philip1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 @Boomslang a écrit: d'autant plus qu'il ne les a jamais achetés pour du crawl cay à la base mais pour de l'amarali donc il les a baptisés "crawl cay" car c'est à eux qu'ils ressemblent le plus mais ça pourrait peut être, si des boas s'y trouvent des localités comme "bird island", agua cay, pope island qui sont, elle beaucoup plus grosses Tu vois Boomslang , la vraie vérité tu la connais Il y a les crawl-cay et les crawl-varin ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 cela dit, pour le nom des iles, je me suis gourré vu que je ne connais pas le nom des iles de l'"archipel qui englobe l'ile de crawl cay, je me suis aidé de google et bien, force est de constater que google m'a dirigé vers l'ils de crawl cay.. au panama... et non au bélize... je parlais donc d'iles plus grandes comme corker caye (oui, pas caulker), turneffe islands, half moon island,long cay, hick cay etc... amusez vous sur googl earth à trouver crawl cay... caukler cay est censée être plus grande que crawl cay vous avez vu la taille de l'ile? elle peur être faite à pied en 2h de temps à peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mories 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Bonjour,Lors de l'acquisition de mon premier couple crawl cay Mr Savarin reconnaissait lui-même que l'origine de ses couples n'était qu'une supposition d'après l'apparence et avis d'"expert". Lorsque l'on voit la disparité qu'il peut y avoir au sein d'une même portée d'origine documentée, c'est un critère qui laisse dubitatif...Il se sépare d'ailleurs de ses couples reproducteurs.Seul un éleveur européen et quelques nord américains peuvent étayer l'origine de leurs animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clavery 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 C’était une manière de d'illustrer comment à cause des forums les souches sont encore plus pourries. Si je n’étais pas intervenu (avec l’aide d’un avis éclairé), peut-être qu’occidentalis l’aurait fait plus tard, autrement adn 27 aurait peut-être revendu ce boa comme hogg ou cherché un autre hogg pour former un couple afin de les reproduire pour proposer des pures souches garanties et ce sur les seuls avis plus ou moins éclairés obtenus sur un forum, le résultat aurait pu étre une souche de plus de pourrie ! L’exemple de Savarin n’a été visiblement pas suffisante, car pour l’histoire, il faut vraiment ne rien y connaître pour se faire refiler des imperator qui ne ressemblent en rien à des amarali. Mais ensuite quant il s’aperçoit qu’il s’est fait entuber sa réaction est de vouloir à tous prix compenser son erreur en essayant, comme un débutant, de mettre à tous prix un nom sur des boas d’origine inconnue Le plus étonnant est que concernant article paru dans reptile mag, ni l’éditeur ni les lecteurs aient trouvés rien à redire et que personne n’ait relevé l’énormité du truc ! En poussant le raisonnement plus loins, quelle est la probabilité que fin des années 90 des boas aussi rares que des crawl cay se retrouvent sur la table d’un exposant d’une bourse en Europe, alors que cet exposant n’y connaît rien et vend des imperator pour des amarali ? A mon avis moins de chances que de gagner à l’euromillion. /boa-f3/crawl-cay-europe-usa-t3103.htm?sid=45b498b31648049e0f939ca0bcd36e4b#21569 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mories 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Mr Savarin reconnait lui-même l'origine de ses animaux, il n'est probablement pas nécessaire de démarrer une vendetta. Libre à chacun de se renseigner sur l'origine de ses acquisitions, il existe des documents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clavery 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 @mories a écrit: M. Savarin reconnait lui-même l'origine de ses animaux, Que ce sont bien des crawl cay ou qu’il ne sait pas ce qu’ils sont. Depuis quand et ou ? @mories a écrit: , il existe des documents... Des documents, lesquels ? On les trouve ou ? @mories a écrit: Libre à chacun de se renseigner sur l'origine de ses acquisitions, Se renseigner ou ? Chez Mr Savarin ? Quelle réponse va t’il donner ? ‘Voir mon article de reptilmag’, il y a encore peu de temps, sur son site il citait cet article comme une référence, plus maintenant ?! Ou va t’il dire maintenant en 2009, ‘je ne sais absolument pas’ ! Cela fait 8/9 ans que des boas d’origine inconnue sont vendus comme crawl cay sur la seule base de cet article, la « réputation » de l’éleveur et que des terrario ont payé très cher, surtout au début, des imperator d’origine inconnue et peut-être déjà issus d’un mélange. Effectivement on peu se dire,’ il n’y a pas de quoi en faire un fromage, ils n’avaient qu’à mieux se renseigner ces ignares, bien fait pour leur pomme ». Sauf que quant on s’adresse à un professionnel, on pense pouvoir lui faire confiance et avoir certaines garanties. La moralité est-elle, ‘peut-on faire confiance aux pros ?’ La mode des localités est une aubaine et un filon exploité par certains. C'est comme les marques, on met un nom et on miltiplie le prix par 5 ou 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 @clavery a écrit:C’était une manière de d'illustrer comment à cause des forums les souches sont encore plus pourries. Si je n’étais pas intervenu (avec l’aide d’un avis éclairé), peut-être qu’occidentalis l’aurait fait plus tard, autrement adn 27 aurait peut-être revendu ce boa comme hogg ou cherché un autre hogg pour former un couple afin de les reproduire pour proposer des pures souches garanties et ce sur les seuls avis plus ou moins éclairés obtenus sur un forum, le résultat aurait pu étre une souche de plus de pourrie ! L’exemple de Savarin n’a été visiblement pas suffisante, car pour l’histoire, il faut vraiment ne rien y connaître pour se faire refiler des imperator qui ne ressemblent en rien à des amarali. Mais ensuite quant il s’aperçoit qu’il s’est fait entuber sa réaction est de vouloir à tous prix compenser son erreur en essayant, comme un débutant, de mettre à tous prix un nom sur des boas d’origine inconnue Le plus étonnant est que concernant article paru dans reptile mag, ni l’éditeur ni les lecteurs aient trouvés rien à redire et que personne n’ait relevé l’énormité du truc ! En poussant le raisonnement plus loins, quelle est la probabilité que fin des années 90 des boas aussi rares que des crawl cay se retrouvent sur la table d’un exposant d’une bourse en Europe, alors que cet exposant n’y connaît rien et vend des imperator pour des amarali ? A mon avis moins de chances que de gagner à l’euromillion. http://www.terra-boidae.com/boa-f3/crawl-cay-europe-usa-t3103.htm?sid=45b498b31648049e0f939ca0bcd36e4b#21569 bah merdalor! je suis entierement d'accord avec Alain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mories 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjour, Je fais partie des personnes qui ont payé cher leur premier crawl cay. Mr Savarin lors d'une communication personnelle m'a effectivement dit que l'origine de ses boa n'était pas documentée mais qu'il les avait fait passer entre les mains d'un expert (ce qui a déjà été dit plus haut). Depuis quand? : depuis toujours puisqu'il ne peut documenter l'origine. Des documents? un n° de cites avec l'éleveur d'origine ou d'importation permet d'être plus précis. Se baser uniquement sur la parole de cette personne peut amener à des confusions et des regrets à postériori. Une certitude absolue est difficile à réaliser et une relation de confiance peut malheureusement parfois être rompue... Pratiquement lorsque Stoeckl affirme l'origine des ses animaux cites d'importation avec origine de l'éleveur à l'appui et que après contact avec ce dernier celui-ci affirme que ce monsieur est son importateur exclusif pour l'Europe. L'histoire de l'élevage des crawl cay par cet éleveur étant décrite sur son site...il est difficile pour un amateur de remonter plus haut et il faut alors décider si la confiance l'emporte sur la paranoïa. Je ne suis pas pro et tout ce que je peux donner lors de la cession des jeunes c'est une copie des certificats de cessions de l'origine de mes animaux et la visite de mes quelques terrariums... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 @mories a écrit: Pratiquement lorsque Stoeckl affirme l'origine des ses animaux cites d'importation avec origine de l'éleveur à l'appui et que après contact avec ce dernier celui-ci affirme que ce monsieur est son importateur exclusif pour l'Europe. heuuu... Savarin serait la source de Stoeckl? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 je reviens avec mon : Mr Savarin / Philippe / Atomic Animals ..... une petite réponse pour mieux nous éclairer ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mories 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Non, non, l'origine de ceux que je possède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ceux que tu possedes viennent de chez Hermann Stoeckl qui aurait acheté les géniteurs à P.Savarin? c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryan111 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Les géniteurs d'Hermann Stoeckl ne proviennent pas de chez Phillipe Savarin... Ils sont d'origine américaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Non, allemande (peut être des origines americaines lointaines) ils n'étaient pas sauvages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryan111 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 J'en ai parler