Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen44111

Mon rack à Regius et BCI .

Messages recommandés

Voilà quelques photos de mon rack à Regius et BCI juvénile réaliser par mes soins .
Chauffage par tapis chauffant Habistat et Thermostat Habistat Pro Pulse .

Voilà ;

Gwen

Merci pour ces compliments .
Je vais fabriquer des racks plus léger d'ici 2 mois pour le maintient de mes futurs BCI . Châssis en tube aluminium 25 * 25 mm avec bacs sur glissières et chauffage par câble chauffant .
Pour le châssis en tube aluminium , j'ai trouvé tous mes composants, mais là où je galère, c'est pour trouver des bacs suffisamment grand pour maintenir des BCI adultes .
Si vous avez des conseils sur la tailles des bacs et un endroit où je peux les acheter , ce serait sympa ......

Merci d'avance .

Gwen

Oui, mais le bac de modèle " Komplement " 100 * 58 cm me parait un peu juste pour du BCI adulte .
Donc j'aimerais trouver une taille supérieure .

Gwen

@Gwen44 a écrit:
Oui, mais le bac de modèle " Komplement " 100 * 58 cm me parait un peu juste pour du BCI adulte .
Donc j'aimerais trouver une taille supérieure .

Gwen

Pas juste , totalement insuffisant pour de l'adulte .

Si tu trouves plus grand , je suis preneur .......

Ba, cherchez bien,vous trouverez..........mais bon du constri en racks moi perso je trouve que ce n'est pas le top ,justement à cause de ça...ou alors pour du nain loupe

Pour ma part et pour mes régius juv' je me suis bien moins pris la tête que toi, mon rack est simplissime mais ça fonctionne bien pour du régius, boites ikéa de 20L, bassin, paillis de chanvre, 2 câbles chauffants, 1 "biotherm2000", les boites sont opaques mais laissent passer suffisament de lumière pour la photopériode nécessaire ! Aprés mes 6 régius sont NC 2008 donc encore pas trop gros, pour la suite j'aurai été obligé de les passer en terra ! Mais ils sont vendus alors le problème ne se posera pas !
Sur la photo je n'avais pas terminé le perçage des boites !

oui,enfin là quand même je trouve ça un peu opaque ,voir très opaque... mais je ne critique pas ,chacun sont trucs,moi j'essaie de les voir le plus possible mais c'est mon choix,le principal c'est que l'animal soit bien...

tu as tout à fait raison mais j'ai testé pour voir si la lumière passait suffisamment et il semble que oui, ensuite j'ai rajouté des perçages sur le tour et au dessus des boites, par contre j'ai constaté un comportement moins stressé qu'en terra de la part de mes régius et ils se nourrissent mieux, et pour finir je suis encore une fois de ton avis au sujet des racks, je préfère nettement les terras mais j'ai agi ainsi pour le coté pratique dans la gestion du cheptel et aussi par manque de place car il était prévu de la repro ect... mais c'est une longue et triste histoire dont la place est ailleurs ! lol!

il existe des tiroir de dessous de lit en pvc avec roulettes , qui sont trés grand , mais je ne sait plus ou j'ai vu cela .

oui, je pensais justement à ce type de bacs . Je vais faire le tour des magasins afin de voir cela, mais j'ai peur que la hauteur de ces bacs soient limite . Je verrais bien . Affaire à suivre .

Oui je me doute,pour le réguis snake niveau du stress je m'en doutais il est tellement craintif,toujours caché alors en rack c'est le club med pour lui!!!! sunn

• Créer...