Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valophidien

hortulanus

Messages recommandés

voila, j'aimerai me procurer un corallus hortulanus.
Croyez vous qu'il puisse en avoir a la bourse de Arras ce 27-28 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit sa parce que les corallus sont interdit en france non?
donc je me demander si a la bourse il pouvait en avoir laba quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les Corallus Hortulanus ne sont pas interdit en France, on peut en trouver assez aisément mais il faut être capacitaire pour avoir la chance d'en obtenir un... (sauf si tu arrives à en avoir un par un charlatan qui s'en débarrasse ou qui a fait des reproductions et qui veut se faire de l'argent en les vendant à n'importe qui... ^^) Smile
En tout cas ce sont des serpents sublimes et j'espère qu'un jour je pourrai en avoir un et avoir un Corallus Caninus Smile

Il y en aura probablement à Arras...

Es-tu capacitaire ?

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! je n'avais même pas fait attention !!! =O

La chance ! T_T

Amicalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en Belgique les Hortulanus ne sont pas réservé aux capacitaires ?!!

Et les Caninus ?

LOL si c'est ça je vais m'installer en Belgique moi ! ^^

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai eu la chance d'en voir en vrai et je peux dire que c'est vraiment un serpent extraordinaire ! très intéressant ! Relativement fin (contrairement à quelques un de ses cousins qui sont plutôt grands et gros Smile ) et super musclé à la fois (faut dire qu'il a de la force ce serpent du haut de ses 1.50 à 2.20 mètres ^^)...

Des couleurs superbes, un caractère assez trempé pour certains (80 % lol)et d'autres un PEU plus calmes, c'est une espèce arboricole ce qui explique son sale caractère, mais c'est son charme... Smile

C'est un serpent tout simplement magnifique je trouve et qui est assez aisé à maintenir malgré son caractère souvent bien trempé... Je pourrai en rajouter des tonnes à son sujet lol

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@samsata a écrit:
... sauf si tu arrives à en avoir un par un charlatan qui s'en débarrasse ou qui a fait des reproductions et qui veut se faire de l'argent en les vendant à n'importe qui ...

Pourquoi "charlatan" ..?
Capacitaire ou non capacitaire, il y'a des charlatans partout ...
Le fait d'être capacitaire n'indique pas que l'interressé est super compétant ou encore qu'il ne sera pas sujet à commettre des "arnaques" ... Des exemples du "genre", on en a déja vue, et on en verra bien d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord !

Mais on voit pas mal de gens qui se débarrassent de leur Hortulanus en les vendent à "n'importe qui" car ils n'ont plus de place... ! (en France) on ne peut pas dire le contraire... Smile

Et combien font des reproductions de leur hortulanus (qui eux n'ont déjà pas le CDC) et qui les revendent à des débutants qui sont loin d'avoir le CDC...

Après je sais bien qu'il y a des gens sans CDC qui sont beaucoup plus passionné par les reptiles et qui prennent plus soin de leurs protégés que les gens qui l'ont !

C'est juste ça que je voulais dire... Smile

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@samsata a écrit:
Donc en Belgique les Hortulanus ne sont pas réservé aux capacitaires ?!!

Et les Caninus ?

LOL si c'est ça je vais m'installer en Belgique moi ! ^^

Amicalement


pour les caninus non plus je crois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,ATTENTION la BELGIQUE n'autorise pas tout à n'importe qui,il y a une réglemention propre à certaines régions voir méme pour certaines communes,mais en régles général il faut avoir une autorisation de détention!!!On ne fait pas ce que l'on veut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos moi j'ai ma femelle qui est très certainement gravide ,si cela t'interesse,mais je dois au cas ou tu serais interessé savoir un peu ton parcours,je ne les vends pas comme ça...(attention ils ne sont pas encore là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...