Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced-boidae71

SnakeMeasurer

Messages recommandés

Salut,
Voici comme promis un p’tit tuto sur ce petit logiciel fort pratique qui est Snake Measurer.

Tout d’abord télécharger Snake Measurer (site web d’origine www.serpwidgets.com)

Ensuite :

1 - prenez une photo « aérienne »de votre animal,
2 - Assurez-vous d'inclure quelque chose d'une taille connue (ex : mètre de couturière),
3 - Assurez-vous que le serpent(ou tout autre animal d’ ailleurs) soit sur une surface plane,
4 - Exécutez le programme et ouvrez votre photo (File puis Open) qui ne doit pas être d’une dimension supérieur a la résolution de votre écran (la rétrécir avec un logiciel adapter si nécessaire),

5 - Sélectionnez "Set Length Unit" dans le menu "Measurements",

6(a) - Cliquez sur deux points dans l'image pour définir votre
mesure standard,
6(b) - Tapez la distance connue entre les points sélectionnés,

(Pour cette opération j’ai tout simplement pris 0 cm pour le 1er points et 10 cm pour le 2éme)

7 - Sélectionnez " Begin Measuring " (toujours dans le menu " Measurements "),

8 - À partir de l'une des extrémités du serpent, cliquer sur des points le long de sa colonne vertébrale jusqu'à l'autre extrémité,
9 - Pour revenir en arrière en cas d’ erreur cliquer sur 'Go Back' dans le menu ,

10 - Lorsque vous avez terminé, vous avez une longueur totale
mesurer dans l’ unité que vous avez fournis.

Voila c’est très simple une fois que l’on a compris le truc … Smile

Merci pour ton tuto ced Wink , je ferais une photo de mes bébétes en vue aérienne , une fois qu'ils auront digéré leur repas , je verrais ensuite si j'arrive a mettre en pratique ce qui est dit ici Very Happy

Pas de quoi, il faut juste suivre les étapes, une fois qu’on a compris le truc c’est très simple a utiliser et surement plus précis que de mesurer une mue, qui de toute façon, n’est pas de la même longueur que le reptile. Smile

oui ça c'est clair que la mesure de la mue ce n'est pas fiable , et maintenir un bci pour le mesurer , non seulement ce n'est pas super évident , mais en plus il y a le risque de bloquer une vertèbre , donc j'espère que je m'en sortirais grace a ton tuto Wink
Je te dirais quoi une fois la digestion faite de mes petits protégés Wink

moi je m'en sert c'est super simple et trés efficace.je dois juste reduire chaque photos avec photo filtre avant de l'ouvrir avec le snakemesure.c'est nikel.
et en effet plus précis que de mesurer une mue.
la mue etant plus grande que le serpent,on m'a dit qu'il fallait la mesurer et multiplié le chiffre obtenu par 0.80 je croit,et on obtient la taille aproximative du serpent.

• Créer...