hier soir avec mories, et sauf erreur de ma part, les géniteurs de Stoeckl (qui a plusieurs couples) sont bien d'origine américaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 à moins que Mories soit Hermann Stoeckl, j'en ai parlé à Mories aussi alors... dans le doute, j'en ai parlé à Hermann himself... je pense qu'il est plus à même de répondre au sujet... il ne m'a pas parlé de plusieurs couples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryan111 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Oui, c'est sûr que le mieux c'est d'en parler avec lui... En tout cas, les deux souches (celle de Philippe Savarin et de Stöckl) n'ont rien à voir... La taille, la forme du corps,la musculature, les écailles, la tête... C'est très différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ah ouais, entierempent d'accord avec toi! ceux de Stoeckl ressemblent beaucoup plus à la souche de russo et rentfro tous les Crawl Cay que j'ai pu voir en france (curieusement à chaque fois juveniles, j'en ai quasiment jamais vu d'adultes, même supposés crawl cay) donc, tous les crawl cay que j'ai pu voir en france ou en euroipe en bourse resemblaient de près ou de loin à ceux de Savarin... (mêmes motifs dorsaux caracteristiques) cela dit, en allant sur son site, je trouve que le dernier inbdividu en vente ressemble déjà plus niveau tête à celui que je lui ai acheté il y a 8 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryan111 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 j'ai jamais eu l'occasion de faire des bourses, donc j'ai pas vraiment vu de "crawl cay" de mes yeux, seulement en photo... Ce qui est sûr, c'est que sur les différents forums, on voit pas trop de ces serpents (issus des éleveurs américains et allemand cités plus haut)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 tu m'étonnes!! du crawl cay dans la nature, je pense pas trop m'"avancer pour dire qu'il n'y en a plus dans la nature depuis assez longtemps rien qu'à voir les prix pratiqués par les allemand et americains sités plus haut allant de 2000 à 2500€ le couple on se demande ce qui prend aux eleveurs français d'en vendre à 150€... surtout qu'à la bourse de Bethune j'en ai peut être vu à 5 endroits différents des crawl cay... comme si c'était aussi commun que les nicaragua... en tout cas, c'est aussi commun que les colombiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryan111 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Oui, et d'un côté, on peut dire que ce prix et justifié... ça me tarde que mes petit americano-germano-français soient à la maison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 tu vas avoir du crawl cay de chez Russo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mories 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Bonjour,Les boa crawl cay reproducteurs de Stoeckl proviennent des US: "Our animals are a F2 offspring of wildcaughts imported from the U.S."Mr Stoeckl possédait plusieurs reproducteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryan111 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Donc les miens sont de troisième générations... Et ils ne viennent pas de chez Vin Russo, mais de chez Erman Mories Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 @mories a écrit:Bonjour, Les boa crawl cay reproducteurs de Stoeckl proviennent des US : "Our animals are a F2 offspring of wildcaughts imported from the U.S." Mr Stoeckl possédait plusieurs reproducteurs. Exactement , et de chez Russo précisément qui lui les tiens des scientifiques qui les ont prélevés ....... D'ailleurs combien de CPL prélevés ? De toute façon F2 donc bientôt F3 ....... et il y en a qui disent que les phases sont consanguines ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 moqueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mories 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Je te trouve bien taquin Bryan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 bon, de toute façon, l'objet du débat était "est ce que Stoeckl tient des crawl cay de Savarin, la réponse est "non" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryan111 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Je rectifie, mes petits seront des F4 (si ceux de Stockl sont des F2)... Le mystère des crawl cay de Philippe Savarin ne sera peut être jamais élucidé, cependant ça reste de jolis serpents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN27 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Ouai voila le plus importants c'est leur beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 from Hermann Stoeckl Citation :the ancestors of my crawl cay boas were from the U.S. but my animals (2,2) were cb in Germany. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites