Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier77

projet de construction d un tera

Messages recommandés

bonjour je souhaiterai construire moi meme un tera pour python royal en bois qu elle bois dois je utiliser meci

Ton budget détermine bien souvent les matériaux utilisés . Pour un terrarium de python regius, je te conseil du mélaminé 19 mm .
Autour de 7 à 10 € au m2 .
Un mélaminé Hydrofuge serait le top, mais un classique fait aussi bien l'affaire, il faut juste prendre soins de ne pas reversé la gamelle d'eau par exemple dans le terrarium .
Pour le mélaminé, tu as toutes une gammes de coloris et type de bois . Si tu veux des renseignement plus précis, demande moi, j'ai des gammes de chez Egger , Formica .... ( Je suis ébéniste ) .
Après si tu choisis ce matériaux, il te faudra coller des chants sur les tranches du panneaux. Evite tous ce qui est chant a coller au faire à repasser , cela ne tient pas dans le temps .
Je te conseil le chant ABS PVC 0,8 mm à coller avec de la colle néoprene .
Sinon, tu as l'OSB, peu esthétique, mais résistant une fois vernis. Je connais pas les tarifs car je ne l'utilise pas .
Autre matière, Le MDF , très esthétique, facile à travailler , mais mauvais résistance à l'humidité, même en version hydrofuge . Autour de 12 à 15 € le m2 .
Tu as aussi des matériaux type stratifié , existant en plusieurs épaisseur, il me semble que le plus épais fait 15 mm ( à vérifier ). Ce panneaux est composé de multiple couche de papier craft et décoré d'une imitation bois ou coloris classique .
Il est super résistant à l'eau, mais relativement dur à travailler sans le matériel adapter et aussi beaucoup plus cher , autour de 25 à 30 € le m2 .

Voilà, si tu veux d'autre conseil, n'hésite pas .

Gwen

merci pour toutes ses infos je vais regarder dans les magasins speciaux

L'idéal est le "CP filmé", ou "panneau coffrage", encore appelé "panneau béton" etc, càd 'bakélysés' et donc résistants à l'eau et robustes. Deux bémol: le prix, et "se matte" au fil des années si l'entretien est un peu trop vigoureux.
Convient pour les terras à très forte humidité (siliconés dans les angles).
D'expérience perso, tout terra en mélaminé s'averera merdique à l'usage.

Laurent.

Bonjour,

Moi j'aime beaucoup l'osb !

Les mien sont en osb 2 et je trouve ça parfait, il n'y a qu'une couche de vernis alimentaire pour éviter les échardes (certainement le seul défaut de l'osb).
Mais il est très résistant a l'humidité (les miens ne gonfle pas avec 80 % d'humidité en temps de mue). Et chose très importante : il n'est pas toxique Smile
L'osb 2 coute 8 € la plaque je crois, je ne me souviens plus trop...
Par contre si tu as plus de sous sous tu peux t'acheter de l'osb 4, il est extrêmement résistant à l'humidité ! Mais il est un peu plus couteux

Mais l'osb 2 avec du vernis c'est très bien... Je n'ai jamais eu de problème d'acariens, ni de gonflement de bois... J'ai des amis qui l'utilisent pour leur iguanes...

Voilà Smile

@shali a écrit:
Euh c est quoi les chants? Désolée de déterrer le post

Citation :
Le chant représente l'ensemble de la production de sons musicaux à l'aide de la voix. La personne qui produit le chant est appelée chanteur. Le terme s'étend aussi aux vocalisations et plus généralement aux signaux sonores émis par certains animaux dans un contexte de parade nuptiale (chant des oiseaux, chant des cigales...) ou non (chant des baleines).

connerie;;::,,;

jesus

pafff

sinon c est la tranche d une plaque de bois ......

fauna.reptiles a écrit:
@shali a écrit:
Euh c est quoi les chants? Désolée de déterrer le post

Citation :
Le chant représente l'ensemble de la production de sons musicaux à l'aide de la voix. La personne qui produit le chant est appelée chanteur. Le terme s'étend aussi aux vocalisations et plus généralement aux signaux sonores émis par certains animaux dans un contexte de parade nuptiale (chant des oiseaux, chant des cigales...) ou non (chant des baleines).

connerie;;::,,;

mdr langue;;::,,;

• Créer...