mesrine02 0 Posté(e) le 3 août 2009 Bonsoir , j aimerais savoir si quelq'un a dêja tenté une repro albinos X snow ? ou si vous connaissez quelq'un qui ... j aimerais savoir ce que ça donne car dans ma base de donnée j ai pour abli X albi ou anery , sunglow hypo etc , même snow X sunglow mais pas albi X snow . Donc si quelq'un avais la réponse a cette question ca serais sympa , encore mieux si c est imagé mais ça serais dêja bien d avoir une réponse classique , j ai pas trouvé ailleurs ni sur google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 4 août 2009 albinos 100% het Anery......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 4 août 2009 Ok , même pas albinos het snow quel déception et bien merci pour ta réponse matthieu ça m aide a avancer mon fichier ha tant que j'y suis , peut tu me confirmer ceci ? Anery x Sunglow -> Moonglow car j ai posé la question sur un autre forum et je n y ai pas eu de réponse , donc vu qu'ici on prend le temps de répondre ça m aide a avancer édit : sur reptilesunivers on me dit que snow X albinos = monglow , je sait plus que croire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 4 août 2009 Albino het anery = albino het snow......... anery het albi = anery het snow..... Anery x sunglow ne donne pas non plus des Moonglow...... revois tes bases l'ami.... Va voir sur mon site, y'a une page genetique du BCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 4 août 2009 je suis deja passé sur ton site gwama , le souci est q'uil y a aussi eu des erreurs qui ont été reprise par lestats sur lemondesreptiles , donc comme quoi même des "vieux" terrariophiles peuvent se tromper , je n ai que 6 ans de maintiens pour ma part et aucune connaissance en génétique , donc je me renseigne avant de faire quoi que ce soit Quand a "mes bases" comme tu dit , elles viennent d un fichier que m a envoyé un "ancien" du monde des reptiles , donc même chose la encore , si les infos donnés par les uns ou les autres ne sont pas bonnes comment faire les choses bien si a la base les infos sont erronés Mais merci pour ta précision sur la classification de l het snow , vue comme ça , ça parais plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 4 août 2009 les erreurs ont été corrigées depuis bien longtemps, elles dataient de mon ancien site fait "rapidement". il me reste encore des combos a mettre, mais pas trop le temps en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 4 août 2009 Oui j avais bien lut aussi que tu avais ensuite modifié dailleurs je passe de temps a autre sur ton site pour voir les dispos car je cherche a avoir un boa "blanc" et comme le plus proche reste le snow , en attendant d avoir enfin des blizzard ou leucistic , ce qui reste difficile a réaliser d après ce que je lit un peu partout , mais je ne désespére pas que quelq'un y arrive bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo4211 0 Posté(e) le 5 août 2009 Chacun ses goûts et je respecte mais à la base un boa n'est pas blanc ! Ceci dit sans vouloir polémiquer car j'aime les phases claires chez ce serpent mais pas l'incolore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 5 août 2009 Un boa visuellement " blanc " a été produit aux USA . La seule photo connue le montre à la naissance . Si je me rappelle il s'agit d'un super motley albino . Depuis rien ........ , impossible donc de voir l'évolution des couleurs . Par contre les snows , Sharp ou Kahl finissent invariablement à l'âge adulte par être jaunes plus ou moins vif selon la souche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 5 août 2009 je sait trés bien qu un boa n est pas blanc a la base enzo , je suis pas si béte que ça j en ai déja eu et j en ai encore des boas , simplement ceului qui me plairais est un leucistic ---> celui dont parle philip surement mais je sait qu on arrivera pas a en avoir en france avant .................... houla j ai même pas d idée pour ça j ai déja eu des elaphe obso leucistic et je trouve la phase sympa , mais comme tu dit chacun ses gouts , pour l instant je me contenterais d un snow ou si possible d un moonglow , c est pour cela que je voulais savoir comment il été possible d obtenir un moonglow , j ai vu chez gwama's qu il y avais déja possibilité d avoir du DH blizzard , donc qui dit DH dit possibilité (normalement) d avoir du blizzard , suffit donc d être patient et d attendre que quelq'un en reproduise , le souci est de pouvoir trouver l anery T2 qui est déja pas courant et ensuite de pouvoir avoir une réussite d accouplement , ce qui n est pas toujours gagner a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo4211 0 Posté(e) le 5 août 2009 Je n'ai jamais dit que tu étais bête ! loin de moi cette pensée comme celle de mettre en doute tes compétences, sincèrement je viens pas sur les forums pour mesurer et comparer mon "savoir" je donnais juste un point de vue sur le sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolashe 0 Posté(e) le 5 août 2009 Bonjour, Citation : Ce boa est un specimen unique découvert au Brésil: /boa-f3/bc-leucistic-t3304.htm Encore du boulot pour obtenir cette phase "at home"(pas encore prouvée génétique ) qui n'est pas la combinaison du supermotley et de l'albinos Bonne fin de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 5 août 2009 Superbe spécimen en tout cas ! Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 5 août 2009 Rendons à César ce qui est à César . Le boa produit aux USA est bien un super motley albinos , aux YEUX ROUGES . Le spécimen trouvé au Brésil semble avoir les yeux NOIRS ou BLEUS D'après ce que moi j'arrive à voir ! Quand au blizzard , pour le moment même les américains n'y sont pas arrivés ! Peter Rice vendait des DH blizzard il y à 2 ans à Hamm , il n'y a plus qu'a attendre ......... Il reste aussi une possibilité , comme le dit mesrine02 , c'est que le type d'anéry utilisé ne soit pas le bon ou alors qu'il ne soit tout simplement pas viable . Cela existe avec certaines mutations . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 5 août 2009 Au sujet des snows , sachant qu un DH snow a un parent albinos et un parent anery si le mâle est un khal y a t il des risquesque dans la portée , puisqu il y aura évidement des baby mâle et femelle , certaines femelles DH snow soient stérile ? sachant que dans la ligné khal il y a fréquement des souci au niveau de la fertilité des femelles (même si ce n est pas une generalité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 6 août 2009 @philip a écrit:Il reste aussi une possibilité , comme le dit mesrine02 , c'est que le type d'anéry utilisé ne soit pas le bon ou alors qu'il ne soit tout simplement pas viable . Cela existe avec certaines mutations . super motley hypo/super hypo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FS Reptiles 0 Posté(e) le 6 août 2009 @philip a écrit:Quand au blizzard , pour le moment même les américains n'y sont pas arrivés ! Peter Rice vendait des DH blizzard il y à 2 ans à Hamm , il n'y a plus qu'a attendre Peter Kahl a aussi vendu des "DH Blizzard" de 2006 (ou 2005 j'ai un doute) donc si blizzard il y a ça ne devrait plus tarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 6 août 2009 @mesrine02 a écrit:Au sujet des snows , sachant qu un DH snow a un parent albinos et un parent anery si le mâle est un khal y a t il des risquesque dans la portée , puisqu il y aura évidement des baby mâle et femelle , certaines femelles DH snow soient stérile ? sachant que dans la ligné khal il y a fréquement des souci au niveau de la fertilité des femelles (même si ce n est pas une generalité) Le problème n'est pas au niveau de la souche utilisé , mais plus du fait de la mutation albinos . En raison de leur " fragilitée" plus ou moins réelle ( selon les souches ) , il faudrait éviter les croisements trop consanguins . Si le mâle utilisé n'est pas consanguin avec la femelle DH snow le risque est réduit . Le meilleur moyen d'avoir des albinos sains et vigoureux reste quand même le croisement hét x hét , en évitant qu'ils soient frère et soeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 6 août 2009 tu veut dire en fait que le plus sur est un albi het anery X un anery het albi ? n étant pas des mêmes parents évidement fred tu aurais un souvenir des prix des DH blizzard ? merci (j en profite pour te demander si tu sera a bethune le 30 ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo4211 0 Posté(e) le 6 août 2009 j'ai trouvé ça sur le Net mais vous connaissez sûrement déjà : http://www.inf-faune.com/articles-albinisme.