Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samsata

Python regius phase Cinnamon

Messages recommandés

@samsata a écrit:
Ah oui ! Jimmy me l'avait dit Sad

C'est vraiment dommage... Il était vraiment très beau !

Le mien est né du couple Cinnamon X Spider Smile

J'hésitais vraiment beaucoup avec son frère, mais j'ai choisi celui qui avait les tâches complètement irrégulières ! c'est moins commun et peut être que ça fera d'autres dessins bizarres sur sa descendance... qui c'est ? :p Smile


Je ne sais pas quels combos tu souhaites sortir , mais avec du pastel je suis convaincu que le pewter qui en ressortira sera magnifique. (justement à cause des "dessins bizarres")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que je commencerai par acheter un pastel d'abord... Smile

J'hésitais entre le Pastel, le Black pastel ou un 2em Cinnamon (Pewter, Cinnamon black pastel ou super Cinny).

C'est un choix difficile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez, j'ai dis, je sais, si c'est un effet de la lumiére ou c'est qu'il se rapproche d'un classic j'ai mal vu ^^
J'hésite sur un mojave ou pastel. Rrrro c'est dur, ils sont tellement beaux Smile

Attention aux fautes "fou des serpents". De plus ton post est difficile a comprendre [chrisdereims]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est difficile de choisir une phase Smile

Mais le mieux est de les voir en vrai et de faire son choix, jamais ne n'avais pensé à prendre un Cinnamon avant...
Et la je suis tombé fou de lui en le voyant... Smile

Donc si tu venais à faire un choix, prends ton temps et analyse tout ce qu'il y a sur le "marché" ! Smile

Car il peut y avoir un simple pastel a 250-300 € (de très bonne souche) beaucoup plus beau qu'une autre phase a 1500 € Wink
Le pastel a lui aussi un potentiel génétique énorme ! Lui aussi est un incontournable dans un élevage de Python Regius "phasés" et il est de nos jour plutôt accessible, mais attention de choisir une bonne souche Smile

Un des plus beau Pastel que j'ai pu voir :

http://sfbpc.e-monsite.com/rubrique,pastel,321118.html

Spécimen appartenant à SFBPC & L.J de souche Graziani (comme mon Cinnamon) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins samsata, la beauté d'un animal n'est pas toujours en fonction de son tarif. De manière générale, je dirais que la beauté est subjective alors que le prix est en fonction de la rareté (pour le regius).

Choisis ton Pr en fonction de tes gouts et de tes attentes en ayant biensur au préalable fixé ton budget.


Concernant le pastel et le mojave, il faut savoir une petite chose. Ce sont deux phases qui ont tendance à mal vieillir, c'est a dire qu'elles ternissent et qu'elles foncent avec l'âge. Certains spécimens peuvent échapper à cette règle mais dans la majorité des cas c'est ce qui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jejein a raison, beaucoup de phases de Regius (et d'autres serpents et reptiles en général) ternissent au cour du temps... En vieillissant ils deviennent de moins en moins jolis (comme le Bumble Bee, c'est l'exemple le plus marquant !), c'est pour cela qu'on voit souvent des photos de spécimens très jeunes et jamais de "vieux" Smile

Mais en général, même un PR classique ternit beaucoup avec le temps, mais c'est moins marquant que quand il est phasé !... Smile j'ai déjà vu des spécimens de 12 et 17 ans ans très très beaux !

Je pense que pour le Boa... c'est la même chose non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bumble bee n'est pas un bon exemple car son évolution dépendra beaucoup de sa souche tandis que le pastel et mojave,deviennent inévitablement therne et leur couleur plus "fade",le bumble si il l'acheteur le sélectionne correctement juvénile,sera magnifique adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sam les boas aussi ternissent j'ai vue un bci colombien femelle qui avait 9 ans plus sombre que le mien maintenant quelqu'un aurait une photo d'un mojave ou d'un pastel adulte et si j'achete mon pastel la ou tu as acheter ton cina sam je devrais pas avoir de probléme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut importe ou tu l'achetes,le pastel et mojave sont des phases qui ternissent avec l'age,mais qui sont importante dans un cheptel point de vue génétique.

attention quand je dis ternissent,je ne dis pas qu'ils deviennent laid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Bumble Bee ternit lui aussi inévitablement ! même s'il est né de l'union d'un Pastel et d'un Spider de bonne souche !
Ou s'il ne ternit pas, il aura des couleurs bien moins éclatante que les jeunes, mais c'est tout a fait logique...
Mais personnellement je trouve que c'est une phase qui vieillit plutôt mal Smile

Mais ça ne se limite qu'aux Pastel et au Mojave ! Il y en a beaucoup d'autres qui ternissent avec le temps !

Mais comme l'a dit max123, ce n'est pas parce qu'ils ternissent avec l'âge qu'il deviennent laid ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'accroche pas du tout sur le bumble, même si d'un point de vue génétique il est très interessant c'est un PR qui pour moi vieillis plutôt mal. Après c'est une histoire de gout biensur.

Voila une de mes femelles qui pèse 1kg et qui n'a pas très bien vieillie selon moi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Il est très très joli, j'aime beaucoup, mais je trouve que ça ne ressemble plus du tout à un jeune Bumnle Bee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:

Il est mort après un traitement contre les acariens.......... plutôt les boules.


Connais tu le produit utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé du Carbyl, il m'en reste encore un peu d'ailleur.

