Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timothee3251

terrarium bci cicaragua

Messages recommandés

bonjour

je suis actuellement a faire tout les calculs pour l'arriver de mon futur boa constrictor nicaragua donc j'aurais besoin de votre avis sur les tailles du terrarium vu que je le prend juvénile j'ai l'intention de prendre un terrarium de 60x50x40cm mais pour l'âge adulte est-ce bon si je prend un terra de 120x50x50 sachant que le boa en question atteindra les 1M80 environ a l'âge adulte.

merci d'avance pour vos conseil. Very Happy

Bonsoir timothee325,

Tout d'abord bienvenue à toi Wink

S'il est vraiment juvénile, oui un 60*50*40 suffira je pense... (mais dis nous quelle taille fera ton Boa et quel âge il aura, on pourra être plus précis Wink )

Pour ce qui est du terrarium quand il sera adulte, je pense que la longueur est acceptable oui, mais si tu pouvais mettre légèrement plus de profondeur ce serait encore mieux ! pareil pour la hauteur, car les Boa qui reste petit aiment beaucoup se promener la nuit et grimper au branches, liannes... Smile

Toutes manières plus le terrarium est grand mieux c'est, logique... ^^

Amicalement.

d'après les renseignement que j'ai a l'âge adulte le boa fera 1M80 et a l'âge de 2ans.

les dimension que je vous ai donné (120x50x50) ce sont les dimension des grand terra que je peut trouver dans le magasin ou je vais l'acheter donc si arriver a l'âge adulte si ce n'est pas assez je pense demander un sur mesure mais vu que c'est plus chère je demande conseil avant Smile

actuellement les miens sont dans des terras de 60X50X60 ensuite
dans 120X50X60 et pour finir 150X60X80

d'accord mais chloro94 tes deux boa sont-il dans le même terra? histoire de voir si le 150x60x80 c'est pour les deux ensemble ou juste pour un seul boa

Oui c'est déjà une bonne taille 120*50*50 (mais c'est juste quand même), mais si j'étais toi je ferai mon propre terrarium en bois (avec de bons plans et du temps ce n'est pas très difficile) Smile ! Et c'est bien moins cher ! et pour moi (donc mon point de vue ^^) ça apporte bien plus d'avantages... Smile
Tu pourras le faire plus grand (comme chloro94 ou bien même comme moi 150*60*100 pour mon Boa Constrictor "Crawl Cay" (pas plus de 1m80 adulte non plus).

Moi mon terrarium en bois a été fait sur mesure j'ai payé moins de 100 € et il est de qualité excellente Wink mais c'est un pote... mais je suis sur que près de chez toi, il y a quelqu'un qui pourrait en faire un pour 150-200 €...

Réfléchis bien, c'est important Smile

Amicalement.

oui justement même si sa sera dans un peu plus d'un an j'y pense maintenant pour être bien sur je vais voir dans le magasin combien il font leur sur mesure sinon je penserai a en faire un moi même pour qu'il soi le plus confortable possible mais ma seul crainte au fait de le faire sois même c'est juste la peur qu'une fois assembler sa ne tienne pas donc faudra que je vois tout ce qu'il faut pour que sa soi robuste si le boa s'appui sur un coter du terra

moi j'ai opté pour le bois c'est trop pratique et facile a faire sinon
pour l'instant ils sont séparé je verrais l'évolution des bci de toutes les façons ne pas hésiter sur le terra final

C'est bien tu as l'air conscient de ton achat... Smile c'est rare de voir ça maintenant :s tout le monde s'en débarrasse une fois que le Boa devenu trop "gros"

Mais crois moi si ton terrarium est bien vissé, il n'y aura pas de soucis !
Et comme tu as le temps (plus d'un an), tu peux faire des recherches sur comment créer son terrarium en bois ou même chercher quelqu'un qui en ferait près de chez toi... (même un menuisier qui ne s'y connaît pas en reptiles pourrait t'en faire un si tu lui dis bien tout ce qu'il faut faire (aérations, portes coulissantes...) Smile

Amicalement.

ok je vous remercie de vos conseil je sais ce que je vais faire alors sûrement 180x60x100 pour le terra final par contre encore une petite question vous prenez quel type de bois pour un terra? et pour l'ouverture vous prenez du verre ou du plastique? car j'opte pour une ouverture coulissante

oui samsata je calcul tout car je sais que j'en ai pour a peu près 20ans avec lui et je m'en souci pas mal car sa va devenir un membre a par entière a la famille pour moi et donc pas question de l'abandonné (comme beaucoup) quand il sera imposant je prend et j'assume jusqu'au bout!!! Very Happy

Oui c'est bien... Smile si seulement tout le monde pouvait penser comme ça..... (c'est utopique...)

