Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MON BCI Sonora juvénile

Messages recommandés

Invité

Bonjours à tous Wink
Voici les photo de mon nouveau protègé arrivé à la maison début Aout.
C'est un BCI Sonora mâle NC'09 (Avril ou Mai) il fait environ 60cm
Désolé pour le rendu des photos car mon appareil n'est pas extra.
Dites moi ce que vous en pensez !

moi j'aime bien ses motif à la queue en tout cas belle aquisition.
Quel âge à t il ?

Invité
Il a environ 5 mois. Il est née an Avril ou Juin je sais plus (j'attend mon certificat de cession !)

Invité
C'est du pur souche. Les parents viennent tout droit du Mexique !
Une grande partie de la porté à donné pas mal de Sonora assez clair effectivement.

Invité

[/quote]

SuspectWhat a FaceSuspectWhat a FaceSuspect

Et ben.......[quote]

Si votre message concerne le fait que les parents est été prélevé je comprend sa m'a un peux choqué aussi...je suis pa franchement pour même pour avoir de belles souches.
Je l'ais acheté à un excelent eleveur, capacitaire et qui bosse dans le même parc Zoologique que moi donc j'ai une entière confiance sur les origines de ses animaux...
Il a vendu certain de la porté à une animalerie du coin (Tout petit rayon reptile avec un vendeur des plus connaisseur également capacitaire et éleveur) qui les trouvais très clair aussi...

pour moi c tout sauf un sonora jai posséder du sonora c bien trop clair pour etre du sonora aprés de la a dire pure souche sa aussi faut le prouver pour moi un pure souche tu peu laffirmer qua partir de la 3 eme génération et encore

aprés c'est mon point de vue sa n'engage que moi

Invité
Tu n'as pas tort en ce qui concerne les générations... après je sais pas je suis pas calé en ce qui concerne les différentes localités....
Il m'a été vendu come étant Sonora donc...
Pour vous ça serais qu'elle localité ?

Invité

Merci pour lui !!! Very Happy
Mais bon le pauvre est à la recherche de ses origines !!!

Il est effectivement très clair pour du Sonora mais j'en ai déjà vu.
La taille m'interpelle plus, à savoir 60cm pour 5 ou 6 mois. Il a bien profité ce petit....pour du sonora Wink

Le male que je possedais il y a quelques années mesurait environ 60 cm à un peu plus d'un an.

Pour avoir du pure souche de Sonora à l'heure actuelle il faut se lever de bonne heure quand même, comme pour beaucoup d'especes malheureusement.

moi c'est sheva!!!pour ma part sonora ou pas il est magnifique,c'est certain qu'il est toujours bon de le savoir,comme je le dis je suis débutante,je n'ais pas encore assez d'expérience pour confirmer lequel à raison!
t'inquiète il est beau quand même Surprised))

Invité
Merci pour vos compliments !!
ça fais plaisir !
Ben, au final, vous pensez que c'est quelle localité ?
Il parait que les Sonora sont plus petits que les autres localités, non ?
Donc effectivement il fait déjà 55-60cm pour environ 4 à 5 mois

Invité
Ui effectivement. je crois que ça atteint environ 1m50-60 âge adulte pour un mâle et un peux plus pour une femelle ?

Invité
Okay. Tu aurais des photos ?

stiky56 a écrit:
Ben, au final, vous pensez que c'est quelle localité ?

Bonjour,

il y a malheureusement trop de gens qui donnent une localité à un reptile suite à des avis sur photos donnés via forums, du genre "mon boa est une localité "wxyz" parce que sur un forum on m'a dit que" Mad

Reconnaître une localité d'après photo est faisable pour certaines, là pour ma part je dirais que non...

Une localité ça ne s'invente pas, ça ne se détermine pas toujours facilement si on ne possède pas d'éléments fiables. Ce même pour des individus importés directement du Mexique : tout boa mexicain n'est pas "Sonoran".
Pour une localité, il faut être sûr de ce que l'on possède/propose en pouvant le prouver par A+B.
Je comprends bien votre interrogation quand à ses origines, mais maintenant seule la personne qui vous l'a proposé pourrait être en mesure de vous fournir les informations précises et fiables quant à ses origines.

Donc comme déjà écrit dans d'autres posts, si vous n'êtes sûr de rien en ce qui concerne sa localité, c'est (au mieux) un joli petit Boa constrictor imperator, point.

Amicalement,

Frédéric.

vu le nombre de marquages dorsaux, y a des chances pour qu'il y ait du mexicain dedans (pas forcément du sonora d'ailleurs)
ensuite, le comparer à du sonora...
ce boa n'a rien à voir avec du sonora ni de pres ni de loin
cela dit, il reste joli et comme l'a écrit FS reptiles entre autre, c'est (au mieux) un joli petit Boa constrictor imperator, point.

Invité
Ah oué effectivement... rien à voir !
En tout cas merci de vos réponses ;
Je finirais bien par trouvé la localité. C'est quand même important de savoir "exactement" ce que l'on maintient !

ah sa oui mais avec tout les crossing beh va ten prouver ce que tu détien c pour sa que le mieux c'est de prendre son temp pour trouver son bonheur

déterminer la localité est impossible vu qu'il faut SAVOIR d'où l'animal provient de façon exacte et prouvable
donc, tu ne peux rien savoir
ensuite, on peut imaginer
imaginer qu'au vu du nombre de marquage, il fait penser à du mexicain
à savoir que le mexicain de base a un nombre de marquages dorsaux superieur à 24 de la tête au cloaque
enbsuite, niveau couleurs et contrastes, il ressemblerait plus à du panama/costa rica/nicaragua
donc à mon avis, c'est juste un joli boa constrictor imperator
sans rien mettre de local
à l'extreme rigueur, on pourrait penser à un boa constrictor imperator mexicain (aussi vague que ça) mais y a autant de chances de se planter que de dire que c'est un costa rica
seulement, y a aucune chance pour que ce soit un costa rica

pour résumer, comme on te l'a déjà écrit, avance ce que tu peux justifier
c'est un boa constrictor imperator, personne ne peut dire le contraire

Invité
D'accord. Merci de vos commentaires.
Comme je l'ais dit plus haut, l'éleveur qui me l'a vendu est un execelent éleveur et collègue de travail, et je ne comprende pas qu'il me dise "Sonora pur souche" si ce n'est pas le cas... après, je vous fais confiance aussi, vous êtes beaucoup plus calé que moi même sur le sujet, je pourais même dire que je suis quelque peux néophyte !
Après, je sais que le Sonora est une localité dite naine donc j'ai fais plus ou moins mes "projets" en fonction : terrarium etc...
Si je me retrouve avec un animal de 2m-2m50 alors que ça n'était pas prévu... pas forcement facile même si ça me gêne absolument pas !
Donc j'aimerais un peux connaitre le gabari adulte de l'animal enfaite et puis, le jour ou je fais de la repro, pouvoir savoir ce que je fais reproduire enfaite.

Après peux être va t'il s'asombrire avec le temps et la ressembler réelement à un Sonora, non ?
Et puis ses motifs sont tout de même bien marqué et pas forcement courant donc ça peux surment aider pour savoir un peux ses origines?

s'assombrir, y a des grandes chances oui
savoir ses origines, jamais tu ne le sauras sans doute
pour le gabarit, il ne dépassera de façon quasi certaine les 2m ou de tres peu
pour le fait que ton collegue t'ai vendu du pure souche c'est tout bonnement parce que tonb collegue a cru ceux qui lui ont vendu ou ceux qui lui ont vendu le couple
et ceux là n'étaient pas forcément des menteurs mais peut êtyre juste des gens qui ont fait confiance à d'autres qui ont menti de façon volontaire ou non car à une certaine époque en france, c'était telklement difficile d'acquerrir un boa constrictor qu'on les reproduisait avec tout et n'importe quoi
il y a des chances pour qu'un des parents ait été "sonora" mais à quel niveau?
ton serpent est un F1 F2 F3 F4 F5?
imagine si c'est un F3... en quelle proportion il y a du sonora dans ton serpent
les motifs n'y font pas du tout penser

ah la la Boomslang, a travers les années et les forums, on voit que ton desir de precision et de rigueur dans les articles ne s'éteint pas !
au moins, ca fait des années qu il n est plus besoin de voir le pseudo mais juste de lire pour voir que : "ca c est du boomslang"
Continue !!
Sinon, moi je cherche des animaux à faire vivre avec un bci sonora : grand terra, plusieurs especes : genre des plantes, pourquoi pas certains insectes, enfin une niche biologique.. des pistes qui si vous vous etiez interessé un moment au sujet ?

bin, déjà, tape dans le désertique car le sonora vit dans le désert du même nom
donc ça sera assez pauvre
agaves, petits cactus, pas des masses de chlorophyle en fait...
cactus Saguaro, chollas, jojoba,Penstemon,encelia sp...

Invité

Je vous présente les parents de mon BCI SONORA
Il est clair que c'est du Sonora Wink

je vous laisses juger :

le premier, certainement ça y ressemble bigrement
la femelle (apparament) ressemble déjà nettement moins...
j'ai pas dit que ça n'en était pas
compte le nombre de marquages dorsaux sur le dernier...
les motifs en scelle de cheval sont pleins... moi, j'ai un gros doute sur le 2e

Bonjour à tous .

Sommes nous en train de fabriquer une nouvelle " phase " ?

