Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JULIO31

bci nains?

Messages recommandés

bjr tt le monde j'ai récupérer chez une amie qui en avais peur une jolie femelle bci nc 2006( facture fournit) et je me pose la question suivante cet bci mesure environ 140 cm je trouve sa plus que petit pour son age alors quelle a tjr manger du rat sans soucis est il possible quelle sois naine?

je posterais une photo demain pour plus de precision

sa devrai etre marqué sur le certificat de session pour son nom .
donc mais le nom en entier.

elle est vendu comm boa constrictor impérator rien de plus rien de moin

Je ne vois rien de choquant la-dedans ..
Tout d'abord, sais-tu d'ou elle provient à l'origine? (éleveur amateur/pro, animalerie ..) ..
Ce 1er renseignement te permettra déja peut-être de savoir de quelle localité il peut s'agir suivant sa provenance ..
Ensuite, le fait que ton amie en ai peur, peut aussi signifier que les périodes et quantités de repas n'ont pas été bien tenu, d'ou une taille "éventuellement" inférieur à la normale .. (ça n'est que supposition bien sur).

je n'avais pas pensé a sa mais je suis d'accord avec toi [b]fauna.reptiles[/b]
le fais de ne pas le soigné correctement peut joué sur son evolution
maintenant c'est a toi de savoir te renseigner sur comment il etait nourrit avant d'ou il provenait ect...

Moi je voudrai bien voir une petite photo =D

En tout cas, en général l'animal grandit selon l'espace qui lui est attribué et à son alimentation... Donc comme il te l'a était dit plus haut, le mieux c'est de savoir de ou est-ce qu'il provient...
Il peut très bien être un BCI colombien X une espèce naine (c'est un exemple)...

Mais essaies de nous mettre une photo Smile

Amicalement

alors elle vient dune animalerie mais jai pas plus dinfi sur la provenance qd la personen la acheter elle en avais pas peur c depuis quelle se met a etre sois disant agressive!! je dit bien sois disant avec moi c une vrai creme je me demande si c pas une crawl cay je poste une photo cet aprém afin que tout le monde puisse voir ah oui j oublier c bien une fifille

Ah bah voilà, on attends la photo Smile Moi c'est une "Crawl Cay" en avatar...

Tu auras EXTRÊMEMENT de mal à prouver si c'est du "Crawl Cay" ! qu'est ce qui te fait dire que c'est du Crawl Cay ? Smile

Et si ça en été une ce serait marqué sur le ticket de caisse Wink ça je peux te l'assurer Smile mais bon... attendons la photo Smile

Amicalement

peut tu nous dire le prix d'achat du serpent car selon le prix certain pourron te donner le nom aproximativement.

@samsata a écrit:

... En tout cas, en général l'animal grandit selon l'espace qui lui est attribué ...

C'est peut être valable pour les poissons .., et encore .., mais pas chez les reptiles ..

bave il trop bo ta raison de l'avoir pris il resemble a l'avatar de samsata

par contre c'est quoi ton substrat on dirai coupeau a rongeur.(coupeaux de pin)

jte rassure sa vient pas du terra c parcke jai fai une boucherie de rat et quil rester du copeau sur la serviette lool bon et cet fifille alors quesque c'est? jaimle bien le léger strip

Je pense quand même que si un serpent n'a pas assez d'espace pour se développer, il ne se développera pas "à fond". Le Lampropeltis que j'ai récupéré n'était pas maintenu dans de bonnes conditions et n'a pas fait une bonne croissance (il s'était sauvé et le propriétaire ne l'a retrouvé que 9 mois plus tard, résultat : moins de 50 cm à 1 ans et des poussières). Ensuite il a repris sa croissance, il est arrivé à 70 cm et il a toujours vécu dans un terra de 60*40*40. je l'ai donc récupéré à l'âge de 4 ans et il faisait toujours 70 cm, il ne grandissait plus (sachant qu'en générale un lampropeltis adulte mesure 120 cm mini) Aujourd'hui il est dans un terrarium de 90*50*50 et il mesure 90 cm et ça fait 2 ans que je l'ai, donc je pense que la taille du terrarium joue un rôle quand même pour la croissance d'un serpent (bien évidemment avec sa croissance, la grosseur des proies a augmentée mais je pense que la taille du terrarium a joué un rôle pour sa petite croissance en 2 ans Smile ) mais bon, ça c'est l'expérience que j'ai eu, ce n'est peut être pas une généralité Smile tu dois avoir raison, tu as plus d'expérience que moi... Wink

Et oui c'est valable pour les poissons, un astronotus dans un 100 Litres ne fera pas 30 cm une fois adulte, il restera a 10-15 cm max et mourras prématurément ça c'est sur et c'est valable pour beaucoup d'autres grands cichlidés ou autres poissons comme les poissons rouges... qui n'auraient pas assez d'espace... mais la on s'écarte du sujet lol Smile

Sinon oui il est vraiment très joli ton Boa ! c'est vrai qu'il ressemble légèrement au mien ^^ étrange... Smile
Le mien a la queue plus foncée quand même et le mien a les tâches du corps moins marquées, mais il y a plusieurs couleurs pour le "Crawl Cay", il ne se ressemblent presque jamais.
Je pense qu'il s'agit d'un "croisé", un crawl tu l'aurais payé plus cher car les animaleries n'hésitent pas à marquer "Crawl Cay" pour vendre plus cher.

Donc c'est mon avis Smile Mais il est vraiment très beau, j'aime beaucoup !
C'est excellent le léger "strip" comme tu dis ! Très joli spécimen Smile

Amicalement

tous les lampro ne mesure pas 1.20 le lampropeltis triangulum campbelli depasse rarement les 1m

je suis tout a fais d'accord avec toi samsata
mais dans son cas il y a marquer bci
maintenant reste a savoir le quelle de ces bci lui ressemble le plus fais un sondage comme sa tu pourra voir les différent avis meme si malheureusement se n'est pas le bon tu auras quand meme un opignon (conseil)

Oui enfin mon lampropeltis est un getulus californiae ^^ je parlais de celui la étant donné que j'ai ça ^^ mais j'ai pas été assez précis en effet, désolé Smile
Autrement je connais pas mal de Lampropltis et je sais que certains d'entre eux ne dépassent pas les 1 M Wink ^^

Le getulus californae mesure en moyenne 1m30 je crois et peut allé jusque 1m60 et son minimum est de 0.9 (mais c'est rare qu'un spécimen soit aussi petit (j'en ai JAMAIS vu a part le mien lol et étant donné que le mien a eu une croissance retardé... ) donc je dis 1m20 minimum).

Mais on est encore HS LOL Smile

Sinon l'idée du sondage n'est pas bête, mais c'est impossible de déterminer une localité comme ça ^^ on peut juste dire de quelle localité il se rapproche le plus grâce à notre expérience...

Mais moi honnêtement je ne pourrais pas du tout dire de quelle(s) localité(s) il s'agit... je ne vois pas du tout... je dirai juste que c'est un très très beau "croisé", j'aime ses couleurs ... Smile

Mais après je peux me tromper, peut être que quelqu'un arrivera à prouver de quelle(s) localité(s) il est ! ! on sait jamais Smile

Amicalement

• Créer...