mikkit 0 Posté(e) le 21 mai 2009 je voulais savoir pour ceux possedant des bci nicaragua la frequence de mue (a peu pres je sais que toute les serpent ne sont pas identique) mais juste pour info _ juvenil _ sub adulte _ adulte merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Bonjour, C'est à peu près la même chose pour tous les Boa... - Une fois tous les mois quand il est jeune - Une fois tous les 2 mois sub-adulte - Pour finir à 3-4 mues par an une fois adulte Mais ça change d'un individu à l'autre, de la manière dont tu le nourriras, et dans quelles conditions tu le maintien (hygromètrie, Température...) Moi je pense que c'est comme ça... Du moins ça s'est passé comme ça avec mon Python regius, et ça se passe comme ça avec mon Boa pour l'instant. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 21 mai 2009 J'utilise des copeaux de hêtre, super esthétique, très hygiénique, et pas trop cher (10 € les 15 KG) je n'ai jamais eu d'acarien !!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stim 0 Posté(e) le 21 mai 2009 j'utilise egalement des copeux de bois mais aussi des copeux humide (terrabark) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloro9403 0 Posté(e) le 21 mai 2009 @stim a écrit:j'utilise egalement des copeux de bois mais aussi des copeux humide (terrabark) j'utilise la même chose depuis x temps et je n'ai jamais eu un soucis sinon mon couple de jeune nicaragua muent en même temps entre le 17 et 22 de chaque mois c'est rigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 21 mai 2009 je n'en revient pas a chaque fois que je fais des recherches(2heures) sur different substrate je trouve des default et pas les moindre. vapeur toxique probleme bacterie risque d'ingurgitation risque pulmonaire et j'en passe alors si il y a un pro dans le coin, il pourrait me dire franchement que aucun substrate n'est bon. car toute mes recherche disent pareil(danger) si vous ne me croyiez pas faite des recheche vous verez c'est impressionant il y a bien un substrate qui ne soit pas nuisible pour moi sachant que je nourrit mon serpent dans son terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 22 mai 2009 bah le journal est parfait et sans risque d'avaler la moindre chose... Mais ce n'est pas super joli et il faut le changer très souvent ^^ Après les copeaux de hêtre il n'y a pas de soucis !! ce n'est pas toxique s'il est bien dépoussiéré !! mais il faut nourrir le serpent en dehors, car il pourrait faire une occlusion intestinal s'il avalait un morceau de bois... Je te conseil vraiment ce substrat si tu n'as qu'un seul serpent... Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloro9403 0 Posté(e) le 22 mai 2009 les deux ont fait leur mue cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 22 mai 2009 il sont bien reglé et font un cycle tous les mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloro9403 0 Posté(e) le 22 mai 2009 oui c'est étonnant je vais faire des photos ce weekend là ils sont superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canna54 0 Posté(e) le 22 mai 2009 jusqua maintenant j'utiliser du copeaux reptibark mais il ya une semaine j'ai eu un petit probleme d'acariens donc je suis passer au papier journal. quand je me suis renseigner pour connaitre les demarches a suivre on ma dit que les copeaux étaient de veritable nids a bacterie a moins de le passer au micro-ondes avant utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurenzo37 0 Posté(e) le 25 mai 2009 @canna54 a écrit: a moins de le passer au micro-ondes avant utilisation je les passe toujours au micro onde avant de les mettre dans le terra et jamais eu de soucis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoRicOo 0 Posté(e) le 25 mai 2009 J'utilisais des copeaux. Je suis récemment passé à la tourbe blonde. Je n'ai pour l'instant aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 25 mai 2009 j'ai mis des copeaux de noix de coco ainsi que du copeaux de hetre effet indiscutable _meilleur precision des temperature _meilleur maintient de l'humidité _meilleur redut visuel _meilleur hygiene (passage au micro onde avec legere pulverisation d'eau). les point negatif _attention au risque ingurgitation (je met ma proie dans un bac suffisament haut comme sa backalive attaque par le dessus et mange sa proie dans le bac qui est dans son terra et pas de rique d'ingurgitation) _le prix en animalerie _le nettoyage mensuel plus long resultat beaucoup de point positif qui me font oblier certain point negatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 25 mai 2009 @canna54 a écrit:jusqua maintenant j'utiliser du copeaux reptibark mais il ya une semaine j'ai eu un petit probleme d'acariens donc je suis passer au papier journal. quand je me suis renseigner pour connaitre les demarches a suivre on ma dit que les copeaux étaient de veritable nids a bacterie a moins de le passer au micro-ondes avant utilisation Tout à fait, on en a déja parlé sur le forum ... Je ne comprend pas que l'on puisse conseiller ce produit, et tout simplement encore le vendre comme "substrat adapté aux reptiles" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 26 mai 2009 oui, il me semble avoir lu que pas mal utilisé reptibark, moi j'en ai pas prix, par ce que j'ai pas mal de rongeur a la maison et je sais que tous se qui est a base de sapin est toxic donc c'est pour sa, que mon choix fut coco et hetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites