Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fou des serpents

une petite question

Messages recommandés

alors voilà mon pére à une question qui est :
mon bci colombien mâle de 1 ans et demi qui mesure 1m et pése 800 grammes mange un peu prés tout les mois un trés beau rat m ( on voit trés bien là bosse ) donc voilà et le probléme on s'entend pas car il me dit que 1 mois sa suffit moi qui dit c'est un juvénile les juvéniles que se soit n'importe qu'elle races mangent fréquamment . moi je propose de le nourir toutes les 2 semaines pour ne pas mettre en cose sa croisance .
car on sait fait piéger mon python royal femelle manger tout les mois conséquance pour 2 ans et demi 510 grammes et 80 cm qui est trés peu ( ce gabarit à 1 ans )
donc voilà je vous demandes si 1/2 semaines ou 1 mois de fréquance de nouriture pour mon bci colombien male voilà.

amicalement

fou des serpents Smile

pour moi c'est leger , tous les 15 jours serait plus adapté , a mon avis mais je n'ai pas de boa .
mes morelia de un an sont nourri tous les 10/15 jours suivant la taille de proie precedente .

pareil que jean tous les 15 jours a 1 an c'est bien tous les mois je trouve ca peu

perso ma femelle mange des rats entre 80 et 120 G , elle a 13 mois et pèse dans les 500G elle mange tout les 10 a 12 jours , elle régule d'elle même comme tout les serpents en général , et quand elle n'a pas faim elle ne cherche pas a manger sa proie , et je ne la force pas non plus (évidement) je dirais donc qu'il serais mieux pour toi (enfin ton boa) de donner tout les 15 jours aussi , 1 fois par mois me semble peu , c'est plus passé 3 ans qu'on donne une fois par mois , mais du plus gros aussi
Pour info on m'a conseillé de donner une proie qui soit 1.5 fois plus gros que la tête du boa ou 1.3 fois plus gros que l'épaisseur la plus épaisse du serpent Wink .
Voila si ça peu aider ton papa a comprendre la fréquence et le type de nourrissage de ton petit protégé Wink

• Créer...