu mets 31-32° le jour et si t'as le temps tu le baisses manuellement pour la nuit jusqu'à temps que tu atteignes 24-26° ou si tu n'as pas le temps du le coupes toi même (en le débranchant) mais il faut absolument que la température ambiante ne soient pas en dessous de 22°, et il faut que ce soit à court terme Ou bien tu achètes un petit programmateur (a 5 € on en trouve ) Mais je répète ce qu'a dit Alterna lol (il a dit exactement ce qu'il fallait faire, enfin je pense ) Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo4211 0 Posté(e) le 25 avril 2009 @samsata a écrit:Bonsoir, J'allais dire la même chose Tu mets 31-32° le jour et si t'as le temps tu le baisses manuellement pour la nuit jusqu'à temps que tu atteignes 24-26° ou si tu n'as pas le temps du le coupes toi même (en le débranchant) mais il faut absolument que la température ambiante ne soient pas en dessous de 22°, et il faut que ce soit à court terme Ou bien tu achètes un petit programmateur (a 5 € on en trouve ) Mais je répète ce qu'a dit Alterna lol (il a dit exactement ce qu'il fallait faire, enfin je pense ) Amicalement tout à fait d'accord j'ai un control II pas le pro et le soir je baisse manuellement de 5/6° et je remonte le matin, bon c'est un peu galère mais il est vrai aussi que s'il ne fait pas trop froid la nuit chez toi, un programmateur c'est bien aussi en attendant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alx1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 ok je pense que je vais mettre le chauffage sur la minuterie de la lumière! existe-t-il des thermostats du genre du thermocontrol proII de meilleure qualité, ou un petit programmateur qui puisse controle la température du jour et de la nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo4211 0 Posté(e) le 26 avril 2009 http://www.reptiligne.com/index.php vas faire un tour ici, les "habistat" sont pas mal sinon tu as le biotherm2000 qui gère la différence jour/nuit avec le choix dans la différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites