Akilf 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Bonjour, Que pensez vous de la configuration suivante pour un couple de Hog Island: Terrarium L 125 l 60 H 70 un tapis chauffant au plafond de 90 W pour le point chaud, et un plus petit au sol pour le point froid; les deux réguler séparément par thermostat jour nuit. Le terra sera fait en contreplaqué marin baquéliser de 18 mm et siliconer a chaque jointure. Par contre je n'ai aucune idée de la taille du point d'eau, de l'éclairage et surtout de la taille des aérations?? Si vous pensez a un ou l'autre chose qui m'aurait échappé n'hésiter pas. Merci d'avance fabian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Quel taille font tes boas ? Sinon tu peux également utiliser de l'OSB 3 comme bois. Beaucoup moins cher que le bois marine et trés résistant à l'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akilf 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Bonsoir, Lis ma présentation, je reprend la terrario après un arrêt forcé de 5 longues années. Donc je n'ai pas encore mes animaux. Mais je compte bien aller a la bourse d'houten le mois prochain. Voila pourquoi je me dépêche d'installer tout ce qu'il me faut. En tout cas j'espère acheter une variété pas trop grande a l'age adulte. Bonne fin de soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 désolé, je n'ai pas vu ta présentation...bon achat a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Je viens de lire ta présentation, sacré femme au passage lol. En fait ca revient un peu au meme.Tu ne peux pas te permettre de faire un trop grand terra pour des juvs (risque de stress), et inversement de mettre un couple adulte dans un trop petit terra. Je suppose que tu vas redemarrer par du juv, donc personnellement, je trouve que les dimensions que tu donnes sont trop importantes meme si les Boas ont la réputation de grandir trop vite. Maintenant ce n'est qu'un avis personnel par rapport a ma petite experience . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akilf 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 J'essaie d'utiliser l'espace au maximum car je n'ai pas encore racheter de maison ou je pourrais avoir une pièce spécialement aménagée donc, dans mon appart je fais avec l'espace dont je dispose. Si il s'avère qu'il stresse je pourrais encore séparer le terra en 2, mais au départ je compte mettre énormément de cachette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 OK, comme tu disais que tu étais un peu rouillé, je préférais rappeler quelques bases...mais bon, apparement tu n'es pas si rouillé que ca lol. Ceci en toute amitié bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites