Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikkit

ne fais pas c'est besoin.

Messages recommandés

donc mon boa est a son deuxième sauteuse à la maison, sa c'est la super bonne nouvel.
maintenant le hic c'est qu'il ne ma pas encore fait d'excrément
sa fait maintenant 8 jour qu'il a manger sa première souris
est ce que c'est normale
est ce que le faite d'avoir jeûné 1 mois retarde son excrément

c est normal les boa on une digestion tres lente attend encore une semaine ou deux

donc il mange j'usqu'a combien de souris avant de faire des escrement
car si j'attend encore 1 semaine sa va lui faire 3 souris dans le ventre enfin 3 c'est peut etre exagerer il aura digeré pas mal des autre enfin normalement non.

quand ma bci est arriver a la maison j ai eu la meme peur que toi car elle a mis presque 1 mois et trois repas avant de deffecquer

Oui tu n'as vraiment pas de quoi t'inquiéter ! La digestion des Boidae est très longue...
Si tu as de bonnes températures et une bonne hygrométrie, tu n'as pas de quoi t'inquiéter pour le moment... ça viendra tout seul Wink ^^
Si dans quelques temps il ne défèque pas, alors fais lui prendre un bain chaud (30°), ça lui fera du bien...

Amicalement.

Oui la digestion est trés longue, si toute fois il avait des problémes de constipation, chose fréquente, la solution est de lui donner un bon bain dans de l'eau tiède, ça facilite le transit ....

c'est ce que l'on fait également avec les tortues avant de les faire dormir, pour être sur quelles ont les intestins vides

j'ai vu backalive prendre un bain mais dans l'eau du point froid pendant la nuit qui doit etre à environ 25 - 26°c
sa c'etait le 27 mai et depuis pas d'escrement bon j'attend encore.
j'espere qu'il va me faire sa se weekend
car le prochain repas sera dimanche soit 7 jours d'interval entre les 2 repas.

ne t'inquiète pas il l'ai fera ses besoins.
tu peut lui donner dimanche meme si il n'a toujours pas déféqué ça ne sera pas grave.
le mien en est à 3 souris et toujours pas descrement, par contre quant il se decide il met le paquet....

donc c'est bon il fait ses besoin mais il est enterre en dessous du substrate derriere sa gamelle d'eau le cochon
mais bon vu qu'il fait toujour au meme endrois sa va facile a nettoyer j'enleve la poinée de copeaux qui se trouve avec la crotte est j'en remet
merci de vos aides

• Créer...