Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikkit

mon terrarium de mon petit Backalive

Messages recommandés

est ce que si je laisse un blanchon dans le terra il y a danger pour mon bci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ideal serait de lui donner dans une boite
si il a du mal a manger, de le laisser dans le terra, je doute qu il y aille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne la pas manger je le laisse deux jours et je ressaie
mais la c'est yeux semble un peu plus fumé que d'abitude a voir demain si sa change.
et si sa change je ne lui donnerai qu'apres la mu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes laisser pendant deux jours ton blanchon dans le terra de ton boa!?
J'espère que c'est une plaisanterie ...? trake
Si ton boa ne veut pas manger, ça ne sert à rien de lui laisser sa proie dans son terra .., à par pour rajouter une dose de stress supplémentaire qui ne fera qu'augmenter ton problème ..
Si au bout de quelques heures il n'a pas mangeé, il faut retirer la proie et retenter l'opération deux ou trois jours plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu n'as pas compris c'est backalive que je vais laissé tranquille pendant 2 jours il si c'est yeux sont de plus en plus fumé je le laisserai tranquille le temps qu'il finisse sa mue voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerspitiup wahou je suis trop content je suis arrivé se soir et qu'est ce que je vois une mue de 80 cm dans le terra
merci a vous tous sa veux dire qu'il faut que je le nourrisse dans 2 jours a peus pres dite moi si c'est une connerie je suis trop content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ah bah je suis content pour toi Smile comme quoi il ne fallait pas s'inquiéter... Smile

Ne crois pas que la mue est de la taille de ton Boa ^^ souvent elle sont plus grande et plus large ^^

Ensuite attends plutôt 3 jours (moi j'attends 3 jours après la mue) mais attends d'autres avis pour 2 jours car j'ai jamais vu cette question (très intéressante d'ailleurs ) Very Happy

Et surtout ne manipule pas ton boa avant 2-3 jours car les écailles sont encore "molles" (humide) étant donné qu'il a du se baigner... pour se débarrasser de sa mue, et tu risquerais de lui abîmer des écailles... Smile (c'est un conseil).

En tout cas vraiment content pour toi =D

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ok pour trois jours a voir si d'autre on le meme avis merci de vos conseil qui se sont avairé tres utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, 2-3 jours...
Pour la taille de la mue, il faut enlever 10% et tu auras la taille de ton boa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu dire ou parler que les écailles risquent de s'abîmer après la mue et suite à une manipulation ... ;lloooll;
Au contraire, je dirais qu'il est impératif de manipuler son serpent aussitôt après la mue! Et ça de façon à contrôler que celle-ci est entièrement partie ..

Et par pitié, arretez de demander les tailles des terra sur tout les post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille est adapté a un boa adulte de environ 1.80m donc voila
je tout a fais d'accord avec fauna.reptil dis que l'on entame unsujet sur un nouveau boa tac on nous demande la taille du terra
je vais le plasser dans une boite plus petite pour le nourrissage bientot photo de la boite.
la mue c'est super bien faite .
l'hydro est monté a 85% en moyen pendant sa mue
je vais essayer de le nourrir demain soir soit 4 jour apres mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça va faire 2 mois que j'ai eu mon petit Boa constrictor "Crawl Cay"... Quand je l'ai eu il était parfait ! Et quand il a mué, je l'ai manipulé pour l'observer 2-3mn (il avait fait une mue impeccable) et je l'ai reposé...
3 jours plus tard pour le nourrir je l'ai sorti pour le mettre dans un petit terrarium nu avec du journal dans le fond et j'ai pu voir 3 petites écailles abîmées... Ce n'était vraiment pas grand chose, mais inquiet j'ai regardé dans d'autres forums et sur des sites et j'ai vu a plusieurs reprises que manipuler un serpent qui venait de muer pouvait lui abîmer ou déplacer quelques écailles car celles-ci sont encore humides... ça m'avait autant surpris que toi fauna.reptiles, je n'avais jamais entendu parler de ça avant non plus...
Mes serpents ont toujours fait des mues impeccables. Que ce soit mon Boa, mon python et mon lampro, je les ai toujours manipulé après une mue et il ne m'est jamais arriver une chose pareille ^^...
En tout cas ce n'était pas une blessures... ça c'est sur, elle étaient juste déplacées et une abîmée Smile VRAIMENT rien de grave, on ne le voit plus du tout maintenant ^^

Après faut voir si ce n'est pas des bêtises, mais je me suis dit : "pourquoi pas ? c'est vrai que ses écailles étaient bien humides..." et je ne vois pas qu'est-ce que ça pourrait être d'autre... pas d'acariens ni rien (je suis un peu maniac donc j'en aurai jamais lol), puis comme j'avais vu ça à plusieurs reprises ben.......... ^^

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que 10% en moins donne la taille du serpent mon serpent mesure moins de 65 cm et si je fais ton calcul sa fais 80-10%=72 cm.
donc se ne dois pas etre une bonne methode a mon gout bien sur desolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour toi ^^

Mais il mangera j'en suis sur a 95 % ^^

Amicalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bas il n'a toujours pas manger il se laisse toucher mais des que je le souleve pour le prendre il se fofile, mais bon il la l'air en bonne forme, maintenant je ne sais vraiment pas comment le nourrir, je le laisse encore 2 a 3 jours et je vais prendre une sauteuse vivant voir je la metrai vers 0h00 la ou il est le plus actif, sinon le vendeur ma dis qu'il avait gouté au plume mais un poussin est trop gros, alors j'attend vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...