Disosns que je soupçonne le carbyl d'être à l'origine des déces. C'est un produit que j'ai l'habitude d'utilisé et tout c'est toujours bien passé, mais là, sur les douze PR de traités, 2 sont morts quelques heures seulement après le traitement.

Je n'ai fait faire aucune autopsie, mais d'après les symptomes (sorte de mucus nasal et convulsions) que j'ai décris au véto, il en a déduit à une réaction allèrgique et une mort par empoisonnement . (les PR étaient 2 juvs de 150gr et 350gr environ)

Si quelqu'un a déjà eu le même problème, je suis preneur d'un max d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Pour info, ce produit est désormais interdit à la vente ...



Oui exact, c'est un produit qu'on ne retrouve plus à la vente (molecules cancérigènes pour l'homme) c'est en fait un stock de carbyl qui me restais, et comme je n'avais jamais eu de problème avec j'ai continué à l'utilisé.

Pour samsata et fou de serpents, je me suis mal exprimée, mais la femelle que j'ai postée en photos n'est pas une bumble mais une pastel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, le pire c'est que j'allais le dire (qu'elle ressemblait fort à du pastel) lol

Mais de toutes manières un adulte Bumble Bee est moins joli que le pastel que tu as posté (avis subjectif bien sur), et moins joli ne veut pas dire "moche" on est bien d'accord ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une petite comparaisons de mon Cinnamon à côté de ma Classique !

Les photos modifie pas mal leurs couleurs je trouve, en vrai la différence est encore plus flagrante !
De plus, plus un Cinnamon grandit, plus ses couleurs changent ! Et déjà, sur les photos on voit bien qu'il n'y a rien à voir !... Smile

Mais bon... je ne peux pas faire mieux que ces photos la... Smile :

En tout cas il grandit bien mon pépère ! Déjà 245-250 grammes !

Voici les photos :



















Voilà ! Mais j'espère un jour avoir un bel appareil photo pour poster des photos beaucoup plus belles et qui mettent en valeur les belles couleurs du Cinnamon ! Smile
Celle qui est le plus proche de la réalité c'est la première photo Smile

PS : Ma femelle est en mue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sam ta femmele classique est magnifique rien a dire ton cina aussi Wink trés bonne idée la comparaison c'est impressionnant

aurais-tu le poid/taille de ta femelle ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ça marche, je ferai des photos sur un fond clair dés que ma femelle aura mué Smile

Sinon ma femelle a 5 ans et pèse 1.750 KG pour 1m20 Smile
Elle a encore grossit Smile Pourtant elle me fait souvent des anorexies ! elle est difficile !

Voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle évolution de ton petit cinnamon, très prometeur en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je trouve qu'il évolue plutôt bien aussi, il devient de plus en plus marron clair niveau couleur, c'est cool Smile

Puis son gabarie évolue bien, un bon petit poids et une belle petite taille pour 4 mois et demi Smile (je ne le gave pas, il évolue normalement... Smile )

Vraiment dommage que le tien ait succombé à son traitement anti-parasitaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Alors, je ne sais plus trop ! Mais elle devait faire 1m10-15 pour 1kg300-350...

A 3 ans, un PR est presque adulte... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sam a ton avis ma femelle de 92/94 cm pour 750 grammes qui me fais des caprice ces temps ci et je n'aime pas quand elle fait sa elle fera combien a 5 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quelle âge ?

Pas évident de déterminer une taille et un poids...

Ils ont tous une morphologie différente... j'ai un pote qui a un Python Regius (femelle) qui ne refuse jamais de repas et qui mange un rat de 190-220 grammes tous les 15 jours et elle ne fait que 1kg300 pour 1m10 ! et elle a 5 ans aussi.

Ensuite j'ai une amie qui a un Regius de 8 ans et il mesure 1m65 ! et pèse légèrement plus de 2 kg ! et lui ne mange qu'un rat tous les 20-25 jours !!!!

Donc, je pense que ça va être du à déterminer... Smile
Ça dépends de la quantité de nourriture (pas toujours prouvé, la preuve avec les Regius que j'ai cité), de la morphologie des parents... Il y a beaucoup de facteurs je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici quelques photos de mon Cinnamon, il a fort bien grossi ! ^^

Mais bon, comme d'habitude, les photos ne lui rendent pas justice.... (loin de la...) Smile

Niveau des couleurs, le marron remplace de plus en plus le noir (surtout sur le dos) et il y a de plus en plus de "jaune" très pâle sur les flancs (le blush)

Voici les photos :











Donc voila Smile

C'est les 2 dernières photos qui lui rendent le plus justice, mais je trouve qu'on est encore loin de la réalité, les couleurs sont bien moins ternes !!... même ma classique paraît fort foncée, pourtant elle ne l'est pas du tout !.... bof
Je ne suis vraiment pas fait pour la photo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici quelques nouvelles photos Smile :





















Il fait le Cobra la ! j'étais plié en 2 ! il était trop marrant comme ça ! Et il avançait en plus ! Il ne restait pas sur place Lol









Voilà ! Smile Désolé pour la qualité des photos, c'est pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites infos sur son poids ! je l'ai eu, il pesait 70 grammes, il en fait 460, je l'ai pesé hier après sa mue ! Smile

Au fur et à mesure des mues, il gagne du blush (marron sur le dos et flancs et blanc sur le bas des flancs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Oui, ils s'entendent bien ^^

Mais ils ne sont ensemble que pour les photos bien sur ! il est encore bien trop jeune, il n'a même pas encore un an lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...