Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ipso02

Mon petit coup de coeur!

Messages recommandés

Je vous présente mon petit coup de coeur de dimanche !
c'est une femelle d'environs 3 mois BCI sharp.


désolée pour la qualité des photos! c'est pas moi qui les ai prises!
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! je me suis laisser tenté! j'éspére qu'elle garderas ces belles couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition , et si elle deviens comme la mienne ne t'inquiéte pas tu ne sera pas déçu de la coloration qu'elle prendra Wink

ma petiote l'année dérniére quand je l'ai eu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre si tardivement mais ayant eu un grave souci de maladie avec mon petit je n'avais pas vraiment le temps de venir sur le PC
Voici donc des photos que j'ai pu faire (rapidement) avec ma femelle ce soir









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
ta femelle est magnifique! j'ai hate que la mienne devienne comme la tienne! sinon la petite a refusé son repas aujourd'hui puis m'a presque sauter dessus en soufflant snake , le regius aussi d'ailleur a refuser son repas, mais bon aujourd'hui j'a nettoyer a fond tous les terras donc je les ai mis en fauna je pense que ça les a stresser, je leurs représenterais un repas samedi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! mais c'est une vrai petite peste qui tape bien en soufflant! mais une fois en main elle ce calme! le plus chiant c'est d'arrivée à la prendre! donc je met 1 gand comme ça pas de souci! j'ai aussi ma petite spilota mcdowelli jaguar qui est pire!
mais bon c'est normal c'est du juv, je les manipules 1 fois par semaine! là je vient de manipulé tous le monde et impeccable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi en tout cas
Moi j'ai une BCI colombienne de 5 mois (depuis bientot un mois) et tout ce passe très bien. Je la prend quasi tout les jours sauf le lendemain des repas.
J'suis contente pitiup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mesrine! elle est hyper sauvage!!!! languelanguelangue

les miens je les manipules 1 à 2 fois par semaine c'est tous! je sais que pour eux c'est source de stress donc je respect!
les 4 jeunes sont vraiement trés jeune de quelques mois, ma priorité est qu'il mange déjas bien tous les 4. Wink

lolo: je trouve que tous les jours manipulé ça fait beaucoup! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha t'a vu , moi manip une fois tout les 10 jours et pas de souchi What a Face

2 d'tens la mémére Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus de l'ordre de 5 fois par semaine et je ne la prend pas plus d'un quart d'heure.
Aucun signe de stress
Ca fait quand même beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha a la base le serpent lui il s'en tappe royal que tu le manipule , la manip d'un serpent c'est une satisfaction personnel , si on ne le manipule jamais il s'en fou tout autant , simplement on le fait par souci de santé , voir si il n'y a aucun signe de parasite , brulure , infection quelconque , reste de mue etc etc
pour moi 5 fois par semaine ça me semble beaucoup trop , même étonant que tu n'ai pas de souci de régurgitation de ton boa si tu le manipule si souvent

Quel age a t il (ou elle) et que lui donne tu a manger et a quel fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 5mois environ et je lui donne un blanchon tous les 5 jours. Je ne la manipule que 48h après les repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est trés bien! mais pour moi tous les jours c'est trop! aprés chacun son point de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ...... un blanchon a 5 mois ??? déja la y'a un souci a mon avis , tu devrais déja largement avoir passé le stade de la grosse souris adulte , mais largement
ensuite même aprés 48h c'est pas bon de la manipuler , déja ça lui cause du stress pour rien , même si toi tu ne t'en rend pas compte de toi même , et perso je pense que ça peu lui provoquer des régurgitassions , enfin , en même temps avec du blanchon c'est clair qu'en 48h elle a déja du en digerer une bonne parti donc moins de risque de ce coté la , mais si tu veut , et ça n'engage que moi , passe déja a de la grosse souris et manipule ton serpent tout les 5 a 7 jours , elle ne s'en sentira que mieux
Aprés d'autre pourrons te donner leur avis , mais je ne pense pas qu'on te dise moins que ça Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien à rajouter là dessus car je pratique ainsi avec les miens! je les ai manipulé aujourd'hui de façon à ce qu'ils ne soient pas stresser demain quand ils vont manger et je suis sur qu'ils ont bien digérer, les miens mange tous les 7 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
heu ...... un blanchon a 5 mois ??? déja la y'a un souci a mon avis , tu devrais déja largement avoir passé le stade de la grosse souris adulte , mais largement
ensuite même aprés 48h c'est pas bon de la manipuler , déja ça lui cause du stress pour rien , même si toi tu ne t'en rend pas compte de toi même , et perso je pense que ça peu lui provoquer des régurgitassions , enfin , en même temps avec du blanchon c'est clair qu'en 48h elle a déja du en digerer une bonne parti donc moins de risque de ce coté la , mais si tu veut , et ça n'engage que moi , passe déja a de la grosse souris et manipule ton serpent tout les 5 a 7 jours , elle ne s'en sentira que mieux
Aprés d'autre pourrons te donner leur avis , mais je ne pense pas qu'on te dise moins que ça Cool


Elle est vraiment petite et la taille du blanchon correspond bien à sa taille. De plus, j'ai acheté sa nourriture au même endroit que le serpent donc je pense que la vendeuse en animalerie sait ce qu'il faut lui donner à manger, j'ai simplement suivi ses conseils.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas tu peux lui donner 2 ou 3 proies par repas le temps d'écouler ton stock ..
Mais ensuite, il faudra augmenter la taille des proies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement elle est pas bien grosse , surtout si elle a 5 mois , on dirais la mienne quand elle en avais 3 Cool et a l'époque je lui donné déja de la souris adulte , la on voit bien que le blanchon fait tout juste office "d'amuse guelle" , je pense que tu peu passer sans souci a la souris , tu peu donner a ton boa une proie équivalente a 1,5 fois la taille de sa tête ou 1,3 fois la taille de son corps en prenant la partie la plus épaisse de son corps , donc dans ton cas je pense que tu a encore de la marge
Si tu a un stock de blanchon bha ... disons qu'il faut bien l'écouller , donc comme dit fauna tu peu lui en donner 2 d'un coup voir 3 si elle les prends , mais si tu n'a pas de stock prend direct plus gros la prochaine fois , mieux vaut donner une proie plus grosse que plusieurs petite , ça lui fera moins travailler l'estomac (d'après Sébastien de biotopes St Quentin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki
Toute facon j'pensais finir les blanchons et passer à une taille au-dessus
Merci des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre evite de nourir dans le terra( voir photo n°3). En cas d'absorption de substrat, elle risque une oclusion voire une déchirure intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais c'était son 1er repas c'est le seul que j'ai fait dans le terra.
A l'animalerie, ils nous avaient conseillé de la nourrir la première semaine dans le terra pour le temps qu'elle s'aclimate en prenant soin qu'elle n'ingère pas de copeaux. Donc c'est ce que j'ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...