Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blackpearl

Constriction

Messages recommandés

Ce soir j'ai nourri mon bci...et chose étonnante, elle a "reniflée" la sourris (décongelée), et l'a "frappé". Elle l'a mangé sans faire de constriction...avez-vous déjà observer cela chez un bci? scratch Merci

Cela arrive avec des sujets toujours nourris au mort .
Aucune inquiétude à avoir .

Ok merci. Je me posais la question car j'avais lu quelque part que la constriction "préparait" la digestion...

@Blackpearl a écrit:
Ok merci. Je me posais la question car j'avais lu quelque part que la constriction "préparait" la digestion...

Ha bon qu'elle était ta source ??! scratch

En ce qui me concerne j'ai déjà également observé ce phénomène ... d'ailleurs les quelques fois que cela s'est produit je dois dire que c'était avec du fraichement tué posé sur le sol du terra et uniquement avec mon mâle qui est beaucoup moins vorace que ma femelle... sans parler des fois où il ingère sa proie dans le mauvais sens !!!!!
Par contre je suis également intéressé par tes sources concernant l'activation de la digestion ..

J'ai retrouvé la source, en fait c'était l'intervention d'un vétérinaire sur un forum...voici quelques ligne de la discussion:

"Vous êtes vous jamais demandez pourquoi les serpents constricteurs étouffent leur proie distribuée morte ?
Outre le côté instinct leur restant, les serpents constricteur adoptent ce mouvement pour déclancher les sucs digestif indispensable pour la digestion.
Etonnant, non ?
C'est un peu comme le réflexe pavlovien...la vue de nourriture fait saliver et enclenche déjà le processus de digestion, avant même que la nourriture soit ingérée. Tout cela sous le contrôle du cerveau.
En effet, ce sont deux processus qui sont très proches mais l'un est engendré par l'envie l'autre par un mouvement, dans ce cas précis c'est la constriction.
Ces deux processus sont dictés par le cerveau même."

Voilà Very Happy

• Créer...