aka 0 Posté(e) le 5 juin 2009 a quel age nourris t on un boa au lapin , ma femelle a deux ans , comme j ai recupere deux lapins nains , j envisage de la nourrir avec et a quel frequence ? , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAT 421 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Ce n'est pas l'age du serpent qui est importante mais plus une question de taille de la proie ( pareil pour la frequence) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Et il me semble qu'un bon rat adapté a plus de valeur nutritives qu'un lapin Même une fois adulte, je pense que c'est mieux de donner un gros rat de 700 ou 800 grammes aux plus gros spécimens. A confirmer... Sinon il ne faut pas ou du moins essayer de ne pas donner une proie plus grosse que la grosse partie du corps du serpent (légèrement plus gros ne dérange pas mais sans excès...) Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Du rat de 800g? C'est du rat de Gambie à ce niveau Le lapin n'est pas moins nutritif que le rat. Par contre, il est moins gras. Quelle taille/poids fait ta femelle? Et les lapins? Photos? Ce sera plus facile de dire si ça rentre ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Oui désolé je me suis trompé !!! c'est 400 à 500 grammes que je voulais marquer XD pardon ! j'ai marqué une réponse en vitesse car j'étais en retard et je ne me suis pas relu ! veuillez encore m'excuser... lol MDR un rat d'élevage de 800 grammes XD n'importe quoi... ^^ Je savais bien que le lapin avait quelque chose de moins ^^ c'est donc moins gras ok... Je pense vraiment que le rat est plus approprié que le lapin et j'ai toujours lu que c'était mieux du rat que du lapin ! il ya avait un bon site sur le choix de nourriture mais je ne le trouve plus... Mais bon, après chacun choisi le mode de nourriture de son serpent... Il faut juste veiller à ce que la proie soit approprié Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 5 juin 2009 pour ma part je posséde les 2 cas donc des bci aux lapins et d'autres au rats beh je constate que ceux nourrit au rats pousse mieux que se aux lapins ceci dit je v remettre tout le monde au rats (question pratique de provision) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Voilà, l'expérience a parlé... C'est ce que j'ai pu lire dans des livres et sur pas mal de sites toutes manières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 5 juin 2009 @JULIO31 a écrit:pour ma part je posséde les 2 cas donc des bci aux lapins et d'autres au rats beh je constate que ceux nourrit au rats pousse mieux que se aux lapins ceci dit je v remettre tout le monde au rats (question pratique de provision) Eh bien moi je nourris tous mes adultes aux lapins et je trouve qu'ils sont en plus bel état qu'avec des rats . Au niveau nutritif , il n'y a pas de différence entre les rats et les lapins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 7 juin 2009 le mieux est d'alterner si possible en fonction des approvisionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Perso je nourris au lapin ma femelle, qui mange des lapin de 1KG300 (pas facile de trouver des rats de la même taille lol) et pas de soucis impecable et très bonne croissance. Pas de diffrence avec mes autres bci, plus petits qui sont encore aux rats... Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 sa serais enorme un rats de 1KG300 looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo4211 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble qu'il vaut mieux donner deux proies de 400grs qu'une de 800grs, est ce que cette info est sérieuse d'un point de vue nutritif ou pas ? et si oui pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 a vrai dire je me suis jamais poser la question la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites