Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 Bonjour à tous ! Après vous avoir demander pas mal de conseils lol voici ma batterie de 3 terrariums enfin (presque) finie ! il reste la facade à peindre ou décorer. L'intérieur des terras sont encore assez sommaire mais c'est en aménagement. Le terrarium du haut contient un BCI constrictor juvénil, d'ou la séparation amovible. Celui du milieu un couple de Pantherophis Guttatus. Et celui du bas... rien pour le moment !!! Chaques terrariums font 130cm de longeur, 45cm de largeur et 70cm de hauteur Elle est en bois mélaminé. avec aération haute et basse de chaques cotés et un néo de 35wat dans chaques terras. Voici les photos : Vue d'ensemble de la batterie en cours de construction : Doubles fond point chaud amovible : Aération haut et basse : Installation éléctrique avec lumière indépendante mise en route par interrupeur : Vue d'ensemble des terras terminés : Terrarium du bas (vide) : Terra du milieu avec des Panthérophis Guttatus : Terrarium du haut avec un BCI juvénile avec un séparation amovible : Voila voila ! j'espère que vous allé trouver ça bien j'y est is beaucoup de coeur et de temps lol !! Détail des frais : Néons + aérations : 55€ Tasseaux, vis, sillicone, glissières : 30€ Vitres : 75€ Poignés : 10€ Lino : 8€ Bois mélaminé : GRATUIT !!!!! d'ou la "faible largeur" je souhaitais du 60cm à la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 c sympas seul point quie me gene c les vis visible en facade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 Ben vi je sais bien ! C'est pour ça que je dis que la facade n'est pas terminé. Je vais sois peindre ou mettre un sticker type poster blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Tu as de quoi mettre quelques serpent dans cette batterie ! Pour ce qui est des vis, tu as plusieurs solutions en effet . Le mieux sur le long terme est de plaqué du stratifié du coloris de ton choix . Après la mise en place de celui-ci est pas forcement évidente quand on connait pas le mode d'application mais si tu as besoin de conseil n'hésite pas . Je peux te fournir du stratifé si tu le souhaite . Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 Ahhhhh oué ça pourrais bien m'intéresser vu que j'ai pas réussis à en trouver ! Hésite pas à me contacter par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Il faut juste savoir que les format sont vendu en 250*122 cm pour la plus part . Il te faut rajouté a cela de la colle néoprene contact . Si tu es vraiment intéressé je peux me renseigner sur le tarif d'un feuille de stratifié. La néoprène que l'on utilise dans mon entreprise est à 50 € le bidon de 5 Kg de marque Pattex Néoprène Haute température . Bien sur tu aura pas besoin de 5 Kg !!! Le tarif d'une feuille de strat commence vers les 100 € pour des coloris de base cela peut vite monté !! Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Vu ta localisation, je pourrais même te le plaqué ton strat , car il faut un peu de matériels pour l'affleurage la plaque etc...... Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 Ah oué ça vaut quand même un certain prix lol Ben enfaite je recherche une couleur blanche, toute simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 ok, je me renseigne du tarif la semaine prochaine et je te tiens au courant . Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 beau boulot...bonne continuation pour la facade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites