mikkit 0 Posté(e) le 3 juin 2009 salut je vais avoir vendredi 12/06/09 un Lampropeltis triangulum campbelli juvenil (un mois environ) si tous se passe bien je voulais savoir la grandeur du bac qu'il va lui falloir (style fauna box) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 6 juin 2009 la taille d'ue boite à chaussures , pour commencer ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 6 juin 2009 j'ai un petit terra de 21x18x25 combien de temps il pourra resté dedant merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 6 juin 2009 environ 6 mois maxi, j'élève les lampro la 1er année dans des racks dont les tirroires font 32 x 19 x 11 ( L x l x h ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 6 juin 2009 ok merci c sympa pour l'info sa veux dire qu'apres je peux lui faire un terra de 40x20x25 pour finir sa premiere année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 8 juin 2009 je vais avoir mon nouveaux compagnon se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Cool ! j'espère qu'on aura une ou deux photo pour le voir =D (une ou deux pour que tu le laisses tranquille après étant donné qu'il aura fait un voyage ) Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 8 juin 2009 c'est a 7 km de chez moi donc petit voyage mais je vais quand meme le prendre en photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Oui une toute petite =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 8 juin 2009 voila ma lampropeltis t campbelli arrivé a la maison prise sans le couvercle pour voir ses belle couleur je la kiff grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Félicitation ! c'est une merveille !! =D il est parfait j'adore ! Vivement qu'il y ait de meilleures photos... :p :p Laisse le bien se reposer surtout Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 9 juin 2009 trés jolie cette petite ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 10 juin 2009 de nouvel photos est pour la derniere une question est ce que le polystirene est toxique pour les serpent par ce que je lui est fais une grotte en attendant est il y est allé de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aligator357 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Oui le polystyène dégage en permanence divers gaz toxique dont le styrènes http://www.nacicca.org/IMG/pdf/ecotoxicite_polystyrene.pdf Amicalement Domi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 10 juin 2009 C'est bon à savoir ça ! Même si je n'aurai jamais pensé à utiliser ce matériau... Merci Aligator357 ! Très bon site qui pourra servir à d'autres personnes. Moi je te conseil le journal pour un jeune ! c'est gratuit, commun et pratique ! Tu utiliseras un substrat plus esthétique selon ton bon vouloir quand il aura son terrarium définitif (sachant que le journal est très bien aussi une fois qu'ils sont adultes, mais on ne fait que de le répéter... , c'est solon les goûts des gens...). Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 11 juin 2009 ok c'est bon a savoir j'ai enlever sa grotte hier soir vu que je n'eait pas sur donc j'ai bien fais je vais le laissé il a trouvé le moyen de se cacher sous le sopalin merci de vos conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 11 juin 2009 MDR ! je m'étais trompé ! je pensais que tu voulais utiliser le polystyrène comme substrat ! j'avais mal lu, désolé... ^^ Sinon pour la grotte tu peux acheter les petites Exoterra à 4-5 € pour le moment ! elles sont jolies, pratiques et se lavent bien. Ou tu peux utiliser une boîte à chaussure ou même un pot pour fleurs (propre bien sur ) en terre cuite (plus beau et plus lord mais plus difficile à laver) ou un pot en plastique (plus léger logique ^^ mais plus facile à nettoyer ! et vu que le ton serpent est un lampro, ça lui conviendra parfaitement je pense...). Mon Python Regius a un pot en terre cuite avec pleins de feuilles dessus ça fait super joli ! les gens préfèrent cette cachette à ma grosse Exoterra à 35 € donc... Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 11 juin 2009 pas bete sa je vais regarder de suite mille merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 11 juin 2009 J'espère que tu trouveras quelque chose de confortable qui conviendra a son petit terrarium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 11 juin 2009 j'ai trouvé dans un carton sa servie de deco avant donc bien lavé et hop elle a aussi son morceau de verdure avec une belle cachette a sa taille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 11 juin 2009 testé et approuvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Oui c'est parfait ! Très bien... :p, fais juste attention qu'il ne se blesse pas (se coupe pas) en essayant de passer par le trou au dessus du pot, on ne sait jamais... C'est jamais arrivé avec ma Regius mais bon... ^^ Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 11 juin 2009 j'ai ebavuré donc je ne pense pas mais bon je vais y faire attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites