Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blackpearl

Digestion

Messages recommandés

j'aimerai savoir combien de temps met un bci pour digérer? Combien de temps faut il attendre avant l'arrivée des selles? Et aussi, peut on nourrir un serpent alors qu'il n'a pas fait de selles de son dernier repas?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps de digestion va être fonction de ton animal, de la proie ingurgitée, de la température extérieure ... enfin pas mal de paramètres!!!
Donc il en va de même pour l'arrivée des selles...
Et oui tu peux tout à fait nourrir ton serpent avant qu'il ne lache les restes du dernier repas ... En ce qui me concerne j'essaye laplupart du temps d'attendre la défécation pour le nouveau nourrtissage ... ( mais bon j suis un adepte de slow feeding donc Voilà j'espère ça t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,tout à fait d'accord avec les réponses données,températures,hygro,jouent un role dans tout la chaine de digestion.. mais on peut nourir sans problèmes ,car les intestins sont tout en longeurs et le colon est long chez les serpents ,on va dire que c'est à la qeue leuleu ,le dernier excrément pousse le suivant et ainsi de suite,des photos justement d'une autopsie que nous avons réalisés avec mon patron sont sur mon site et montre bien le colon et les excréments... cliquez sur espacebifide ,à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau digestion, ma petite BCI n'est pas super rapide. Alors que mon Lampro digère en 3 jours montre en main, ma BCI digère en une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...