Que voyons nous ?
Des photos de boas garantis " pur souche " avec comme preuve le nom de leur éleveur , je ne les citerais pas , ils sont généralement 2 , un américain et un allemand .......

De l'autre côté un membre , plutôt novice , qui mets fièrement une photo de son " pure souche " à lui ! Boa provenant d'une personne travaillant dans un zoo ce qui me semble quand même une certaine forme de garantie .
Photos des parents , verdict , le mâle oui , la femelle non ...........

De manière générale tout le monde s'accorde sur le fait qu'il n'est pas possible d ' attribuer une origine d'après une photo .... , donc..........

Vous semblez tous oublier une fois de plus que le boa est le serpent le plus polygénique qui soit !

Ceux qui ont eut des portées de quelques individus savent très bien qu'il n'y a pas deux sujets identiques ......
Pourquoi le sonora ferait'il exception à la règle ?

Quand je vois pure souche , je vois puriste , et quand je vois puriste , je glisse facilement vers extrémiste !

Auront nous bientôt des " phase pur souche " ?

Il y a deja des phases "pures souche" Philip.....regarde les pures central "hypo" ou les pures colombiens "albino" ainsi que pas mal d'autres.......
Le polygenisme chez le Boa constrictor est souvent du aux crossing...il y a quand meme peu de différences a l'etat naturel entre les specimens d'une meme localité. ou alors des petites vatiations de couleurs, de pattern...mais la, ce boa n'a rien du tout d'un sonora...ni le pattern, ni la coloration, mi le "mouchetage"...rien....
Il vaut mieu cela d'ailleur car au moins on est certain qu'il n'est pas pure souche, plutot que des croisement BCI x BCC qui ressemblent fortement et a s'y meprendre a des pures BCC.
De toute facon, c'est comme cela depuis des années...il faut vraiment avoir en téte que seul 2 a 3% des boas maintenus en captivités sont de souches pure.
On en reviens toujours au meme, ce que je repete chaque fois...je sais, je commence déja a radotter malgré mon age...mais il n'y a pas 36 solutions pour etre sure de la pureté de la souche...c'est soit l'import, soit le NC en F1 avec certificat d'origine de sparents, et ceci chez des eleveurs chez qui ils n'ont plus rien a prouver a personne.....
Mais malheureusement ces eleveurs sont rares, il y en a trés trés peu en Europe, et peu aux USA, et souvent leur prix (qui sont quelques fois injustifiés certes) en decouragent plus d'un.
Aprés, il faut savoir ce que l'on veux...moi personnellement j'ai fait mon choix....mieu vaut peu et de grande qualité que beaucoup de qualité mediocre.
Aprés tout depends des projets personnels de chacuns......

Je me suis peut-être mal exprimé , je ne prétends pas donner une conclusion au sujet du sonora de ce post . Je n'y connais rien sur ce boa et je ne m'y risquerais pas au seul vu des photos que j'ai pût voir ici ou ailleurs .

Ce que j'ai voulu dire ,c'est tout simplement que je m'aperçois , peut-être à tord qu'il se passe en France ce qui s'est passé en Allemagne il y a quelques années .

Hermann S dixit : " c'est bizzare on dirait qu'en une nuit tous les boas sont subitement devenus des pures souches " !

Je n'ai rien contre les " pur souche " , bien au contraire , mais je continue à penser qu'il peut y avoir des différences entre les sujets d'une même localité et bien malin celui qui saura faire la différence entre le " faux " et le " vrai " .

Pour m'expliquer mieux , ceci n'est pas un pastel , il ne ressemble pas au mien !Lequel est le " bon " ? Chacun voit midi à sa porte .

@Boomslang a écrit:
le premier, certainement ça y ressemble bigrement

Euh, Boom...tu trouves pas que ca ressemble beaucoup plus a un Nic qu'a un Sonora?
Moi si...et de loin.....
Le second est, pour moi, le male...vu la longueur de la queue.....

bin, effectivement, le jeune, il ressemble beaucup à un nic, mais la premiere photo des parents ressemble, je trouvais qu'il avait des faux airs de sonora mais à tout bien regarder, il est vrai qu'il a aussi beaucoup d'un nicaragua... à un sonora, l'autre, clairement non
mais tu as raison, c'est pas non plus une évidence
on medit que c'est du sonora, je dis "ouais, ptet bien"
l'autre non

@gwama a écrit:
Oh l'autre....comment il squatte le post....

LaughingLaughingLaughingWink
vas faire tes photos en attendant lol!lol!lol!

mais ça ne répond pas à la question Rolling EyesVery Happy .....d'un coté on me dit que oui, et de l'aute on me dit tout le contraire (expl : crossing de nicaragua scratch ).....

• Créer...