Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris Boas Morphs

A votre avis ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà une semaine que ma tite dernière est arrivée à la maison. Elle a fait sa mue ce matin, qui, au passage, est parfaite. J'aimerais connaitre votre avis sur la "phase" de celle-ci, sachant que les écailles ventrales sont légèrement rosées, la queue + noire que rouge. Voici les photos :

Merci de vos réponses lol!

je serais tenté de dire que c'est un serpent "normal"
j'imagine que pour appeler une "morph" par le dénominatif de "souche" il faut que ça soit génétique
là, à priori, y a trop rien à déceler de pareticulier (autrement dit, certains sont plus roses que d'autres ou plus clairs sans pour autant que ça soit des phases

ok merci boom's...je voulais juste savoir. A lire tous les post, il est vrai que d'avoir des specimens "pure souche" s'avérent quasiment impossible, du moins en france, sauf biensur, d'aller voir les eleveurs pro. Encore merci de ta réponse

oui mais là ta question n'a riçen à voir!
pure souche voulant dire que les deux parents de ton serpents sont d'une seule et même origine ainsi que leur "ancetres" et donc le même pays mais aussi plus précisément , la même aire géographique
on peut toujours afiner
à la limite, pure souche pourrait vouloir dire "du même village"
comme c'est souvent impossible, on se réfere à une aire géographique (pays, ile, montagne etc)

ensuite, tu as les "phases" qui sont des selections humaines de boas un peux spéciaux issus de reproductions en captivité
on distingue certains individus dans la nature comme portant le gene de l'albinisme p)ar exemple et on tente de le reproduire jusqu'à abtenir des albinos
ensuite plus il y a de serpents différents porteurs de genes caracteristiques plus il y aura de différents résultats
on appellera phase ou morph des serpents plus ou moins identiques porteurs d'un ou plusieurs genes isolés par selection humaine
on distingue des phases naturelles comme l'hypomelanisme, l'absence de pigments rouges (anerythristiques) dans certaines populations isolées sur certaines iles en ce qui concerne les boa constrictor
(hypo pour les hog et les sabogae par exemple, anery chez les caulker cay)

en gros, si j'ai bien compris, tu cherches à savoir une chose
mais quoi?
en gros, saches déjà que la réponse est "on ne peut pas le savoir"
quelle phase c'est?
on ne peut pas le savoir car
1: ton serpent bien que joli ne présente pas da caracteristiques particulierement frappantes pour pouvoir l'appeler "phase"
2: il est impossible de dire d'où ton serpent peut venir

on peut juste dire qu'à vue de nez il s'agit d'un type colombien (et non d'un colombien pure souche!!)
sachant que pour qu'il soit pure souche il faut qu'il ait été prélevé dans la nature ou issu de farming en colombie ou qu'il soit né en captivité de parents colombiens eux même issus de parents colombiens etc...

donc en gros, tu as un joli boa de type colombien et- tu ne peux savoir que ça

après, tu peux te rapprocher d'un sans blanc de vérité en comptant les écailles et en comparant lme résultat avec les études scientifiques au sujet de ces serpents
mais ça ne voudra pas pour autant dire que ton serpent est un authentique coilompbien même si le nombre d'écailles coincide

Chrisdereims a écrit:
okok, c'est limpide. Je vais donc m'en tenir à "j'ai de beaux boas". Merci Boom's de ta réponse développée et précise

en attendant de me faire prendre de haut par quelques magnats de la phase...

• Créer...