Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vitres pour terrarium

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
je cherches à acheter des vitres pour un terrarium de 120x60x60
avec 2 baguettes devant de 10cm chacunes. Donc il me faudrait 1 vitre de 60x40 et une vitre de 65x40, c'est exact ?
Je ne sais pas ou je pourrais en trouver... c'est donc pour cela que je viens à vous !
Près de chez moi j'ai un Leroy Merlin et un Brico depot...
Font-il les découpes ?
Ou sont-elles les moins chères ?

Merci d'avance !

Invité

Okay ! merci beaucoup Wink
Quel ordre de prix environ ? Mes mesures sont-elles exacte ?
Font-ils les découpes ?

Tu ne pourras connaître les mesures exacts qu'une fois que tes glissières seront posées .. La tu pourras mesurer la hauteur de vitre qu'il te faut.
Ta vitre une fois posée sur la glissière du bas doit laisser un espace suffisant en haut pour pouvoir la sortir par la suite ..
D'autre part, pour les glissières, veille à bien en prendre une pour le bas (moins haute) et une pour le haut (plus haute).

Invité
D'accord ! merci beaucoup vous m'avez evité un mauvaise achat !

sur les cotes que tu as donner les prix avoisine les 30 40 € environ, mais attention cela est sous réserve de tes cotes et cela chez le Mr bricolage
mais surtout suit bien les conseils que ta donner fauna !!

tu prend ces cote pour la taille du verre .

tu mesure du dessus de la glissière du bas au haut de la glissière du haut soit 27.8 dans l'exemple . le trait vert .

Invité

Ahhhh okay
Merci beaucoup Wink
Je poste des photos de ma réalisation des que c'est terminé !
Merci à vous de faire paratager vos connaissance Very Happy

pour la largeur des vitre je prend la dimension dont j'ai besoin divisé par 2 auquel je rajoute 2/3 cm pour quelle se superpose
ex : pour un terra de 1m d'ouverture , je prend 2 vitres de 52/53 cm de large .

Attention le prix dépend aussi du type de coupe ( coupe brute ou arrête abatue ) ça peut allé du simple au double

oui éffectivement, après a moindre coup tu dois prendre du verre clair ep en fonction de ton rail et pour ce qui est des champs ou joins ou arrete tu prend de l'huile de coude et du papier de verre a gros grains et tu ponce toi meme, cela te reviendras moins cher, car pour polir les joins les magasin s'emporte un peu sur le tarif, sauf si tu a un grossiste en verre a coté de chez toi qui pourrias te faire cela a moindre coup mais la meilleur solution est de le faire sois meme et le resultat est tres bien !

Bonsoir,

Pourriez-vous donner les références des glissières que vous utilisez ? J'ai trouvé des Us doubles en alu à Leroy-Merlin, mais je me rends compte que c'est loin d'être idéal : le verre, même poli, "racle" le métal, et le haut et le bas font la même taille (la seule que j'ai trouvée dans le magasin). Aucun vendeur n'a pu me conseiller d'alternative.

Autre chose : quelle largeur par rapport à la vitre ? Vous laissez quoi, un mm de jeu ?

Merci d'avance ! Very Happy

Bonsoir,

je voulais juste dire que si tu fais ton térra pour une question de prix...
je dirais , selon moi, que fabriquer de petit térra en verre est rantable, c'est juste, en revanche, en faire de gros ne l'est plus de nos jours, je veux dire, pas en des dimensions standard comme celui dont on parle.

j'ai moi aussi fait pas mal de térra par le passé, mais depuis deus trois ans, je vois sur les bourses en Allemagnes des prix qui ne me donnent plus envie de faires mes propres térra, sauf si besoin de dimenssion ou de normes spéciales pour des espèces très particulières.

Par exemple, quand on sait que l'on paye une grille alu une fortune, les glissière aussi, plus le verre, plus le silicone d'aquarium, plus le temps à passer après le montage, le polissage des arrêtes, sans parler de l'aspect générale finale, celà reste bien entendu très personnel comme avis, mais bon, je trouve plus celà rentable actuelement.

exemple concret, trouvé en Allemagne dans un magasin il y a quelques mois un térra de 120 x 50 x 60 cm en grille alu avant et arrière, neuf et impeccable, bonne épaisseur de silicone, 4 mm pour le verre, bien polis à la machine, prix magasin à 145 € !

En bourse, les 120 x 60 x60 était situé entre 150 et 165 € (karlshrue et mannheim) à ces prix là, perso, celà ne me donne plus envie de m'embêter à en construire un, rien qu'un tube de silicone spéciale aquarium, c'est déjà en version de base translucide entre 8 et 15 € selon la marque et la qualité (compter 12 € en moyenne pour du rubson)

La réglette alu, c'est mini 10 € le métre, l'alu à encore augmenté...les glissières pour le verre, 4 € le m en moyenne, en version noir.

et le prix du verre, il existe en deux qualité, l'une pas chère mais qui à tendance à s'opacifier un peu avec le temps, ce qui reviens à un prix moyen de 39/40 € le m, sans polissage, après, faut encore acheter le papier verre spéciale ou payer un surcoût de polissage à la découpe.

au total, on économise rien du tout, sauf si l'on habite en des zones vraiment perdu, isolé et sans voiture , là ou les rares animaleries pratiquent des prix d'husurier, alors là bien évidement, je comprends tout à fait l'intérêt de faire son propre térra, mais sinon...

En tout cas, bon montage tout de même, en dehors de l'aspect prix, il reste le côté ludique de faire son propre térra, et celà n'a pas de prix, c'est indiscutable !

Steve

Effectivement, je m'en suis vite rendu compte. Mais comme tu dis, l'aspect ludique compte. Et ça doit être très gratifiant de voir son boa dans un terra que l'on a passé du temps à construire. Quoi qu'il en soit, j'ai commencé et j'irai jusqu'au bout. Même si c'est illusoire de penser que c'est économique.

Donc ma question tient toujours. Wink

j'achète toujours mes glissières en bourse, chez des Allemands.

j'ai regarder ce jour dans mon stock si je pouvais trouver des références éventuels, mais rien d'écrit nul part, sur aucune face, désolé.

Steve

• Créer...