mikkit 0 Posté(e) le 6 juin 2009 donc l'eleveur chez qui je vais cherché mon lampro les maintient depuis des année a temperature ambiante (21°C) il a des porté assez frequament et ma dit que je pouvais laissé les lampro dans une salle a temperature ambiante qu'est ce qui est le mieu mon terra peut etre chauffé a 27°c ou je fais comme il me la dis je le laisse a 24°C (temperature de ma salle ) merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Salut,pour ma part je chaufferais quand méme un minimun surtout lors de la digestion,je mettrais un tapis chauffant sur un tiers du terra ,et si il a besoin il ira t'inquiete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 7 juin 2009 ok merci mais je le chauffe avec une spot de 35w brancher sur un termostat et j'arrive a maintenir laz temperature a 27°C voila merci du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 7 juin 2009 oui ba super,surtout ton spot protége le sinon brulures!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 7 juin 2009 oui mais vu que ces parent ainsi que c grand parent on vecu a t°C ambiante est ce que je v pas lui faire subir un choc termique par ce que passé de 21 a 27 meme nous on sens la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 7 juin 2009 écoute je te dit pas de chauffer absolument à 27,moi comme je t'ai dit plus haut je placerais un tapis chauffant sous un tiers du terra ,si le serpent à besoin t'inquiete pas il se régulera seul,un tapis chauffant (petit) provoque juste un point chaud,il n'augmente pas le température ambiante,donc surtout lors de la digestion c'est important,j'ai un couple de taienuera ridleyi qui dans la nature vivent à t° ambiante (grotte ,caverne etc...) donc adulte pas de chauffage juste t° de la piece d'élevage,mais juvénille je chauffais à 28° ,elles ont maintenant 2 ans et demi...tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikkit 0 Posté(e) le 7 juin 2009 ok merci je vais quand meme chauffé sa peut que lui faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites