Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrine02

Dh Sunglow X Europastel

Messages recommandés

Encore une question génétique ... que donnerais une repro avec un mâle Dh Sunglow et une femelle Europastel ?

Je ne crois pas que ce sera intéressant car tu aura des europastels, des salmons europastels,etc... mais dans ta portée il sera impossible de distinguer qui est hétérozygote de qui ne l'est pas... 50% de chances que chaque reptile soit hétérozygote albinos

Moi je ferais plutôt salmonxpastel et aprés pastel salmon x albinos pour obtenir les DH

Je sais pas si j'ai été assez clair?

Mais de ce fait là une question me vient à l'esprit... est-ce qu'il y a une incidence visuelle clairement visible si on obtient des sunglows a partir de DH sunglow pastel plutôt qu'avec des DH sunglows classiques ?

Après je ne voudrais pas faire dévier ton poste mesrine02, je voudrais que tu ais d'abord la réponse à la question que tu te pose plutôt qu'a la mienne Wink

@mesrine02 a écrit:
Encore une question génétique ... que donnerais une repro avec un mâle Dh Sunglow et une femelle Europastel ?

Quel est l'intérêt de ce cross ?

N'oublions pas que le pastel en théorie affadie les couleurs .
Hypo x pastel , oui , pour nettoyer l'hypo on peut comprendre .

Le meilleur partenaire avec un DH sunglow est un autre DH sunglow .

La question été posé parce que quelqun me propose un échange contre mon mâle albinos , et cette personne me propose une femelle europastel donc avant d accepter ou de refuser je voulais savoir si cela pouvais avoir un intéret quelconque pour moi ou pas , donc au vu de vos réponse il est clair que c'est non , pour ce qui est de l'albinos X DH sunglow ça je savais , c est dailleur pourquoi je me sépare de mon mâle et pas de ma femelle Very Happy
et aussi pourquoi je préférerais réavoir une femelle a la place de mon mâle

Le problème est que l'europastel est avant tout un pastel dont la génétique n'est pas assez fiable ......

J'ai vu chez H Winner qui n'est pas n'importe qui , des cross europastel X europastel et ......... bof , rien de bien transcendant .

Pourquoi tiens tu tant à te séparer de ton mâle albinos , né en 2008 , il est " fonctionnel " début 2010 . Rien qu'avec une femelle classique il te permettrais d'avoir des hét albinos et de te faire une expérience d'élevage ?

bha c est pour ça que dans mes annonces je met que je le garde si il n est pas parti pour octobre
sinon pour l éxpérience j ai ma femelle albinos que je compte accoupler avec mon mâle DH sunglow , voila pourquoi je souhaitte aussi me séparer de mon mâle , car après repro j éspère garder au moins un baby de la porté , sinon deux , car après ça je ne sait pas si je garderais mon mâle , bon c'est sur que d ici la j ai de la marge mais si je n ai pas mon CDC d ici la je suis tenu de ne garder que 3 boas , donc j'essaye de prendre les devants afin de rester dans les clous
Si j été sur a 100% d avoir mon CDC pour 2010 je pense que je garderais mon mâle car j ai un voisin qui a une femelle de 2006 , donc déja j aurais pu tenter un accouplement avec celle la , mais ensuite faut pas rester coincer avec la repro c est ça aussi le souci , d ou mon interet pour le CDC , si repro il y a , je préfère être en regle pour tout Wink

Le débat sur les pastels reste entier, plus particulièrement sur les europastels.

Pour avoir creusé chez bon nombre d'éleveur reconnu l'Euro pastel est sujet à polémique.

Certains disent dominant d'autre simplement polygénétique qui croire. Rolling Eyes

J'ai demander à un éleveur (reconnu) son opinion sur les europastel il me dit qu'il à tenté et que ça n'a rien donné, à coté de ça il vend des boa xxxpastel Suspect

Ma déduction soit on cherche à garder un secret bien caché pour ne pas ce faire voler la vedette, soit ils sont réelement polygénétique et dans ce cas c'est la roulette russe.

• Créer...