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FS Reptiles 0 Posté(e) le 6 août 2009 @mesrine02 a écrit:donc vu qu'ici on prend le temps de répondre ça m aide a avancer édit : sur reptilesunivers on me dit que snow X albinos = monglow , je sait plus que croire maintenant ce n'est pas prendre le temps de répondre, c'est AVOIR le temps Et tu vois sur cet autre forum, tu as bien été avancé avec une réponse hâtive et éronnée... Gwama en cherchant si mesrine02 avait trouvé réponse sur ton site dans la page "génétique" il y a une petite erreur : Sunglow x Snow = 50% Albino Het. Anerythristic (Het. Snow), 50% Sunglow Het. Anerythristic (Het. Snow) Le résultat de ce croisement pour les sunglows n'est pas "Het snow" car un "Moonglow" ce n'est pas un "sunglow snow" , mais un "salmon snow" Le résultat devrait donc être "sunglow DH Moonglow". @philip a écrit:Le problème n'est pas au niveau de la souche utilisé , mais plus du fait de la mutation albinos . En raison de leur " fragilitée" plus ou moins réelle ( selon les souches ) , il faudrait éviter les croisements trop consanguins......Le meilleur moyen d'avoir des albinos sains et vigoureux reste quand même le croisement hét x hét , en évitant qu'ils soient frère et soeur . Je te rejoinds sur le fait que Het x Het recoupe le sang et renforce les individus, permettant de "travailler" avec moins de craintes. @mesrine02 a écrit:le plus sur est un albi het anery X un anery het albi ? c'est clair, tu peux aussi faire albi het anery x classic DH snow (ou l'inverse), les possibilités sont variées. En faisant ainsi tu évites par là même trop de risque de "casse" ou malformés.... Donc en résumé c'est plus long certe de faire sa sauce soi-même, mais les animaux seront de meilleure qualité au niveau "du sang" et du coup ta souche plus "fiable" pour travailler dessus quitte à recroiser frère et soeur, avec des résultats de reproduction avoisinant les 100% de réussite (j'etends par là pas de mort-nés, malformés, non viables...). Comme déjà évoqué par plusieurs, attention d'être bien sûr des compatibilités de souches albino et aussi au type anery à la base de ce type de projet !!! Au passage, je trouve qu'on commence à voir de plus en plus croisement albino x albino hypo (sunglow) et même albino x albino chez "Pierre, Paul, Jaques". J'espère sincèrement pour les futures souches de certains qu'on ne va pas trop vite retomber dans le cas de figure des albinos PK morts nés, borgnes, non viables ect... ce même si avec les très nombreuses sortes d'hétéros en tout genre utilisés depuis un bout de temps, le sang a déjà été recoupé PS : je ne me souviens plus du prix demandé par Peter Kahl pour ses DH Blizzard et oui je serais à Béthune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 6 août 2009 @FS Reptiles a écrit: Au passage, je trouve qu'on commence à voir de plus en plus croisement albino x albino hypo (sunglow) et même albino x albino chez "Pierre, Paul, Jaques". J'espère sincèrement pour les futures souches de certains qu'on ne va pas trop vite retomber dans le cas de figure des albinos PK morts nés, borgnes, non viables ect... ce même si avec les très nombreuses sortes d'hétéros en tout genre utilisés depuis un bout de temps, le sang a déjà été recoupé C'est peut-être bien ce qui va nous " tomber dessus " dans pas si longtemps ............. Comme tu dis il suffit de voir dans les bacs de " Pierre , Paul , Jacques " qui prévoient albinos x sunglow afin de produire du sunglow , alors que DH sunglow x DH sunglow est bien plus sécurisé ....... . C'est certainement aussi ce qui explique la rareté des snow , aller vite , trop vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 6 août 2009 Merci de m avoir éclairé sur tout ces points . Comme dit fred c est clair que c est plus long de faire a sa sauce , mais au moins on sait comment c est fait . Voila pourquoi je prend aussi le temps de m informer avant de faire n importe quoi sans savoir . J ai le temps pour faire mon snow donc je prend le temps de m'informer , de plus il me faudra aussi le temps de trouver les bonne souche que vous venez de me donner pour y arriver , donc cela risque de me laisser encore du temps avant de m y mettre . dailleur d ici la j aurais peut être la chance de tomber sur les fameux DH blizzard , ce qui ne serais pas plus mal car au moins le résultat serais bien plus blanc qu'avec un "simple" snow . Merci encore de votre patience et de votre temps consacré a m'informer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 6 août 2009 Les DH blizzard étaient à 1000€ le couple de juvéniles chez P Rice . Maintenant que le blizzard soit plus blanc qu'un snow ........ n'oublie pas que le boa avec son polymorphisme naturel et incontrolable peut réserver bien des surprises ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 6 août 2009 Je suis passé sur son site , je me suis fait mal au yeux sur le super mothley Et pour un début , a 3500€ l unité , faut éspérer qu il y ai rapidement d autre portés Enfin chacun ses gouts , faut voir ce que ça donne adulte , comme pour les snow et blizzard Domage la il n y en avais pas de dispo de blizzard On verra si houtten il y a , les disponibilités de chacun car si P.rice a du DH blizzard je suppose qu il ne sera pas le seul a en avoir enfin faut éspérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diuky1 0 Posté(e) le 8 août 2009 salut doc les dh blizzard tres peu sont produit je sias que chez kahl l année dernieres il y avait encore des individu de 2006 j ai ete tenter mais j ai prefere prendre autre chose chez lui alors le prix il me semble etait de 600dollard piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 9 août 2009 Et bien je pense que je vais attendre l arrivée des DH blizzard , voir des blizzard , car je suis allé chez David de royal boidés , et j y ai vu ce que donne un snow adulte , et bien c'est clair que ça n'a rien a voir avec la coloration qu'ont les baby , donc grosse déception , ce qui fait que je ne pense pas avoir un snow un jour , car bien loin d être le blanc que j attendais . Diuky , je suis passé récemment chez Peter Khal et je n y ai vu aucun DH blizzard , peut être a t il tout vendu ou peut être les a t il retiré de la vente momentanément , mais si tu a l occasion de retrouver le liens de ces ventes ça serais sympa de faire partager surtout a 600 D unité Si il pratique le même prix en bourse , j'en connais un qui serais très tenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeldreams 0 Posté(e) le 14 juin 2012 bonjour Je recherche un couple de Boa Sunglow et Albinos blanc et rouge ?Et le prix .jespere avoir une reponse .Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 14 juin 2012 @Angeldreams a écrit:bonjour Je recherche un couple de Boa Sunglow et Albinos blanc et rouge ?Et le prix .jespere avoir une reponse .Merci Merci de poster dans la section appropriée " Recherche"Mais avant toute chose, merci de passer par la case "presentation" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 @Angeldreams a écrit:bonjour Je recherche un couple de Boa Sunglow et Albinos blanc et rouge ?Et le prix .jespere avoir une reponse .Merci Va voir chez Mike's Repripark a Tournai, il a de la super qualité a des prix trés corrects. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faro11 0 Posté(e) le 15 juin 2012 @Angeldreams ...j ai des petits Sunglow et Albinos NC2012 a vendrela mère est une superbe femelle sunglow qui vient directement de chez Tom Burk. MP si tu en recherche toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites