Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrine02

question législation

Messages recommandés

Bonjour , j'ai acheter un lot de rat il y a quelques semaines de cela , pour nourrir mes serpents !
Ceux qui n'ont pas été avalé ont été mis dans un bac de 1M50 long sur 50 large et 70 de haut
Entre temps évidement certain se sont accouplé , et donc reproduit , mon souci a ce jour est le suivant !
Je me retrouve avec une 30éne de rat (mâle et femelle) a peu prés 25 dans ce grand bac plus 6 autres dans deux cages a rat séparé , ce qui me fait pas mal de rat en attente d être servi a mes serpents !

Je voudrais savoir si au niveau de la législation il y avais une restriction sur l élevage de rat ?
Si oui combien d individus a t on le droit d'avoir ? et combien par bac ? est ce que dans mon grand bac on considère qu'il y a trop d individu ?

J'ai téléphoné a la DDSV de mon département mais le seul a pouvoir me répondre est le directeur , et il est actuellement en congé jusqu'en septembre Rolling Eyes

Si vous pouviez me donner des info ça serais sympa

Merci d'avance

il n'y a pas reellement de legislation a ce niveau hormis qu'il ne faut pas que l'odeur derange tes voisins

apres je pense qu'un peu d'humanisme ne ferait pas de mal
entasser des rats et les laisser se reproduire a outrance je trouve ca vraiment minable

pourquoi ne pas euthanasier et congeler au fur et a mesure
tu pourras au moins assurer une vie et une mort digne aux rongeurs qui nourrissent tes animaux

tu admet toi meme qu'il y a trop de rats dans ton bac alors fais en sorte que se ne soit plus le cas

Ok je peu en mettre au congel c'est clair , mais je n ai que 4 serpents dont 1 qui doit partir sous peu , donc même en en congelant 15 ça ne résoudra pas le problème , car au bout d'un moment les rats congelé perdent de leur nutrition a ce qu'on m'a dit , donc si j'en met 15 au congel , les 15 restant risquent encore de se reproduire et ça recommencera .
Pour ce qui est de l'odeur , la il n'y a aucun souci car moi même je n'aime pas quand ça sent trop fort , je change d'ailleurs le grand bac tout les cinq jours , ce qui n est pas grave car même au bout de cinq jours ça ne sent pas , mais c'est une question d'hygiene pérso .
De plus j'ai dêja demandé aux voisins si les rats dérangé , ne serais ce que par leur présence , ou le bruit qu'ils peuvent faire le soir quand il se grimpe dessus , mais aucun ne s'est plaint , donc a moins que ce ne soit tous des faut cul , je n'ai pas de souci de ce coté la .
Je voulais juste savoir si il y avais une lois a respecter car j'aime être carré dans ce que je fait et si il y a des règles a respecter je fait de mon mieux pour les respecter , donc voila pourquoi je voulais savoir , car j'avais peur que cette reproduction ne soit pas toléré puisqu'on est souvent réglementé pour pas mal de chose .
Voila , donc je vais tout de même voir pour séparer quelques rats puisque apparemment tu confirme que 30 dans un bac de 1M50 par 50 par 70 c est peu , bien qu'en animalerie j'ai vu pire , je préfére pérso faire au mieux même si les rats sont destiné au final a devenir des "bifteack" a serpent !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre .

tu met une annonce avec un prix raisonnable et tu verra le problème disparaitra de lui méme .

J'y avais songé , mais je suis du genre très "parano" , et j'ai peur qu'on dise que je fait du buiseness avec mes repros , donc je n ai pas mis d annonce Embarassed

et alors , avec des prix correct , t'aura rien a te reprocher , et de toutes façons il y aura toujours des mécontents et des jaloux .

alors pour eviter que les rats se reproduise il y a une solution miracle
séparer les males et les femelles

tu laisse des femelles dans la grande cage que tu amenage
et tu met 2 males dans une autre cage car les rats sont des animaux qui n'aiment pas la solitude

le surplus tu le vend et ca fais du bien a tout le monde

@jean19 a écrit:
et alors , avec des prix correct , t'aura rien a te reprocher , et de toutes façons il y aura toujours des mécontents et des jaloux .

Oui ça je sait bien malheureusement Sad

RJsel , pas bète du tout ton astuce (heureusement que les femmes sont la pour réfléchir parfois Laughing )
Je vais nettoyer le bac cet après midi je vais voir pour faire ça Wink

Merci

Des rats congelés ne perdent pas leur valeurs nutritives. Bien évidemment, les rats ne doivent pas être congelés plus de 6 mois, après 5-6 mois c'est logique que leur valeurs nutritives diminue...

• Créer...