Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ipso02

PB pour nourrir un regius arrivée depuis peu.

Messages recommandés

Sans vouloir flooder le sujet je voudrai juste dire qu'à mon avis il n'existe pas de "serpent de débutant", si on fait une comparaison celui qui veut un doberman ou un dogue ne va pas d'abord acheter un caniche ! Mais alors il faut trés bien se renseigner sur l'animal que l'on désire et pas juste sur le Net, savoir à quoi on peut s'attendre en élevant telle ou telle espèce, ses besoins, son caractère en général, ect..! C'est à mon sens ce qui fait souvent défaut dans la plupart des animaleries et autres(bourses, expo, ect...) quand on veut un reptile, quel qu'il soit, le renseignement va la plupart du temps dans l'optique de vendre à tout prix et à n'importe qui, renseigné ou pas ! Ceci n'est que mon avis personnel et pas une règle absolue. lol! Il existe fort heureusement des gens trés sérieux et compétents dans ce milieu. yes

Bonjour,

Oui je suis d'accord, n'importe quel serpent demande de l'espace, de l'investissement, du temps (oui quand même) Smile, mais certains beaucoup plus que d'autres, il y a quand même des serpents beaucoup plus faciles à élever que d'autres, personellement j'ai commencé avec un lampropeltis et je ne regrette pas, j'aurai jamais commencé avec du Viridis :s (c'est un exemple) Smile

Mais après je suis ENTIÈREMENT d'accord, on achète pas un serpent à l'aveuglette, il faut prendre le temps de réfléchir et il faut se renseigner un maximum sur ses mœurs... Smile

je suis entierement d'accord avec toi! je vais renseigner avant de racheter quoi que ce soit!

Bien sûr, rien ne remplace l'expérience et le maintien réel mais c'est déjà une bonne démarche que de vouloir en savoir un maximum sur la généralité de l'espèce concernée et ce, avant l'achat. yeslol!

comme je l'ai dit c'est bien ce que je vais faire maintenant! c'est en faisant des erreurs qu'ont apprend aussi!

Salut à tous.
je vient de voir me mon regius avait les yeux blanc donc c'est qu'il s'apprete à muer, je l'ai vaporiser d'eau et le lui ai remplis son bac. peut etre est ce à cause de ça qu'il n'a pas voulus manger et peut etre qu'il mangeras aprés avoir muer?

oui sa mes dejà arivé mon python royal femelle refusé toujours la nouriture quand elle avait les oeuills opaque donc je pense que le stress plusse la mue répondré au refus de nouriture

amicalement

Salut à tous,
Bonne nouvelle! mon regius a manger aujourd'hui!!!!!
a pauvre souris n'a pas fait 2mn dans le terra!, la semaine prochaine je lui prendrais un rat.
en plus il prépare sa mue donc je suis contente qu'il est enfin manger! ça me soulage!

Merci!
bientot j'aurais de nouveau pensionnaires en regius, je suis en train de voir pour acquerir d'ici la fin de l'année, un albinos hight contrat et un mojave.
Malgrés que c'est difficile point de vue alimentation j'adore les pythons!!!! du moins le miens est top!!!!
là il a mué il est super beau!

@ipso02 a écrit:
je suis en train de voir pour acquerir d'ici la fin de l'année, un albinos hight contrat et un mojave.
!

Ha carrément les deux phases ? j'en connais un qui va être content pour le budjet investit lol!
En tout cas c'est bien d'avoir des projet d'acquisition

Moi ce sera "peut être" de morelia cheynei 50/50 si je trouve mon bonheur a houtten , sinon peut être par des eleveur particulier en cours d'année , mais il faut avant tout que je me préocupe de mes achats de terra herptek , et la il y a déja un sacré investissement a mettre en place ShockedCool

je trouve aussi les morelia cheynei jolie! peut etre pour l'année prochaine si tous vas bien!
sinon pour les 2 phasés de python c'est sur que c'est un investissement! mais bon faut bien ce faire plaisir!
en BCI là je vais voir pour prendre un albinos sharp de cette année. donc affaire à suivre!
pour tes terra c'est sur que là aussi l'investissement est lourd, moi je les fait moi même avec mon beau pére donc ça vas et moins couteux!

salut à tous,
et bien mon regius rement sa gréve e la fin! ça fait 2 semaines qu'il n'a pas manger donc je vais lui redonner du vivant comme la 1ére fois pour le redémarré!

• Créer...