Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CéCiLe27

Le choix du prénom

Messages recommandés

J'voulais savoir si pour vous le fait de choisir un prénom à votre loulou a été un véritable casse tête ou pas?
Avez vous gardé le prénom "d'origine" imposé par l'éleveur ou l'avez vous rebaptisé?
Sur le forum, beaucoup on des noms assez originaux, je pense à Aïki ou Caya par exemple, et je voulais savoir pourquoi un tel choix? Ont-ils une origine particulière?

Pour ma part, même si Cheyenne n'est pas LOF, je voulais garder la lettre imposée de l'année, comme repère...
J'avais sur ma liste Coeur, Cerise, Cherry, Cayenne, Clochette et Cheyenne!
Pis quand j'lai vu, elle avait la tête toute noire avec déjà les racines de poil bien blanches, et son nom s'est imposé de lui même quand Eric m'a dit elle ressemble à une indienne ébouriffée!

Et pour vous sa s'est passé comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djudie et un nom que j'ai entendu à télé dans une série mais c'était Jodie alors je l'ai remis à ma sauce et je prononce le u ou. Et pour Doline j'en ai rêvé. Je me réveille le matin en racontant mon rêve à mon copain comme quoi j'avais un chien qui s'appelait Doline. Ca nous a plu. C'était un peu plus original que le très connu Dolly.

Et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulala ça à été vraiment la galère, pareil pour moi Diana n'est pas LOF mais je tenais à prendre la lettre D quand meme

au départ elle avait été baptisé Duchesse par l'eleveur, mais je n'aimais pas du tout

donc on a mis toute une journée pour lui trouver son nom, car on etait jamais d'accord avec les enfants et mon mari lollll

sur notre liste il y avait Dakota, Dolly, Diam's, Danaé, Diana, Dana, Dixie, Darling

et finalement lorsque l'on a voté, le nom qui à eu le plus de voix etait Diana, voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CéCiLe a écrit:
J'voulais savoir si pour vous le fait de choisir un prénom à votre loulou a été un véritable casse tête ou pas?
Avez vous gardé le prénom "d'origine" imposé par l'éleveur ou l'avez vous rebaptisé?
Sur le forum, beaucoup on des noms assez originaux, je pense à Aïki ou Caya par exemple, et je voulais savoir pourquoi un tel choix? Ont-ils une origine particulière?


c'est vrai que les prénoms de mes chiens sont originaux car j'adore tout ce qui est original mdr !
alors nous pour le choix, pour Aiki on avait la liste des prénoms commençant par A il y avait Aki et je me voyais mal appelé mon chien comme ça, donc j'ai dit à mon mari "et si on ajouté un i ?" et hop voilà pour Aiki tout bête hein, et puis surtout que notre chien adore l'eau donc son prénom lui va bien car on dit partout que c'est notre "Aiki d'eau"

Pour Caya c'était l'année de C donc pareil de nouveau devant la liste des prénoms en C, et puis on trouvait pas un truc qui nous plaisait, j'étais Ca, mais ca quoi, et mon mari me sort "si elle aime l'eau comme Aiki ils feront du "cayak" et de ce fait le "caya" est resté mais hélas, Caya n'aime pas l'eau

voilà pourquoi ces prénoms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais déja trouvé ce nom depuis des années...quelque soit la lettre de l'année je l'aurait appelé peluche, je trouvais ca mignon!
en plus c'est son nom d'origine, parce quand je l'ai vu, l'éleveuse ne les avait pas encore inscrit, donc j'ai de la chance!

comme le chien garde son nom pendant 15 ans, et qu'on l'appelle 20 fois par jour, je pense qu'il faut l'appeler d'une facon qu'on aime, même si ce n'est pas la lettre officielle...
bon parcontre, je reconnais que ca peut donner des pistes de reflexion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est venue d'un coup. C'était l'année des D, alors c'était déjà plus facile a choisir. Puis j'ai réfléchit 2 secondes et j'ai dit Daika, alors c'était ce nom là, je n'ai pas regarder de noms j'ai juste dit la première chose qui m'est venue pour un prénom fémininque j'aimais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chez nous, on était complètement novice, on n'avait jamais entendu parler de la lettre de l'année :boulet:

Alors, on a choisi au coup de cœur, et finalement, c'est le choix de ma fille qui l'a emporté. Personnellement, j'avais choisi Peluche pour une nana et Pluchon pour un tit mec !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pluchon, trop mignon !!!

Pour Rosy, je ne me souviens plus... Ca fera bientot 9 ans... Il me semble que c'était bien l'année des R.
Pour Kitty, c'était l'année de B.
On hésitait, Babe, baby, bonbon....
Et on a craqué sur Kitty... On a donc zappé l'année des B !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignon Pluchon!
Mais j'ai du mal à imaginer Praline s'appeler Peluche

Emilie et Laetitia vous avez eu de l'imagination c'est cool parce que finalement leur petit nom est unique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai leurs petits noms sont unique !!

BB en voyant la tête de "diego" , j'ai tout de suite pensé à don-diego pour qu'elle raison , je sais pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque j'ai acheté Arthur, nous avions réfléchi un petit peu au prénom, mon mari m'avait dit tout sauf Arthur, c'était l'année des A !!
Manque de chance, lorsque j'ai eu mon coup de coeur pour mon petit chéri, il avait déjà 8 mois, s'appelait Arthur et répondait à son nom donc nous avons décidé de lui garder son nom !!
Mais maintenant je trouve que cela lui va bien !! J'aime bien !!
Bonne soirée à toutes, bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Vénus etait ma 1ere yorkinette et je trouvais que ce nom lui allait a ravir car pour moi elle etait ma déesse de la beauté et de l'amour
Chanel car c'était la lettre C et je me parfume au Chanel 19
Et Dolcé-Déesse si petite ne pouvait que se nommer Douce Déesse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Phoebe c'est mon fils il était accroc a alyssa milano dans la série charmed.
pour Bérénice,elle s'appelait biscotte (berck)mais elle a faillie s'appelait beverly.
et pour le petit boubou,il s'appelait black et nous nous sommes dit il est trop petit pour un qui claque donc mon mari a trouvé booki qui lui va comme un gant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non je savait que j allait l appeller hody comme dans garfield a cause de mon gros chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui ai changé son nom elle s'appelait pot de colle et je trouve cela ridicule et j'ai toujours aimé Capsule donc malgré qu'elle ne soit pas loft c'est la lettre de son année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Déesse, je disais depuis un moment si je prend un autre yorki dans l'année des D je veux qu'elle s'appelle Déesse et quand j'ai craqué sur sa p'tite bouille et que j'ai demandé comment elle s'appelée, elle m'a dit Déesse donc là c'était la cerise sur le gateau.

Pour Oskar, il s'appellé comme ça et comme il y avait 7 ans je me voyais pas lui changer son nom et puis on aime bien.

En ce qui concerne Chikita ça été plus compliqué, on avait la possibilité de choisir son prénom vu qu'on l'a réservé à l'âge de 1 mois. Mais on été pas d'accord pour son prénom stéphane voulais chikita moi cléopatre, on a fait une liste et julie notre main innocence a tiré au sort et cétait chikita la chance était contre moi. Mais maintenant je ne pourrais pas l'appellé autrement, finalement j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes loulous ne son pas lof non plus
quand j'ai eu REX son nom es Djrex,mes je trouve rigolo de l'apeller Rex comme un gros toutou.

puis Dior oui ma puce
un jour je me suis réveiller es dit a mon mari je vien de réver que nous avions une yorky es quelle s'apellerer Dior ,DIDI pour les intime.
une semaine apres on ma parler d'une petite chienne qui s'apelle Dior es que j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Bambou ! c'est ma fille qui a choisi ! elle a dit allez comme la dernière amie de Serge Gainsbourg !
pour Dialga là c'est mon fils ! il a chosi Dialga qui est un héros dans la gamme Pokémon
ça sera peut-être mon tour de choisir pour la troisème !!!!!
de toute façon !! c'est devenu Diagou et Bamboulette en intimité ! et là je ne sais pas pouquoi !
je pense que vous aussi vous les appellez parfois par d'autres petits noms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi Banjo c'est en souvenir d'un chien qui m'avait beaucoup ému au tout début que nous avons acheté notre chez nous. Je m'explique la maison vis a vis il y avait un couple et ils venaient de prendre un bébé chien croisé et le pauvre vivait attaché au balcon jour et nuit...Il pleurait des heures et des heures et ouf après plusieurs plaintes au vétérinaire cantonal ce chien leur a été retiré par la police et amené au refuge ou il a été très vite adopter.Et de toute façon j'adorais ce mignon prénom depuis belle lurette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi Dakota et muncie qui ne sont pas lof ,je n'ai pas voulu suivre la lettre de l'année mais avoir un prénom qui me plais donc DAKOTA et MUNCIE sont 2 villes des états unis (MUNCIE est dans l'Indiana et a l'origine a été baptiser Danka par son éleveuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joli Muncie! C'est doux à l'oreille et vraiment pas commun! :heart002:


