Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris Boas Morphs

Question hygromètrie

Messages recommandés

Voilà,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je tente le coup, au pire les gentils modos redirigeront le post.

J'aimerais savoir quels équipement et/ou quelles astuces vous utilisez pour avoir une hygromètrie suffisante dans vos terras. Personnellement j'ai énormément de mal a avoir 60-70 % d'humidité en continue. Je suis obligé de vaporiser plusieurs fois par jour. Au niveau installation, j'ai un terra en agglo hydrofuge de 120 X 80 X 60, parois en mousse expansive, chauffage au sol assuré par un cordon de 100 W, bassine d'eau sur une partie du point chaud soit 34-35°C, substrat en écorces de pin et mousse naturelle humidifiée (achetée en animalerie). Pour l'autre terra, 80X80X60, parois en liege de 10 mm, chauffage au sol assuré par un cordon chauffant de 80 w, bassine d'eau sur point chaud 34,35°C, substrat en ecorces de pin et mousse naturelle humidiée (achetée en animalerie).

Merci de vos réponses et de votre aide

Bonjour,

Pour ton Boa je te conseil de baisser quand même ton point chaud, 35°C ça me semble beaucoup.

Pour ce qui est de l'humidité pour mon Boa, je ne m'en fait pas trop...
Je n'ai même pas d'hygromètre pour lui, ce n'est vraiment pas un serpent pour lequel il faut se casser la tête. il ne faut pas être maniac ! Smile du moment que tes températures sont correctes et que ton terrarium est propre, c'est parfait.

S'il se nourrit bien, il trouvera l'eau nécessaire dans la nourriture, ensuite il pourra allé se désaltérer dans ton "plat" d'eau en temps de mue ou juste pour se désaltérer (surtout change l'eau tous les jours ! tous les 2 jours au pire mais.......).
Et c'est seulement en temps de mue que je te conseil de vaporiser de l'eau tiède dans ton terrarium (en étant raisonnable) et sur ton Boa ! ça lui fera le plus grand bien.

Et si tu t'aperçois qu'il te fait des mues parfaites, c'est que tu n'a rien a changer ! Dans le cas contraire (ce qui m'étonnerai) , bah la il faudra songer à corriger quelques paramètres...

Yoan Smile

• Créer...