Bref...Le terrarium je te conseil l'OSB 2 il n'est pas cher, de très bonne qualité et il est fait pour rester dans une pièce ni trop humide ni trop sèche.
(moi je n'ai pas de problème avec ce bois et pourtant il n'est même pas vernit ! Même mes potes l'utilisent pour leur iguanes et donc le taux d'hygrométrie est de 80 à 100 % en temps de mue et il n'a jamais gonflé... (mais pour être sur, tu peux toujours mettre du vernis alimentaire spécial...)

Mais si tu as plus d'argent tu peux tinvestir dans l'OSB 3, l'OSB4 et même me 4+ car plus tu montes, plus il résiste à l'humidité !
Et ce bois n'est pas toxique pour les reptiles Smile

Mois je te conseil ce bois, je n'ai jamais eu de problèmes ! très bonne qualité et très maniable... Mais il ne faut pas être trop brusque pour ne pas le casser (lors des perçages...).
Je sais que certaines personnes ne l'aiment pas, en contre partie beaucoup l'apprécient...
D'autres personnes te conseilleront d'autres bois, ce sera à toi de faire le bon choix Smile

Amicalement.

ok je prend note et j'irais me renseigner sur ce type de bois en tout cas merci pour tout vos conseil et dès que mon boa arrivera a la maison (soi en juillet soi en aout) je prendrais des photos pour vous le montrer un peu de quoi il a l'aire et pour vous le présenter un peu Very Happy

D'abord, je trouve que 120*50*50 c'est bien trop petit pour un boa.
En théorie : 3/4 * (largeur + longueur) = longueur du serpent.

Perso, j'ai fait mes deux terras de 200*80*80 en OSB3. J'ai récupéré deux vitres que j'ai recoupé et arrangé pour les rendre coulissantes. Et j'ai pour protégé l'ensemble mis 4 couches d'un vernis absolument non toxique et place quelques renforts en bois pour éviter que l'OSB ne se laisser aller avec les années.

Si tu calcules bien ton terra, que tu prends le temps de l'imaginer et de penser à tout, tu auras un bien meilleur résultat et ça te coutera beaucoup moins cher Wink

oui c'est ce que je pensai faire car en magasin les plus grand terra en verre c'est du 120x50x50 apres la taille au dessus c'est trop moche car c'est ceux en plastique donc je vais plutôt prendre de l'OSB3 ou 4 et au moins je le ferai a mon goût mais je pensais faire un terra de 100cm de haut pour faire des plate-formes mais bon a voir faut que je fasse les plans et je ferai faire par un pro pour être sur que sa soi bien fait.

merci pour tout vos conseil sa ma bien servi Very Happy

Oui ! 200*80*80 c'est le paradis ^^ mais on ne peut pas toujours ! un terra de 150*60*100 est LARGEMENT suffisant pour des Boa "nains" (insulaires) Smile (un couple max bien sur...) sachant qu'un bon BCI a besoin d'un terrarium de 200*100*100...

Mais comme je l'ai dit auparavant, plus le terrarium est grand, mieux ce sera... Smile

Amicalement

je vais faire le terra en vu de la place que je vais lui faire tout en restant dans les normes si je peut un peu plus c'est mieux donc je verrai sa taille final quand j'aurais fini de préparer son arriver Smile

juste comme sa si j'ai bien compris un boa constrictor nicaragua fait en moyenne 1M50 pour un mâle et 1M80 pour une femelle c'est bien sa?

oui mais ce ne sont que des moyennes... Smile
Tu peux très bien avoir un mâle qui deviendra plus gros qu'une femelle et vice versa Smile

Chaque individu est différent... ^^

Comme les Boa constrictor "Crawl Cay", certains feront 1m80, d'autres 1m50 et d'autres 1m20 ! Tout dépend de son espace, sa nourriture et ses "gènes" ^^
Si ses parents étaient gros il a des chances de devenir gros et s'ils étaient petits, bah il sera... petit =D lol

Et c'est valable pour tous les serpents...

mais oui, en général les BCI nicaragua font entre 1m50 et 1m80 Smile

Amicalement

d'accord je parlais de moyennes car je sais qu'il y a toujours plus grand et plus petit que la moyenne mais bon sa me rassure de retrouver cette réponse partout (forum et vendeur Smile ) car sa m'embêterai qu'il dépasse les 2M mais bon au pire je ferai avec lol donc voilà pour le moment j'ai eu toute les réponse que j'attendais et j'ai bien noter pour l'avenir le (longueur+largeur=taille du serpent) pour le terra. si il y a besoin j'hésite pas a vous demander conseil.
encore une fois un grand merci à vous tous pour vos conseil très instructif Very Happy

Dernier conseil, ne te presse pas Smile
Comme je te l'ai dit, il faut bien réfléchir à TOUT (chauffage, éclairage, aération, solidité, confort, ...) quand on monte son terra, parce qu'une fois qu'il est vissé, collé et vernis, c'est de suite plus dur de faire des trous et de rajouter des trucs par-ci par-là Wink

Bonne chance pour la suite !

• Créer...