Blackpearl 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 J'ai lu sur le net que l'on ne pouvais rien obtenir en accouplant 2 bci albinos peter kahl...qu'en pensez-vous? L'albinisme étant une "tare", si il y a résultats, n'y a t il pas des risques de se retrouver avec des petits dégénérés? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FS Reptiles 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Bonjour, sujet déjà abordé plusieurs fois ici par diverses personnes (utilisez la fonction recherche il y a des réponses intéressantes à lire ). Mais comme nous ne sommes pas des sauvages, voici une réponse de plus : la reproduction albino Kahl x albino Kahl fonctionne mais est fortement déconseillée !!! Risques divers : morts nés, malformations, borgnes, individus à espérance de vie incertaine, future souche "génétiquement" affaiblie, tares congénitales et j'en passe ! Le seul intérêt en faisant cela est d'espérer produire une pleine portée de petits albinos dans un but pûrement "fric", sans se soucier des conséquences et de la qualité... Néanmoins certains éleveurs (reconnus ou non) ont déjà fait/tenté albino Kahl x albino Kahl salmon (Khal sunglow) en argumentant que c'était faisable puisque déjà recroisés avec les salmon, divers Hets etc, etc... Comme quoi certains savent dire "il ne faut pas" mais savent défendre leur beefsteak une fois la chose faite ou tentée (méthode du fais ce que je dis, pas ce que je fais) !!! Mais personnellement je ne suis pas pour, mieux vaut croiser un Kahl albino avec un hétéro Kahl albino... Amicalement, Frédéric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackpearl 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Merci bien pour ces précisions! Je vais aller voir les autres posts concernant ce sujet. Je ne savais pas non plus qu'il y avait un risque pour l'albi x sunglow... Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou05 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Oui merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 @Blackpearl a écrit: Je ne savais pas non plus qu'il y avait un risque pour l'albi x sunglow... Bien sûr , la recette pour le sunglow est DH sunglow X DH sunglow ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites