seoz6533 0 Posté(e) le 2 juin 2009 bonjour j'ai un problemee : le truc c'est que j'aime beaucoup de serpent et je change tout le temps d'avis sur l'espece parce que je n'arrive pas a trouver ma "perle" lol je pense me diriger vers un python regius... niveau matos j'ai déja : terra exo terra 60'45'60cm, décord de fond exo terra, sokket céramique et cable, grande vasque d'eau, 2 cachettes imitation roche, thermo-hygrometre, 2 plantes artificielles, thermostat lucky reptiles pro 2 et cable chauffant 50w ( sur mauvais conseil d'un gas sur un autre forum) donc je vais racheter sur vos conseils un autre moyen de chauffage adapter au terra que j'ai qui servira pour un juvénile bien sur ... j'ai cependant une question : je pense garder le cable chauffant pour le grand terraruim , donc je voudrais savoir si pour le premier terra je peux utilisés une péllicule chauffante ( 12 Watt, 27,9 x 43,2 cm ) comme SEUL chauffage et une ampoule infrarouge 15w pour l'éclairage nocturne et pour l'éclairage diurne un néon pour plan de travail 13w ( j'en ai dans ma cuisine et sa n'éclaire pas fort mais juste assez pour le voir) ou il faut un spécial reptile ? voila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Bonjour, Moi personnellement pour mes juvéniles j'avais un terrarium de 60*40*40 et j'utilisais un câble chauffant de 25 watts (tu le mettras sur la moitié du terra de manières avoir 30-32° au point chaud et 27° au point froid). Le tapis chauffant c'est très bien aussi, c'est très proche du câble chauffant je trouve, sachant que les 2 doivent être sous le terrarium afin d'éviter des accidents bêtes et inutiles (brûlures). Et tu as le thermostat qui va avec donc ça c'est nickel ! Donc libre à toi de choisir câble chauffant ou tapis chauffant... (tapis chauffant attends d'autres réponses pour la puissance.... j'en ai jamais utilisé). Je n'ai jamais utilisé de de lampe infrarouge non plus... je trouve que ça ne sert à rien... mon thermostat pour mon boa fait jour/nuit et pour mon python et lampropeltis je baisse manuellement, ça marche très bien pour eux...Ils sont en très bonne santé. Et pour le Python regius, j'espère que tu as pris beaucoup de connaissances à son sujet, car c'est vrai que certains ne sont pas si facile que ça... J'espère t'avoir aidé... Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo4211 0 Posté(e) le 2 juin 2009 les plaques chauffantes sont thermostatées donc pas besoin de thermostat mais avec le câble oui, par contre pour le régius je te déconseille touite forme d'éclairage, la lumière du jour naturelle suffit amplement sinon il ne va jamais sortir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Ah ok je ne savais pas que les Plaque chauffante étaient thermostatée c'est bon à savoir ! Sinon oui, aucune lumière ! et encore moins de rayons UV, autrement il fera de la conjonctivite s'il sort...Comme l'a dit enzo42, la lumière naturelle suffira amplement ! Ne mets surtout pas le terra près d'une fenêtre, car s'il fait chaud et que les rayons vont directement dans le terrarium, il va surchauffer et il fera 45-50° dans ton terra, ce qui entrainera bien évidemment la mort de l'animal ! (c'est logique mais je préfère le dire, c'est arrivé à pas mal de gens...bien plus qu'on ne puisse le croire :s) Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Attention, tout les tapis chauffant ne sont pas "thermostaté" suivant les marques .. Mieux vaut donc tester son matériel avant d'y placer l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo4211 0 Posté(e) le 3 juin 2009 autant pour moi mais je pensais que l'utilisateur le vérifierait de lui-même, les miens sont thermostatés ! donc faites attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seoz6533 0 Posté(e) le 3 juin 2009 merci pour vos infos je pense que je vais prendre une péllicule chauffante car cela me permettra de le collé en hauteur quand je changerais le serpent de terrarium et que j'y mettrer des lézard arboricoles... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites