Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timothee3251

terra de regius

Messages recommandés

bonjour,
j'ai une petite question, comme je vais avoir un python regius en aout je prépare donc son installation et on m'a dit que pour un juvénile on peut le mettre dans un faunarium XL pour le début et comme je compte prendre un terra herptek de 90*60*60 est-ce que pour le début je peut le mettre dans un fauna XL (46*30*17) juste sur les début (le temps qu'il grandisse un peu) avant de le placer dans le herptek?

comme je suis pas sur je demande avant Very Happy

vu que c'est un serpent qui stress facilement si tu le met dans un grand espace il stressera en permanence donc un fauna fera l'affaire au debut.

Bonsoir,

S'il est vraiment jeune, la fauna box conviendra parfaitement, après, tu devras passé à un terrarium de 60*40*50, c'est une dimension idéale pour un juvénile car comme l'a dit notre ami mikkit, c'est un serpent qui stress pas mal et qui refusera de manger si son terra est trop grand... (après tout dépend de l'individu...).
Pour un adulte, je te conseil un terrarium de 100/120*50*50 sachant que le mieux c'est d'avoir un 120*50*50 c'est évident Smile

Amicalement Smile

ok je pensais que un herptek de 90*60*60 étais bon pour un regius adulte vu que la longueur + la largeur fait la taille moyenne d'un python regius mais si vous me conseiller 60*40*50 puis a l'âge adulte du 120*50*50 je me remet a votre expérience en tout cas je prend les terra herptek (pour éviter du stress inutile avec les reflet d'un terra en verre)

merci de vos conseil je vois plus clair maintenant

oui un 120*50*50 c'est vraiment super, on va dire que franchement 100*50*50 c'est le minimum quoi Smile

Je ne comprends pas les sites qui disent que les Python Regius adulte peuvent vivre dans un terra de 80*40*40... même si les mâles sont petits, ils ont bien le droit à un 100*50*50 quoi ^^ à part si vraiment c'est dur PURE élevage...

Sinon un terrarium en verre c'est bien aussi ne t'inquiète pas, si tous les les parametres sont bons ça ira !
Après c'est une affaire de goût, d'esthétique... mais c'est vrai que les herptek c'est idéal mais quand même assez cher je trouve ^^ Et il faut aimer, tout le monde n'aime pas cette matière... Smile mais ça a le merite d'être costaud ! Smile
La matière de ton terrarium c'est à toi de voir de toutes manières ! Smile Mais je ne pense pas que ton Python Regius puisse vraiment être stressé à cause des reflets des rayons du soleil étant donné qu'il sera probablement caché toute la journée dans sa "grotte" Wink

Amicalement

ok merci pour les dimension et pour les reflets c'est pas tant les reflet du soleil mais plutôt ses propre reflet car je vois avec mon elaphe quand elle sort la nuit elle chasse son propre reflet Very Happy je trouve sa marrant mais je me demande si sa lui cause pas trop de stress en plus, alors pour un python je sais pas ce que sa donnerai vu que sa stresse plus facilement

ah ! ^^ Personnellement je n'ai jamais vu nulle part que le PR se faisait peur lui même (mdr) =D

Lorsque ma Pythonne sort le soir (vers 23h30), elle fait 50 fois le tour de son terrarium, monte sur sa liane... et n'attaque pas son reflet ni quoi que soit d'autre ^^, je ne sais même pas si elle peut le voir... (il fait noir, à cette heure ^^).

Donc voilà, maintenant c'est à toi de voir quelle matière serait la mieux pour toi et pour lui Smile

Mais moi je n'ai jamais eu de problèmes avec le terra en verre de mon lampropeltis et celui de mon Python Regius...

Je sais que ce phénomène arrive avec des caméléons lorsqu'ils sont devant une vitre ou un miroir lol... Smile

Amicalement

moi j'ai un terrarium de 100*60*55 et je trouve ça trop petit du moins tout juste pour ma femelle d' 1m25 et d'1 kg500...

Pour moi 100*50*50 c'est le minimum pour le bien être de l'animal...

120*50*50 c'est le TOP ça c'est sur ! Mais c'est mieux c'est évident Smile

Mais je vois très mal ma femelle dans un 80*40*40 ou alors c'est le tout petit minimum pour un petit mâle ^^ !!

Et je connais une personne qui a un Regius de 15 ans, il mesure 1m65... je le vois encore moins dans un 80*40*40 ^^

Après chacun fait comme il le sent, moi je dis ce que j'en pense... c'est mon point de vue quoi Smile
C'est un forum donc forcément tu auras beaucoup de réponses différentes ...

Amicalement Smile

oui et justement le but c'est de voir les réponse différente comme sa, sa me donne une fouchette sur le prix a dépenser pour l'évolution du python avec les divers terra a avoir pour qu'il se sent bien, et comme je compte avoir 2 python pour faire un accouplement (une fois l'âge adulte biensur ^^) et je vais remplir le dossier auprès de la DDSV pour avoir les certificat nécessaire, donc voila je surveille de très près mes install pour le bien être du serpent avant tout

en tout cas merci pour vos avis qui me sert très bien Smile

pour le regius il y a un forum absolut regius qui va t'expliquer tous se que tu cherche de plus il y a pas mal d'eleveur de pr sur se site et pour un couple un terra de 120x50x50 fera l'affaire pas en dessous .le pr grimpe au debut et a tendensse a resté au sol un foi adulte donc la hauteur de 50 suffit.
pour ma par je ferai suivant l'evolution du pr pour ne pas avoir d'ennuis de stress.
46*30*17 =juvenil
60*40*50 =semi adulte
100*50*50 =adulte
120*50*50 =couple
maintenant je peu te conseillé terra en bois fais par tes soins comme sa le prix d'un herptek te vos largement l'achat de materiaux de ces 4 terra .

Oui c'est à peut près ce que dit mikkit...

En fait toi tu veux un couple pour de l'élevage (j'entends pas la reproduction) donc prends un 100*50*50 chacun car, tu dois le savoir, le mieux c'est de les tenir séparément Smile

Mais si tu veux un couple dans le même terrarium prends un terrarium de 120*50*50 ça suffira.

Mais essaies de les séparer si tu as l'espace et l'argent c'est vraiment conseillé pour les reproductions... Smile

Amicalement

Il ne faud pas oublier qu'un terra de 90 X 60 offre plus de surface au sol qu'un 100 X 50 (et un peu moins qu'un de 120 X 50), ca peu dependre de la place disponible.

Oui exact... Smile mais généralement les gens préfèrent en longueur car c'est gênant la profondeur ^^ et je pense que c'est mieux quand le serpent peut s'étendre un maximum.

Smile

Après tout se rejoint, tout dépend de l'espace que tu as, comment tu veux aménager le terrarium, ton budget... Smile

oui le couple sera séparer (donc chacun son terra) et je les metterai ensemble que pour l'accouplement et pour le terra j'avais vu a la ferme tropicale soit la dimension 90*60*60 et apres sa passai a 120*50*50 sur les terra herptek donc je déciderai sa demain car j'y retourne après le coût ce n'est pas trop un probleme pour mon cas quand a la place la largeur me gène pas j'ai la place par contre l'avantage du herptek c'est que apparemment on peut les superposer (pratique quand on possède plusieurs spécimen) Very Happy

oui... il me semble aussi que l'on peut les superposer, en effet c'est très pratique. Smile

Donc à toi de voir quel type de terrarium tu choisiras, on t'as dit les principales choses. =)

Tu nous mettras des photos une fois qu'un de tes terrarium sera fait ! même si ce n'est pas pour tout de suite ^^

Amicalement

la chance quand le cout n'est pas un probleme tu peut maintenanir tes serpent avec les meilleur equipement
Sad moi qui je fais avec tous ce que j'ai.
Very Happy enfin le principal c'est que nos bébé se porte bien.

mon python regius lui se trouve ds un exo tera de 90/45/60 il se plait très bien la dedans vs mettrais des photos kan je l'aurai finit

• Créer...