Pour moi, si n°2 est une fillette, quelque soit le nom que lui aura donné l'éleveuse ce sera Tatum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as été cherché ce petit nom cécile, mais en tout cas c'est peu courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une grande pianiste américaine, inconnue en france et c'est bien dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors tous mes chiens que j'ai eu ;ils ont eu la lettre de l'année..
Pour RUDY non lof c'était l'année des R il y a 9 ans ...
Pour ALIZEE non lof ..année des A elle a 4 ans ..
Pour CHOUPY qui est LOF ..c'est l'éleveuse et j'aimais bien mais son vrai prénom CHUPPA-CHUP du bois des Amazones
pour CHIPIE qui est LOF : c'est l'éleveuse qui l'a choisi et j'ai gardé son prénom car c'était une vraie chipie
Et DIAM'S.. LOF ..elle s'appelait DÎME et la j'ai changé je n'aimais pas je voulais DIANA ; mais il y avait beaucoup ; alors j'ai choisi DIAM'S

le prochain chien ..je sais pas ...hihiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOKIES n est pas LOF donc je n ai pas suivi la lettre
mais si c etait une femelle c etait ELFY, j aimais bien poupette aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vbha moi c son ancienne maitresse ki a choisi son nom mé c un tres jolie nom ELiot et en + il obei bien bon,mon Eliot je t aime for
buisous a tos
merci fanfan17 pour la signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Capsule a écrit:
Moi je lui ai changé son nom elle s'appelait pot de colle et je trouve cela ridicule et j'ai toujours aimé Capsule donc malgré qu'elle ne soit pas loft c'est la lettre de son année.

c'est vrai que appeler un petit chien pot de colle c'est ridicule!!!!
Moi j'ai appelé ma puce Tess, tout d'abort elle n'est pas LOF puis la lettre de l'année moi je m'en fichais, c'est plus mon coeur qui parlait!!!!
L'année derniére j'ai perdu mon petit cousin de 17 ans d'un horrible accident et 15 jours avant sa chienne ''Tess'' avait déjà rejoint les anges (dévorée par un gros chien) donc pour moi ça était naturel d'appeler ma puce Tess car il aurait était si heureux de le savoir :pleurss: !! De plus ça n'a pas était réfléchi du tout dés que j'ai su que j'allais enfin avoir ma chienne, je me suis dit ce sera Tess et rien d'autre, spontanément en fait!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bha moi se né mpas moi ka choisie le prenom de eliot c fanfan mé je lui dit merci kar o moin le prenom jelle lui a donner me plai tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité a écrit:
vbha moi c son ancienne maitresse ki a choisi son nom mé c un tres jolie nom ELiot et en + il obei bien bon,mon Eliot je t aime for
buisous a tos
merci fanfan17 pour la signature



ho mé c pas moi ki a ecrit sa lol alors il ya kel kun k a choisi le meme nom pour eliot et c occi fanfan ki lui a fé sa signuatur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité a écrit:
vbha moi c son ancienne maitresse ki a choisi son nom mé c un tres jolie nom ELiot et en + il obei bien bon,mon Eliot je t aime for
buisous a tos
merci fanfan17 pour la signature





ki tu est toi si jappren ki tu est a parler a ma place alors ke se né pas moi ki les ecrit je peu te jurer que tu va te fair remonteer les brotele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ptdr laisse tomber laetitia c pas trop grave!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princesse tess a écrit:
ptdr laisse tomber laetitia c pas trop grave!!!!



ok je laisse tomber mé je pense savoir ki c perso c pas kel kun du fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi et Eliote a écrit:
Invité a écrit:
vbha moi c son ancienne maitresse ki a choisi son nom mé c un tres jolie nom ELiot et en + il obei bien bon,mon Eliot je t aime for
buisous a tos
merci fanfan17 pour la signature





ki tu est toi si jappren ki tu est a parler a ma place alors ke se né pas moi ki les ecrit je peu te jurer que tu va te fair remonteer les brotele


Laetitia, c'est toi qui a écrit le premier message...
Ton ancien compte Laetitiadu17 ayant été supprimé, ça apparait comme "invité" maintenant...
Donc, on ne s'emballe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi et Eliote a écrit:
princesse tess a écrit:
ptdr laisse tomber laetitia c pas trop grave!!!!



ok je laisse tomber mé je pense savoir ki c perso c pas kel kun du fofo


Seuls les membres ont accès à cette partie du forum!
Et s'il te plait, arrête le language SMS!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CéCiLe a écrit:
moi et Eliote a écrit:
Invité a écrit:
vbha moi c son ancienne maitresse ki a choisi son nom mé c un tres jolie nom ELiot et en + il obei bien bon,mon Eliot je t aime for
buisous a tos
merci fanfan17 pour la signature





ki tu est toi si jappren ki tu est a parler a ma place alors ke se né pas moi ki les ecrit je peu te jurer que tu va te fair remonteer les brotele


Laetitia, c'est toi qui a écrit le premier message...
Ton ancien compte Laetitiadu17 ayant été supprimé, ça apparait comme "invité" maintenant...
Donc, on ne s'emballe pas!



je ne savé pas que sa paraisé invité lol bon bha c moi alors je men prend a moi toute seul lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend tout, mais sur un forum ce n'est pas agréable de parler comme cela. Et Eliote c'est adorable comme prénom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour chanel c'est éleveur qui avait choisie le prénom et il me plaisait beaucoup pour élios éleveur n'avait pas encore choisie de prénom car je suis allée le mercredi le voir et le vendredi on lui mettait sa puce donc l'éleveur m'a demandé quel prénom je voulais je ne voulais pas qu'on l'appelle éros après ce qui nous étaient arrivés donc j'ai choisie élios car il fallait la lettre E voilà pour les prénoms de mes chéris
ps: j'ai dû mal a lire des messages moi et éliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ecouter je vais esseyyer de fair un efor mes aller si doucement car il y a certaine choses ke je peu pas suporter donc voila je ne ses pas si je vais kitter le forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hen c dommage de réagir kom ça!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi eden s'appelait extrème, j'ai trouvé que ca faisait un peu dur, mais maintenant quand je vois "la bête" :mdr: , je me dis que ca lui irait bien , mais eden m'est venu naturellement en le voyant, mon petit paradis :45453:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi la majeure partie c'est moi qui ait choisit le prenom, j'essaie toujours d'avoir des prenoms pas courants style aqua viva, elwynn, erine, say you, caroline cherie, april, duchesse d'york, dona luisa, doubitchou, allegra, bamba
dans ceux qui sont pas nes chez moi ali-gator, best seller, belinda et ukrayne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doubitchou j'adore !!!!

Et Lætitia je sais que t'es jeune mais quand même fait un effort. On comprends jamais ce que tu dis et des fois c'est même pas cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi et Eliote a écrit:
bon ecouter je vais esseyyer de fair un efor mes aller si doucement car il y a certaine choses ke je peu pas suporter donc voila je ne ses pas si je vais kitter le forum!!!


Laetitia on se calme!
Je te demande juste de faire des phrases cohérentes avec des mots entier et français c'est quand même pas compliqué à ce que je sache!
Les fautes d'orthographe je m'en fout, je veux juste que tu écrives correctement pour qu'on puisse te comprendre!!
Y'a pas que toi que ça énerve! Je suis obligée de te relire au moins 3 fois avant de comprendre ce que tu veux nous dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susie a écrit:
Doubitchou j'adore !!!!

Et Lætitia je sais que t'es jeune mais quand même fait un effort. On comprends jamais ce que tu dis et des fois c'est même pas cohérent.


c'est une des plus terribles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment adorable ce prénom j'y aurais jamais pensé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la bouille!!!!! Elle est trop jolie!!
C'est vrai que tu as beaucoup de goût dans le choix des noms des bébés Monique, c'est pas commun et très original!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
woua il est trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...